Priorité de visite de quartier à New York

Forum New York

Bonjour à tous,nous partons 6 jours début février et avons deja réservé en activité nocturne:
un match de basket,une comedie musicale et un diner croisiere.
devant etre sur place vers 19h ,optimisation du temps en journée maximum.
quel quartier de NY n’a pas grand intéret et peut etre zappé?
sachant que nous logerons au novotel de times square.

Il serait plus simple de prendre la question dans l’autre sens. Je vous conseil de fouiller un peu dans ce forum et dans divers guides et de nous dire ensuite ce que vous avez envie de visiter.Etes vous plus intéressé par des musées ? des promenades architecturales ? du shopping ? des beaux points de vues sur New York.
Il sera alors plus simple de vous conseiller sur la manière de les enchaîner, ce que vous ne devez pas rater et ce qui ne vaut pas vraiment le coup de se déplacer pour un premier séjour à New York.

bonnes recherches et à bientôt

La durée de votre séjour limite de fait l’exploration des quartiers.
6 jours en hiver ce n’est pas 6 jours à temps plein en extérieur.
Donc, si vous devez ne pas vous aventurer dans certaines zones au profit d’ “incontournables”, négligez : Chinatown, Little Itally, l’UES (hors musées), East Harlem, Clinton (Hell’s Kitchen), Garment District, Alphabet City, Kips Bay, lre Nord de Harlem, etc…

Je pense que vous prenez la question à l’envers. Faites plutôt la liste de ce que vous souhaitez faire et voir . Sinon les quartiers de Chinatown et Little Italy sont célèbres mais de nos jours, ils n’ont plus beaucoup d’intérêts. Sur 6 jours vous largement le temps de faire les incontournables (Times Square, Wall Street, CP, High Line, Battery Park, Ground Zero, Brooklyn, TOR, ESB, Greenwich, Chelsea, …)

A vous de coordonner tout cela en fonction de vos impératifs, centres d’intérets et budget.

Quelques idées de visites à NYC sur mon planning détaillé jour par jour

++

Sujets suggérés

Services voyage