Prise de risque horaires de bateaux / vol

Forum Grèce

Bonjour,J’ai lu et entendu dire que parfois, le vent jouait des mauvais tours aux bateaux…
Alors voilà, j’ai un vol retour prévu à partir d’Athènes un samedi à 11h00. J’ai également prévu de quitter Sifnos la veille mais je constate que le bateau à grande vitesse part à 20h00 pour arriver à plus de minuit au Pirée?
Est ce risqué de maintenir ces horaires ?
Dois-je partir un jour plus tôt???

Effectivement prendre 1 jour d’ avance est une sécurité normale surtout si chaque transfer se fait avec des compagnies différentes comme par exemple un ferry pour faire les îles Le Piré puis une compagnie aérienne pour Athènes Paris et une autre pour Paris vers X… vous perdrez tout et serez obligé d’ acheter un nouveau billet au tarif le plus fort… Avant il était possible de prendre l’ avion OLYMPIC pour aller à Athènes puis continuer jusqu’ à Paris ce qui faisait qu’ on était garanti, mais maintenant OLYMPIC ne fait plus Paris… donc mef !

Oui tu prends le risque que le bateau soit annulé et tu rates ton avion le lendemain. La solution c’est de te renseigner l’avant veille sur l’intensité du vent, s’il y a un risque que le bateau ne parte pas tu pars un jour avant. Voir l’agence Thésaurus à Kamares, ils sont très serviables.

Lavendria a raison, bien prendre la météo avant de décider. En 8 ans la seule fois que nous avons été coincé ça a été une grève surprise mais générale du coup nous avons loupé notre retour Athènes Paris par Air Frane et bien malgré cette grève générale la compagnie a refusé de nous reclasser et nous a obligé à racheter de nouveaux billets au tarif le plus fort… éviter Air France est aussi une technique pour le retour !!!.. prenez AEGEAN AIR ils sont super sympat on mange mieux et c’ est beaucoup moins cher. et c’ est une compagnie Grècque… cherchez l’ erreur !

Sujets suggérés

Services voyage