Bonjour,
nous faisons l’ouest américain cet été mais nous demandons si nous nous devons pas changer un peu notre planning.
Ce qui est prévu, après Moab, est de se rendre à Capitol Reef NP, de visiter les différents points de vue et éventuellement de faire une randonnée, puis de dormir à Torrey.
Le lendemain, prendre l’UT 12 pour aller à Bryce Canyon NP (commencer un peu la visite) et dormir à Tropic (finir la visite de Bryce le lendemain avant de prendre la route pour Zion NP).
Donc :
- Jour 1 : Moab –> Capitol Reef NP –> Torrey
- Jour 2 : Torrey –> Bryce Canyon NP –> Tropic
- Jour 3 : Tropic –> Zion NP
Comme Bryce est connu pour être le plus beau parc de l’ouest, nous nous demandons s’il ne faudra pas mieux expédier un peu Capitol Reef NP pour foncer à Bryce et ainsi profiter au mieux d’une journée complète à Bryce, voire même un peu encore le lendemain pour terminer la visite (nous ne voulons pas être frustrés en ne voyant pas assez de Bryce).
Soit, en alternative :
- Jour 1: Moab –> Capitol Reef NP –> Tropic
- Jour 2 : Bryce Canyon NP
- Jour 3 : Bryce Canyon NP –> Zion NP
Avec cette possibilité, nous aurons plus de temps pour Bryce mais moins pour Capitol Reef. Mais de toute façon, venant de Moab, pour aller à Bryce nous n’auons d’autre choix que de traverser Capitol Reef par l’UT 24 (on en profitera plus succintement mais on le découvrira quand même).
Aussi, même si la route entre Moab et Bryce sera plus longue, on aura de toute façon plus de temps le lendemain et aucune route à faire sur la journée 2 (Bryce).
Qu’en pensez-vous ?
Vaut-il mieux expédier un peu Capitol Reef pour être certain de bien profiter de Bryce ?
Merci.