Prix balade en felouque/ vallee des rois

Forum Égypte

Bonjour,

Nous sommes arrives ce matin a Louxor et avons deja ete abordes par notre hotel pour diverses activites.
Suite aux posts dde certains denoncant une hausse des prix en raison du manque de touristes, je me pose des questions sur les prix proposes.

Une ballade en fellouque coute 80 livres par pers. Je n’ai pas reussi a trouver sur internet de prix “normal” recent et n’arrive pas a me rendre compte.
Si quelqu’un a une idee cela m’aiderait bcp. L’idee est de faire une ballade et non une croisiere.

Nous souhaitions prendre un tour pour la vallee des rois, deir el medina, vallee des reines et notre hotel propose ceci en deux demies journees a 400 livres par pers pr chaque demie journee (guide plus transport mais pas l’entree aux monuments).
Cela fait tout de meme une somme et j’avais lu que les rix etaient plus dans la quinzaine d’euros. Une fois encore je n’arrive pas a me rendre compte du “vrai prix”. Toute information nous sera tres utile. Nous voyageons habituellement plutot par nous memes et sommes peu rompus aux astuces des organisateurs de tours.
Compte tenu des circonstances, nous n’osons pas (peut etre a tort) nous rendre par nous memes dans la vallee des rois d’ou ma question.

Merci par avance pour vos rponses.
J.

Bonjour,

Nous venons de rentrer d’Egypte. Face aux prix des agences et hôtels, nous avons tout organisé nous-même.

A Assouan, pour 5h de felouque, nous avons payé 100 LE pour 2, avec des stops au monastère de saint simeon, vallée des nobles et village nubien. Pour une après-midi à Louxor en felouque, vous pouvez négocier une après-midi avec coucher de soleil à 100LE pour 2 donc.

Par contre, vous voulez mêler felouque et vallée des rois?

Pour la rive ouest, nous avons prix le ferry pour 1LE par personne, nous avons négocié un taxi pour 100LE de 8h30 à 16h, puis nous avons payé les entrées aux sites. Nous avions le guide bleu, très complet, ce qui fait que nous n’avons pas eu besoin de prendre un guide sur place. Nous n’vons eu absolument aucun problème sur place ! Notre taxi nous accompagnait à l’entrée des sites, les gens sont tellement heureux de voir des touristes, il n’y a rien à craindre !!
Par contre, pas mal de restos sont fermés, pensez à prendre un pique-nique ou alors l’happy abou est ouvert et propose des plats simples riz et viande, le minimum sans aucun client…
Vous pouvez y aller sans aucune crainte, pas de guide nécessaire ! Vraiment.

Les prix que vous donnent votre hôtel me paraissent excessifs, surtout sans les entrées aux sites !!! Il me semble que nous avions vu au cheops travel, l’agence aux pieds de Winter palace, la 1/2 journée à 275LE par personne. Ca vaut le coup d’aller voir ! Le monsieur y est très gentil ! Nous avions pu négocier avec lui, notamment la balade en montgolfière à 350LE par personne !!!

Merci pour cette reponse tres complete, cela nous sera tres utile! Nous allons dissocier fellouque et vallee des rois, merci encore!

je viens de joindre mon ami yasser guide francais exceptionnel qui est disponiblec est une perle qui connait sa ville louxor et legypte ancienne par coeur et vous l a fait aimer
vous serez surpris de ses tarifs et de sa gentillesse
ses coordonnees yasser el tayeb 00201009632136
quelle chance d etre la bas je vous envie bon sejour

Bonjour ,
je vous donne les prix payés cette année en mars , sans lésiner vu le peu de personnes qui visitaient :
A Assouan , 1 grosse heure de felouque : 80 EGP pour la felouque , PAS par personne .

Le taxi, à Louxor, pour une grosse 1/2 journée ( de 8 h 30 à 15 h 30 - 16 h), qui nous emmène de la ville à la Rive Ouest et nous accompagne de site en site , à notre demande : environ 180 EGP ( pour le taxi , PAS par personne ! ) .
Nous lui offrons d’habitude le repas de midi mais, comme le resto lui comptait le repas pour quasi rien, çà n’augmentait pas les frais !

Pour les vallées donc, comptez 2 telles journées : 1 pour la vallée des Rois ( et la tombe d’Ay) , et par ex . , le temple de Medinet Abu ou celui de Seti I .
Une autre journée pour les vallées de Artisans, celle des Nobles et le Ramésseum .
Bien sûr , nous payions les entrées .

Le problème avec les hôtels ou T O, c’est qu’ils donnent ces mêmes prix par personne et donc que le montant peut facilement être de 3 à 4 X trop élevé .

A mon avis ( tout personnel ; c’est mon ressenti ), aucun problème pour aller par vos propres moyens à la Rive Ouest ; de plus , la distance n’est pas longue .
Pour la vallée des Nobles , il faut impérativement vous munir d’un guide -papier avec un plan du site .

Très bon séjour !

Bonjour ,
je vois que votre voyage en Egypte vous a enchanté et j’en suis vraiment contente !

Une remarque pour les futurs voyageurs : les prix que vous avez obtenus , comme surtout 100 EGP pour 5 h de felouque à Assouan, sont loin en dessous de la norme d’“avant” !
Cela fait 10 € et donc , à partager en 2 car j’imagine que vous aviez 2 marins, pour 5 heures, c’est vraiment très peu .
Je crois que ce prix était dû à l’absence complète de voyageurs solo et , si le tourisme reprend, ce que j’espère, les prix vont changer …

Une question maintenant : tous les restos , rive Ouest , à Luxor , sont-ils fermés ( ou presque ) , comme le Nour el Gouna , près de la billetterie centrable ? et au centre - ville ?

Bonne rentrée en automne et bon dimanche !

Les prix que nous avons obtenus sont ceux indiqués par le guide du routard. Je ne sais pas s’ils tiennent compte de la crise dans leur estimation…

Nous n’avons trouvé qu’un seul restaurant ouvert, le happy abu. Je ne me souviens pas du Nour el gouna. A l’origine nous voulions aller aux 3 chacals.
Le centre ville était animé, nous avons vu des terrasses et des restos ouverts, sans nous y arrêter cependant. Désolée !

Sujets suggérés

Services voyage