Bonjour, je pose les pieds à Assouan dans 3 jours.
Je souhaiterai connaître le prix d’un taxi entre L’aéroport d’Assouan et la ville. On me demande 400 pounds. Est ce raisonnable? Ca me donnera surtout une idée pour la suite. Je ne connais pas encore la valeur des moyens de locomotion et avant de faire n’importe quoi je préfère demander.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Pourrais-je savoir s’il vous plaît qui vous demande ce prix ?
D’habitude les hôtels sont beaucoup plus gourmands.
Pour la réponse, 400 LE cela fait moins de 8€ et vu la distance, c’est tout à fait honnête et normal.
Cordialement
Disons que c’est un prix “touriste” mais assez raisonnable !
C’est un prix correct.
Les prix pratiqués depuis les aéroports ou les gares sont un peu plus élevés que ceux pratiqués en ville.
Bonjour et merci de votre réponse.
Nous avons 69 ans et sommes toujours sac à dos pour nos voyages longues destinations.
Nous évitons au mieux les pièges, même si cela nous paraît essentiel de dicuter les prix. Pour répondre à votre question… c’est le propriétaire du guesthouse où nous allons qui nous a donné le prix. Ce n’est pas pour la somme que je pose la question, mais pour savoir si le guide du routard 2025-2026…eh oui un peu en avance, est crédible car ils sont à 1 ou 2 dollars!
Je me permets de vous demander également, le prix du train entre Assouan et luxor en classe Eco, sachant que l’on est au tarif étrangers.
Merci encore
Bonjour @patjo64 !
Comme très souvent , le Routard n’est pas au top pour les prix, surtout en Egypte où la livre n’arrête pas de bouger !
1 ou 2 $, soit 50 à 100 LE, non : impossible mais 8 $ est un prix correct !
Le trains d’Assouan à Luxor ( et le contraire … ) : voyez ce site , mis à jour le 1 janvier 2025 :
Vous verrez plusieurs sortes de train et leur prix : nous prenions l ’ exp’ devenu " Spanish " mais les prix ont bien évolué ; il coûtait, juste avant le Covid, l’équivalent de 5 € et j’allais la veille chercher les billets à la gare d’Assouan : tous les jeunes qui faisaient la file me laissaient passer la première avec beaucoup de déférence !
Le prix est actuellement de 25 $ en 1ère à 20 $ en 2nde classe, avec clim et réservation possible . La classe ‘ord’ est à 16 $, sans les services indiqués au dessus et n’est pas, en principe, autorisée aux étrangers . Vu la différence minime, je prendrais les billets à 20 $ !
Notez que les bus sont beaucoup moins chers et, en principe, aussi rapides .
Bons projets !
Merci pour ces infos. Oui le train à 20 euros est bien et nous sommes plus en contact avec la population.
Le site est parfait
Encore merci