on me propose un poste a Rome au lycée français, pour un salaire environ de 2000 euros par mois, ma question est la suivante:
sachant qu’on est trois sur le salaire, ( mon conjoint et un enfant)
est-ce faisable de se loger convenablement?
MERCI de votre réponse
estelle
catherineg2
Pour un appart de 2 pièces (salon + chambre) il faut compter minimum 900€, hors centre bien sùr et souvent pas meublé. Pour 3 pièces 1100€ et +…Après tout dépendra du quartier, si métro ou non à coté, l’étage, … mais surtout le quartier! + tous les frais fixes eau, gaz électricité et frais de gestion immeuble
A vous de faire vos calculs.en ajoutant vos frais personnels!
Il faut dire que de nombreuses familles à Rome ont des revenus beaucoup moins importants, mais bon… elles renoncent maintenant au superflu…
CG
giorgio3
avec ces revenus ( en supposant qu’ils soient nets de tout impot et cotisations) vous arrivez juste au sommet des 24% des familles romaines les moins favorisées , qui sont souvent des retraités propriétaires de leur logement ; perso , je n’irais pas ou il faudra que votre mari envisage de travailler
Anonyme4
Personnellement, j’ai vécu des années dans le quartier Gianicolense - Colli Portuensi - Monteverde (tout près du fameux quartier Trastevere!) et j’ai adoré! J’ai aussi vécu dans le quartier Nomentano-Bologna car c’était près de mon travail (il y a beaucoup d’ambassades dans ce coin. Je vous mets un lien du journal La Repubblica -annonces classées qui vous donne un peu un aperçu des prix, des localisations (quand vous cliquez sur une annonce, il y a une image de localisation Google qui indique le lieu dans Rome où se trouve le logement) et du type de logement à louer. À gauche de la page, vous avez tous les quartiers de Rome où des logements sont à louer. http://annunci.roma.repubblica.it/lista/roma/immobiliare/appartamenti/-/comune-roma.rm/contratto-affitto/zone-058091-gianicolensecolliportuensimonteverde