(J’ai mis n’importe quoi dans le lieu precis, je ne m’y connaît pas encore) - juste pour demander (je suis une pauvre etudiante) si vous connaissiez des auberges de jeunnesse sympa - attention je suis hyper phobique. Je suis terrifiee a l’idee de voir une araignee… plutôt economiser deux ans de plus pour l’hotel plus cher. Bref, il y a t-il moyen, a Cuba, de sejourner dans un hotel pas trop cher et fiable au niveau des araignees? Je vous serais hyper reconnaissante vu que je rêve depuis longtemps d’ aller (a Cuba ;))
Comme tu sais, quand il fait chaud et humide tout est plus gros.
Je me rappelle a Moron mon amie me dire qu’il y avait une araignée.
Je ne suis pas peureux mais vu la taille j’ai vite quitté la chaise…
une bien velue qui faisait bien 12 cm de diamètre et 5cm d’épaisseur mais complètement inoffensive !!!
Bonjour,
Tout d’abord, il n’y a pas d’auberge de jeunesse à cuba.
Ensuite, en n’étant pas méchant, je pense que les propriétaires de casas ont plus à gagner à avoir des chambres propres que les grandes chaines d’hotel.
Ils vivent et louent grace à leur réputation et l’accueil qu’il proposent, la satisfaction des hotes.
Il faut faire le tri et bien tomber pour le choix (en cas de peur d’araignées), mais il y a de jolies choses.
Ne pas hésiter à visiter et aller ailleurs si l’on est pas content.
Cuba n’est pas l’Europe pour le confort des hotels (mais au meme niveau pour les prix), le manque de confort peut être compensé par la sympathie du proprio.
Bon voyage !!!
Ouille… cela me fait donne mal au coeur rien qu’a y penser… c’est quand même vraiment horrible cette phobie… cela m’empêche de voir les plus beaux endroits du monde…c’est vraiment une phobie horrible, je crie, je pleure, je tremble… je suis horrifiee quand j’en vois une. Mieux vaudrais peut-être aller autre part alors…quelque part ou il fait beau, il y a la mer mais pas d’araignees Idees? Merci pour les reponses et la compassion…
Cuba est magique et franchement dans ta vie ce sera un pays ou tu auras eu plaisir a t’y balader, a y regarder y a y gouter
en 13 ans j’ai vu une fois une araignée l’année dernière et à la campagne, par contre j’ai vu souvent des cafards et des gros même dans des maisons propres et ça ça me dégoute, alors l’année dernière j’ai emmené une “bombe” surtout pour la maison de ma belle-mère car elle n’est pas une "fan"de nettoyage et y’en a partout même dans le frigo (BERK). Je les retrouvais le lendemain matin les pattes en l’air même pas mortes complètement. La bombe y est passée en 6 jours : je crois que je ne vais plus aller chez ma belle-mère…J’en ai vu même une fois dans le bus, elles montaient sur le bras de ma fille (BERK BERK).
[quote]
(J’ai mis n’importe quoi dans le lieu precis, je ne m’y connaît pas encore) - juste pour demander (je suis une pauvre etudiante) si vous connaissiez des auberges de jeunnesse sympa - attention je suis hyper phobique. Je suis terrifiee a l’idee de voir une araignee… plutôt economiser deux ans de plus pour l’hotel plus cher. Bref, il y a t-il moyen, a Cuba, de sejourner dans un hotel pas trop cher et fiable au niveau des araignees? Je vous serais hyper reconnaissante vu que je rêve depuis longtemps d’ aller (a Cuba ;)](/citation]
J’ai HORREUR des araignées et des bêtes que l’'on peut trouver dans des chambres…Rien de rien à Cuba! même impressionnant, je n’en reviens toujours pas! tranquillité absolue entre La Havane et Trinidad pendant 2 semaines et plus de 2000kms.
Moi aussi je rêvais depuis de nombreuses années d’autant que je suis hispanisante…j’en reviens juste…très mais très déçue, pays vraiment superbe mais population très décevante…il fallait y aller avant…!!!J’avais prévu d’y revenir l’an prochain, une fois mais pas une 2ème fois…
Néammoins, je ne regrette pas du tout mon voyage mais il y a beaucoup de pays où les gens sont beaucoup plus sympas.
Si vous en rêvez, surtout, allez-y mais lisez les forums, imbibez-vous du Guide du Routard mais même si vous avez le dernier…il “date” un peu car certaines choses ont bien changé (je vais leurs écrire!)Page 39 édition 2014 du GdR: “bon, que cela ne vous empêche pas de prendre quelqu’un en stop…” : maintenant, le conseil primordial est de ne pas prendre d’auto stoppeur;.toutes les chambres d’hôtes nous l’ont dit et notre logeur à peine arrivés de l’aéroport (comme aussi que tout cubain qui s’adresse à vous ne le fait que par pur intérêt, et souvent par de grands détours!).
Nous avons tenté de “désobeir” à 2 reprises à l’auto stop et une 3ème fois avec le coup notoire du faux agent de sécurité de l’autoroute! et nous avons compris!vraiment pas sympas…il ne faut prendre personne (malheureusement…) même apparemment une maman et son bébé dans les bras en bord d’autoroute…des clous ont été semés à cet endroit-là, 2 pneus crevés mais tt de suite un homme se précipitant pour réparer le pneu à un prix disproportionné…expérience racontée dans le livre d’or d’une casa particular à Cienfuegos!!!
Cuba semble donc avoir beaucoup changé…
je savais que les choses avaient évolué en mal, tout particulièrement pour les stoppeurs … mais le coup des pneus crevés comme cela j’ai quand même du mal à le croire ! sans que la voiture s’arrête et personne autour ?
bien sûr, la voiture s’est arrêtée pour prendre la jeune femme et son bébé et immédiatement après s’est re arrêté pour constater et, comme par hazard, immédiatement est sorti de la cambrouze un bonhomme (qui devait être le complice de cette femme) qui s’est proposé de réparer les 2 pneus…histoire racontée dans un livre d’or par des français…la suite, je ne la connais pas!
je comprends mieux !
effectivement le seul fait de laisser un stoppeur ou un piéton approcher autour d’une voiture de touriste dans de telles circonstances présente un risque !
les ‘‘poncheras’’ (commerces de réparations) sont en cheville avec des rabatteurs qui dégonflent ou crèvent les véhicules et ensuite font les bons samaritains pour amener leurs ‘‘clients’’ et toucher leur comm…
oui, Cuba a bien changé, c’est triste de le constater !