Prix SMS avec Cubacel

Forum Cuba

Bonjour,

quelqu’un connait il le prix pour envoyer un sms avec Cubacel vers la France?

merci

Hola,0,30centimes d’€ avec SFR,un Cubain avec cubacel on lui facture 1cuc,déjà qu’un sms ne coûte rien à l’opérateur Français,cubacel se fait des cojòn en or avec les portables, internet à vitesse d’escargot.William

Tout à fait d’accord avec William. 1 CUC pour envoyer un sms depuis cuba c’est vraiment très très cher pour les cubains quand on sait que le salaire moyen mensuel est de 20 CUC!

Hola,détrompe-toi, ce ne sont pas les Cubains qui payent ,mais les YUMAS qui rechargent leurs cartes depuis l’europe,ou le Canada,tous les mois(environ)il y a une oferta especial pour recharger les cartes tu envois 20 € ,et à Cuba le déstinataire de la carte est crédité de 40cuc,pas mal non!!! ça fonctionne avec internet …je pense! <

Tu as raison, ce sont bien les étrangers qui doivent payer le tel à leur petit copain ou copine cubaine vu le cout des communications exorbitants pour eux vers l’étranger. J’ai tenté l’expérience il y a pas très longtemps sur le site recargasacuba. Ca marche, avec quelques efforts la première fois, car ils doivent te contacter par téléphone (pour vérifier je ne sais quoi - j’ai pas compris après avoir pourtant demandé plusieurs fois) sauf qu’ils ont pas pu me faire la promo. Résultat : 20€ payés (ils te font payer 1,80 environ pour la réalisation de la recharge) pour 20 CUC de crédit. Pas très rentable!
Par contre, je sais pas si ça peut t’intéresser ou intéresser quelqu’un. Depuis skype (internet), on peut envoyer des sms sur un mobile cubain pour 9 cts d’Euros! C’est top ca!

Une petite combine à connaître!

On peut aussi profiter de l’ “ami” étranger pour se faire un peu de cash!

On donne un numéro ( de l’oncle, de la soeur, de la fille -sic- etc…) à recharger autre que le sien propre.

L’ami bienveillant recharge de 40 cuc au prix de 20 cuc lors des promos et le “service” est facturé 10, 15 ou 20 cuc en direct.

Berf, tout le monde y gagne, sauf… mais on s’en fiche, il ne le sait

-généralement- pas!..

wracruz.

Meilleur prix pour les SMS vers cuba et partout dans le monde y compris en france

cout d’un sms 0.05 us $ soit 4 centime d’Euros Testé depuis plus d’un an !

concernant ce site smscuba.com faut-il payer une somme d’avance ou déduise-t-il au fur et à mesure par prélévement bancaire?

Oui il faut avancer l’argent, le montant minimum est de 10 dollars US soit l’équivalent de 200 SMS de 160 caractères !

pourriez vous me dire si le paiement est sécurisé? Etons débité au fur et à mesure sur son compte bancaire en fonction du nombre de sms ou doit on acheter un crédit (5,10 euros…) Merci d’avance

Comme dit dans mon précédent message on achète un crédit d’un minimum de 10 dollars US au départ, ce crédit est ensuite débité au fur et à mesure de l’envoi des sms. Pour ma part 10 dollars me font plus d’un à raison d’envoi de 3 à 4 SMS par semaine.

merci pour les réponses, j’ai reposé une 2ème fois la question car la 1er n’apparaissait pas en consultations du sujet.

J’ai testé ce service que je ne connaissais pas et il fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est du tarif, difficile de faire mieux!

Merci à “El Guantanamero”!

wracruz.

Bonjour

Très, très intéressant.
une ou deux questions pour y voir + clair.

Cela fonctionne t-il avec sa propre carte SIM, sans changer d’opérateur partout dans le monde ?

Il s’agit d’un service que l’on accède depuis son téléphone, via un numéro spécial ?

Dans ce cas il y a un coût à payer de mise en communication (en relation) ?

Et cela marche depuis Cuba de la même façon ?

C’est à dire que celui qui donne à un Cubain ( en lui payant le crédit minimum, bien sur !!) toutes ces manipulations, depuis son portable Cubacel, ce Cubain pourra profiter de cette offre ?

Sorry, en final c’ést + que 2 questions.

Jacques JDSDF à Cuba

Bonjour,

El Guantanamero te renseignera certainement mieux par la suite mais voila ce que je peux dire du service:

Il fonctionne parfaitement mais via ton ordinateur (il y a apparemment une possibilité via le mobile, mais ne l’ayant pas testé, je n’en parlerai pas!).

Tu t’enregistres sur le site et tu as 3 sms gratuits d’essai (ce que j’ai fait) avant d’éventuellement ouvrir un compte (10 $ soit 8 €21 pour moi en début de semaine qui te donne un crédit de 200 sms de 160 caractères et réglé par Paypal).

Après, tu choisis un nom qui apparait sur le portable appelé en même temps que ton message.

Le temps de réception est un peu plus long que par un portable, mais vu le tarif, on peut l’accepter.

Il y a possibilité de créditer un compte à Cuba, mais il est alors nécessaire de posséder là-bas une adresse electronique ou un compte internet.

Voila pour unepremière réponse rapide, non exhaustive évidemment, vu le peu de temps d’utilisation.

A “El Guantanamero” pour plus de précisions!

wracruz.

Bonjour

merci et OK…

si le Guantanamero, l’avait dis tout de suite, que c’est le même systeme que Skype, j’aurai compris. Mais son message était flou et à donné de faux espoir à des millions d’êtres sur cette terre, qui se sont expatrié de Cuba.

Donc c’est clair, c’est égal à Skype, mais bien moins cher, car Skype, ils ont augmenter leur tarif depuis que Microsioft à racheté la société.

Aujourd’hui, cela coûte 0.07 centimes d’Euros avec Skype pour un SMS de N° de portable (à partir de ton ordinateur) à téléphone portable sur Cuba. De n’importe où dans le monde.

Donc, une grosse différence de prix grâce à cette appli dont je donne à nouveau le site.

http://www.enviarsmsacuba.com/

Pour celui qui a un smartphone, ou une tablette, ou un ordi portable, s’il a une connexion LAN ou Wifi pour internet, où qu’il soit dans le monde, cela marchera (normalement) … mais de Cuba c’est certainement une autre histoire pour les Cubains…

Jacques du site JDSDF a Cuba.

bonjour, je viens de tester les 3premiers SMS gratuits, 2 vers Cuba, 1 vers l’Angola (ou travaille mon beau frère cubain), tous sont arrivés à leurs destinataires.
Il ne me reste plus qu’a charger le compte en ligne!.
Je vous remercie pour cette information.
Aprés la carte SIM de Auchan à 0,39 Cts la minute, les SMS à 0,5!!!

Les sms envoyés vers Cuba a partir d’un cellulaire de Vidéotron sont gratuits et illimités avec un forfait adéquat, et je crois que c’est la meme chose avec la compagnie Koodo. Bien sure ca s’applique pour le Québec seulement pour ce qui s’agit du premier, l’autre je ne sais pas.

Bonjour,
j’envoie des sms avec enviarsmsacuba ou smsacuba avec le mobile
0,05$ les 160 caractères.
J’appelle avec la carte sim auchan mobile 0,39€ la minute.

j’ai tourné partout rien de mieux à ce jour.

Hasta Luego

En février je pense laisser une carte sim free avec abo à 2€ à mon amie.
Enviar sms a une appli sous android et je pense que c’est pour eux le moyen le moins cher pour donner des news même si le Mo est a 15€.

En retirant toutes les appli autoupdate sur le téléphone je pense que c’est très intéressant

Pour les éventuels paranos, free bloque je crois avec un dépassement de 10€ sur le forfait.

Je teste mais que dans trois mois :-[

Je ne pense pas que le forfait free à 2€ fonctionne pour l’international ni sms ni voix à vérifier.

je viens de vérifier, en effet c’est pas possible avec le forfait à 2€

9 euro payement securise par pay pal 9 euros les 1000 sms et si vous avez plusieur copine comme moi lol une centaine il y a un agenda donc je envoie a plusieur personnes le meme sms ,je fais des sms type par 10 ,ca leur fait toujours plaisir de savoir que quelqun pense a eux

Exemple avec Free : 2,19 pour une minute pour la France et les appels à Cuba. Et pour les appels reçus 0,95 euros et pour les SMS 27 cts d’Euros.

a ce jour quels sont les meilleures astuces pour envoyer des sms a Cuba sans se ruiner?

Sujets suggérés

Services voyage