Prix taxi entre Las Americas à Boca Chica

Forum République Dominicaine

Bonjour,ma question s’adresse à ceux qui sont revenue de république dominicaine ou bien ceux qui y sont,qui ont pris 1billet vol sec.
Pouvez vous me dire le prix d’une course de taxi entre l’aéroport de las americas à boca chica un dimanche svp?
puis le prix en dollar américain et pesos dominicains des cartouches de marlboro vendu en duty free à l’àéroport.
Merci à tous.

Bonjour,

Le prix “officiel” du trajet en taxi est de 30 dollars US.
Officiel signifie que c’est négociable. Je n’ai jamais payé plus de 20 dollars US. Prix valable pour 4 personnes et leurs bagages.

Même trajet en motoconcho (en sortant de l’aéroport, à droite, là où se rejoignent les routes du niveau départ et du niveau arrivée) : pas de prix officiel mais avec 250 pesos (5 euros), c’est bon.

Cigarettes : à ne pas acheter au duty free : c’est plus cher que dans le pays.
A Boca Chica, prenez la guagua (minibus local). Il y en a une toutes les 3 minutes. Vous descendez au terminus à Andrés (5 km plus loin environ). Vous traversez l’autoroute (oui oui, c’est normal là). Et vous faites vos achats là.
Retour : la guagua fait tout un circuit à Andrés. Vous montez et quelques minutes plus tard, vous êtes à Boca Chica.
Coût de la guagua : 15 pesos (environ 0,30 euros)

Bon séjour

Bonjour gilloraymondo.
Merci pour vos informations,quand vous dites 30$ négociable aux alentours de 20$,je pense qu’ à la sortie de l’aéroport on doit faire face à de nombreux taxis et on essaie d’imposer son prix?

Concernant les cartouches de marlboro ,quel est leur prix en ce moment sur boca chica & andrés?c’est bizarre qu"en boutique duty free,les cartouches soient + chéres qu"en ville,mais bon en rep.dom,rien ne métonne plus.

Par ailleurs,sait-tu si sur la plage de boca chica,prés de l’hotel don juan,il ya à toujours le club de plongée?s’il est toujours tenu par 2 fréres francais dont 1 s"appelle guy?

Merci et bon week end.

Bonjour,

Taxi : on est assailli dès qu’on sort mais, je fais toujours non de la tête à tous car il est hors de question, pour des raisons de sécurité, de risquer de prendre un taxi au noir.
Lorsque vous sortez, vous allez tout de suite à gauche et vous arrivez devant un pupitre sur le trottoir, installé entre la boutique/bureau Sichala (le seul sindicato de taxi à avoir le droit de prendre des clients sans rendez vous à l’aéroport las americas) et la file des taxis bien officiels.
L’homme au pupitre vous demande où vous allez. Vous lui dites Boca Chica et il vous oriente sur le taxi qui vous emmenera en même temps qu’il vous confirme le prix : 30 dollars US.
C’est là qu’il faut rester ferme “nunca pagé màs que 20” (je n’ai jamais payé plus de 20). Eventuellement reprendre votre valise qu’on vous a saisie d’office pour la mettre dans le coffre, et asseyez vous dessus en disant “tengo màs tiempo que dinero” (j’ai plus de temps que d’argent)…
Il peut arriver qu’on résiste au point de vous dire non et de vous laisser. Mais pas d’affolement, on reviendra…peut être un autre taxi, mais 20 dollars US ce sera OK

Cigarettes : je ne suis pas amateur de blondes, donc je ne peux pas vous indiquer leurs prix.
Par contre, je peux vous dire avoir payé 80 pesos (environ 1,60 euros) le paquet de “cremas” (genre gitanes sans filtre) et de “casino” (genre gitanes avec filtre) à l’hypermarché (supermercado) Nacional situé à l’angles des avenida 27de febrero et avenida Lincoln à Saint Domingue le dimanche 1er mars (c’est ouvert le dimanche). C’est facile d’y aller depuis Boca Chica avec les guaguas. Il faut 1h15 environ.
Si vous voulez acheter des cigarettes sans bouger de Boca Chica, allez plutôt à l’hypermarché “Olé” situé entre l’hôtel Be Live Hamaca et l’autoroute. Ca fait quelques mois qu’il est ouvert.
Le problème est que Boca Chica est une zone touristique avec donc les prix speciaux pour “portefeuilles sur pattes”, (sauf hypermarché)… C’est le même motif pour le prix dans les duty free des aéroports : on s’adresse principalement aux touristes, donc, prix spéciaux pour portefeuilles sur pattes!!!

Oui, il y a bien un club de plongée pas très loin du Don juan. Je ne sais pas si on parle du même, mais je suis bien incapable de vous dire s’ils sont français : en RD, je ne parle plus que l’espagnol…

Cordialement

parfait,merci beaucoup pour ces précieuses informations !!!

C’est quoi le problème avec les taxis au noir???

Les motoconchos ne sont pas officiels non plus…

Sujets suggérés

Services voyage