Prix train régional FR1 à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Je pars à Rome du 10 au 15 avril et séjourne dans un hôtel face au Palais des Congres. J’arrive a l’aéroport Fiumicino et je cherche le moyen le plus rentable pour me rendre à mon hôtel. J’ai déjà consulté airportshuttle qui me parait pas mal mais je n’arrive pas à trouver les tarifs des trains régionaux. En effet je pourrais peut-être prendre le train FR1 jusqu’a la gare Ostiense et ensuite le métro, quelqu’un a t-il une idée des tarifs ? merci beaucoup

bonsoir, je mets le lien vers la discussion où vous avez eu la réponse

pour les puristes , train régional est une traduction littéraletraduit dans un concept parisien , les FR sont soit des RER ( banlieue-centre-banlieue ) , cas de la FR1 , soit des trains de banlieue ( centre-banlieue) ,par exemple ostiense-lido di ostia , ou termini-giardinetti , que l’on prend avec le même ticket que le metro ou le bus à l’intérieur de la commune de rome ( 13 stations pour la FR1) comme dans la zone U à paris
fiumicino ayant eu la facheuse idée de se séparer de la commune de rome il y a quelques années , ses habitants ( et par la même occasion ceux qui arrivent à l’aéroport) payent un max pour faire les 2 ou 3 km qui les séparent de la limite de la commune de rome

en pratique… ta réponse n’apporte aucune solution…!! ce que cherchent les personnes qui viennent sur ce forum… du concret…!!CG

J’ai pris le FR1 jeudi 14 mars et j’ai payé 8€ Aéroport Rome. La signalisation est très bien faite dans l’aérogare, les couloirs sont équipés de tapis roulants.On peut régler avec une carte de crédit.
Le train est à deux étages, confortable et les stations sont annoncées par haut-parleur.
Il faut une petite demi-heure pour rejoindre le centre de Rome.
Bon voyage dans cette ville superbe

merci pour vos réponses je pense effectivement que je vais prendre le train puis le metro, mon hotel me propose egalement une navette mais a 45 € arf !!! lol

Sujets suggérés

Services voyage