Prix visa Egypte

Forum Égypte

Bonjour nous avons réservé un voyage à hurghada avec loisir enchère et il nous demande 65 euros pour les visas en regardant sur internet j ai vu 25 euros et qu ils devais passer à 60 mais je n ai pas trouver la confirmation.il y’a t il des personnes qui reviennent d egypte récemment pour me confirmer le prix svp?

Relis mieux ton offre : c’est " frais de service et de visa" pour lesquels on te réclame 65€ et pas simplement le visa.

Bonjour,
He oui ça c’est quant vous partez avec agence ou T.O .
Rare sont les agence qui demande le prix simple du visa.
Pourquoi ? Comme Algoret le dit, “frais de service et de visa”, oui mais pas tout à fait, le service c’est venir vous chercher à l’aéroport en car et vous conduire à votre hôtel ou bâteau, éventuellemnt la présentation de votre contact local de votre agence, car pour la suite, donc le visa , on vous remet simplement le carton dans l’avion, que vous devez remplir, et une fois dans le hall des douanes aller à une agence de change où vous mettera votre photo d’identité et le timbre fiscal dessus (pour carte d’identité) .
Thoutmosis

Généralement le réceptif qui représente l’agence locale est francophone et il vous assiste pour les formalités administratives. Ca ne vaut peut-être pas 65€ (- les 25$ du prix du visa) mais ça ne vaut pas rien non plus…

Pour avoir fait mes premiers voyages en Egypte avec des TO, j’ai eu un problème de babages perdus dont l’agence locale s’est parfaitement occupé. Sans eux, j’aurais nettement plus galéré.

Quoi qu’il en soit, c’est marqué noir sur blanc dans tous les descriptifs de voyages proposés en France et ça fait donc partie du contrat passé avec le TO français.

Il était question en 2017 de passer à 60$ le prix du visa, mais devant le lobby du tourisme qui en prend déjà plein la poire, je pense que le gouvernement égyptien a lâché l’affaire :slight_smile:

Bonjour

Je suis en Égypte
Donc pour le visa Attention nous on l a pas pris…

Visa utile si vous allez au Caire et je sais plus où…

Cela n empêche pas les excursIons

A l,aéroport sinon vous pour m acheter …mais est ce utile 25€

S

C’est quoi, ce délire ? Vous dites n’avoir pas " pris" de visa, comme si c’était un choix libre !
Si, comme je le suppose, vous êtes arrivé dans le Sinaï et n’y restez au maximum que 15 jours, vous pouvez obtenir, à l’arrivée, le Sinai Pass qui est gratuit. Mais qui limite fort les déplacements, vopus ne pouvez même pas circuler partout dans la péninsule avec ce document. Et si vous vous faites controler sans visa alors que vous êtes hors de la zone du Sinai Pass, vous le payerez, et très cher !
Alors, ne racontez pas n’importe quoi, si vous avez un comportement stupide, n’incitez pas les autres à avoir le même !

Quoi c vous qui est stupide!!!J vous dis que j ai pas de visa…
Pas besoin à sharm…J y suis et j ai fait des excursIons

Décidément vous êtes agressif sur ce forum…ca me gonfle

Vous et certains sont agressifs et croient détenir la vérité …pfff
N importe quoi j hallucine vraiment

Visa utile selon ce qu’ on fait
J ai rencontré un couple qui a pris le visa pour rien…c est eux qui me l ont dit…pas utilisé car ils sont restés à l hôtel

Point barre

Vous êtes agressif ca me gonfle punaise les gens comme vous

Oui il faut apporter une photo…et on vous délivre un document gratuit qui fait office …mais pas eu besoin de visa…
C la vérité

Ne pas confondre le visa pour l’Egypte et le Sinaï pass.

Le Sinaï pass est délivré gratuitement pour 15 jours si vous atterissez à Sharm. Il vous autorise alors à circuler exclusivement sur la cote d’Aqaba et jusqu’à Sainte Catherine.

Notre ami Malika peut faire toutes les excursions qu’elle souhaite tant qu’elle reste dans ce périmètre, mais rien à voir avec le titre du thread.

Je precisesuis jpas ai un pass gratuit

La la question était sur le visa payant

De toute manière il vous le dise qu’ il faut un visa payant ou gratuit…

Le prix du visa est bien de 25$ soit 22 € a l aéroport.

Oui voila tout est dit merci

voici une image du Sinaï Pass gratuit où sont clairement indiqué les endroits que l’on peut visiter à l’exception de Ras Mohammed air ou mer, mais ce n’était pas toujours comme ça, j’ai plongé Ras Mo. à plusieures reprises sans le visa payant jusqu’au jour mon centre de plongé nous a avisé de le prendre et en effet un personne ( sans uniforme mais armé ) est venue à bord de notre bâteau de plongée avant de partir à la Travco Marina controller notre passeport, mais pour plonger les étroits de Tiran au départ de Sharks Bay Harbour le Sinaï Pass suffit, cela vaut aussi si on plonge sur Dahab et autres sites le long de la côte d’Aqaba, alors . . . si ont ne connais pas on ne poste pas !

Bon persogrosse je n interviensai plus car tout le temps je le fais agresser ca me souale

J essaie juste d aider parfois je m exprime mal…désolée

Mais visa pas obligatoire le payant…pas utilisé selon ce qu’ on fait

Sinon essayez de donner des pourboires aux gens de l hôtel…ceux qui jardinent…souvent oublié…les personnes qui font le ménage…la chambre…

Et changez leur dans mesure du possible les euros en billets …

Je ne sais pas TOUT ,loin de là…je donné juste mon avis rien de PLUS…

BON voyage !!!

Bonjour,
Vous dites " Je suis en Égypte
Donc pour le visa Attention nous on l a pas pris…
Visa utile si vous allez au Caire et je sais plus où….
Cela n empêche pas les excursIons
A l,aéroport sinon vous pour m acheter …mais est ce utile 25€ .
Angege, Algoret et Diverlux ont tous les trois raison, et je ne vois pas pourquoi vous pestez comme cela, il n’y a aucune agressivité dans leurs propos ! Mais quant vous donnez une info, non seulement elle doit être clair et juste et c’est ce qu’il ont fait, rien d’autre !
Bonne journée.
Thoutmosis

Ok sans rancune…

Mais c’est pas la première fois qu’ nom agresse ici …

Je donnais juste mon avis pour le visa…
Rien de PLUS

Bonjour,

Le vrai prix pour le visa est de 25 dollars que vous pouvez acheter sur internet sur le site du consulat égyptien.

Ne le prend pas personnellement Malika : Angege agresse tout le monde. Sa façon d’exister c’est d’insulter et de troller prétentieusement tout les sujets, même ceux auxquels elle ne comprend manifestement rien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage