Prix vol Lyon NYC - faut-il réserver à ce tarif?

Forum New York

Bonjour,
Nous envisageons de partir une semaine à NYC mi avril (vacances scolaires de notre zone), nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 9 ans.
Nous trouvons un tarif à 2048€ aller retour, sur air canada avec escale à Montréal.
N’ayant pas d’idée des tarifs du marché, je ne sais pas s’il faut encore attendre ou réserver à ce prix avant qu’il n’augmente…
Si quelqu’un peut me conseiller, ce sera avec grand plaisir…
Nous n’avons pas un budget énorme…
Bonne journée

C’est bien trop cher me semble-t-il pour un vol avec escale, mais je ne suis pas une experte des départs depuis Lyon.

Sourisgrise, quelle efficacité ! Un grand merci.
Dans quels prix on devrait se situer?
On est à 7 mois de notre départ, je me doute que vous n’avez pas de boule de cristal, mais pensez-vous que ça puisse baisser?
Une augmentation conséquente mettrait notre projet en péril, nous avions un budget de 5000€ environ pour une semaine à 2 adultes et 1 enfant…
Belle journée

Mais vous avez un gros budget pour 3.
Je trouve votre tarif avion bien cher parce que partant souvent en avril, en vol direct, avec AF, depuis CDG je n’ai jamais payé ce que vous annoncez pour un vol avec escale.

Depuis Paris, je sais qu’il y a souvent des promos, mais cela ne vous sert pas à grand chose.

Au-delà de la question du tarif dont nul ne peut prévoir l’évolution pour une offre depuis Lyon, il va aussi falloir commencer à vous intéresser aux offres hôtelières.

Oui j’ai idée de loger sur long island city pour limiter le coût .
Nous avons un peu peur des grèves avec air francz c’est pour cela qu’on se tourne vers air Canada

Vous avez raison d’être prudente vis à vis des grèves AF, mais vous ne pourrez pas anticiper la grève d’autres membres du personnel qui peut perturber le bon fonctionnement des vols.

LIC est le meilleur plan budget, confort, proximité qui soit quand on veut profiter de la ville avec un budget défini.

Oui, nous en sommes conscients mais cela limite un peu les risques… lol
Aller sur Paris implique aussi faire appel à la SNCF… hum hum… Nous ne sommes pas très joueurs à vrai dire

Il faut dire qu’entre AF et la SNCF, en période de négociation des retraites qui ne vont pas tarder à être mises sur le tapis, vous auriez peut-être plus de chances de perdre que de gagner.: - D
Et pourtant, avec la SNCF en s’y prenant à l’avance on peut avoir des Lyon / CDG à bon prix…mais bon…

Vous pouvez églament prendre un vol AF Lyon - Paris et en cas d’embrouille avec la correspondance c’est AF qui vous repositionnera sur un vol Paris NY, si vous décidez de voler sur AF

Le tarif que vous mentionnez avec Air Canada me semble trés cher .

Ravie de lire, Palmisana, que vous avez la même analyse.

Merci beaucoup de me faire bénéficier de votre expérience.
Air canada est également le tarif le moins cher que je trouve à cette heure…
Concernant les hôtels, qui connait le sleep inn? Je voudrais leur adresser un mail, impossible de trouver leurs coordonnées autre que téléphone ou fax et mon anglais est déplorable.

Je connais mes classiques depuis le temps que je fréquente ce forum et que je book des A/R BX PARIS - PARIS NY…

En ce moment je regarde vers l’est en espérant pour les japonais d’abord et moi ensuite que la nature sera clémente et qu’il n’y aura plus de catastrophe naturelle avant longtemps…

N’oublions pas ce triste jour de 2001, dont c’est le 17 iéme l’anniversaire aujourdhui, qui a vu l’anéantissement des twins towers et de ces 3000 innocents et rendons hommage aux sauveteurs qui eux aussi ont payé un lourd tribut.

Pour rebondir sur votre message mémoriel, même si ce n’est pas le sujet ici, saviez-vous que le puits de lumière qui couronne l’oiseau de Caltrava dans ce qui pourrait anatomiquement être la colonne vertébrale de cette colombe a été ouvert à l’occasion de cet hommage anniversaire.

Un petit plus :

L’ouverture permet à la lumière de traverser le carrefour principal du Hall de transit (Hub) au moment où la tour nord du WRC s’est effondrée, à savoir 10 h 28.

Non je l’ignore. Sur l’insta de pommepommenyc il y a un tres beau mural en hommage aux sauveteurs.

hors sujet désolée…

Vi, vi, je sais, je l’ai même localisé!:smiley:

Bonjour,
Nous sommes partis trois fois de Lyon à 3 en avril et en effet, votre vol me parait cher.
A chaque voyage, nous avons oscillé entre 3000 et 3500 euros vols et hôtel ( quartier onéreux de Times Square) compris. Je pense que vous pouvez trouver mieux.
Pensez aux escales à Zurich avec Swiss Air ou à Francfort ou Munich avec Lufthansa.
Evitez si possible les escales à Heathrow où il y a ensuite peu de vols quotidiens pour Lyon. En cas de soucis ils ont du mal à vous mettre sur des vols déjà bieb bookés.
Je ne vous cache pas que la seule fois où nous avons eu un gros problème c’était avec AF via Orly.
Bon séjour

Ah merci pour ces infos précieuses
Accepterez vous de me donner plus de précision sur ce que vous avaient coûté les choses séparément et où vous logiez? A quel mmentaviez vous réservé l’avion et l’hôtel ?
Grand merci aussi au hors sujet très instructif

Finalement à quel prix maxi pensez vous que je dois valider ma reservation de vol ?

Oui bien sûr pour vous fournir des précisions…

A chaque fois nous avons réservé sur Oui Sncf vol + hôtel en fonction des promotions.

La première fois, nous avons logé au Sheraton Times Square, la seconde au Salisbury hôtel et la dernière fois au Novotel. Economiquement parlant, il est préférable de prévoir de prendre les petits déjeuners autour et non dans les hôtels.

Nous achetions nos voyages entre octobre et décembre : guettez le site et voyez ce qui est proposé.

Par expérience, ne chercher pas à partir de Lyon trop tôt car une fois sur place avec le décalage horaire la première journée est interminable. Arriver dans l’après midi à NY est mieux.

A votre dispo si besoin d’autres infos

Merci beaucoup pour ces infos. Nous pensions qu’il fallait réserver dès septembre, c’est peut être une erreur.
En réservant sur oui-sncf, vous aviez tout payé en euros avant le départ ou l’hôtel sur place en USD ?
Désolée, mes questions peuvent paraitre stupides mais c’est notre premier voyage hors zone euros et particulièrement aux états unis.
Nous avons déjà été deux fois aux Antilles donc j’ai une vague idée de la fatigue liée aux trajets, surtout au retour !

Je dirai maximum 500 Euros

Nous avions tout payé en euros avant notre départ.

C’est psychologique mais quand vous partirez - plusieurs mois après votre achat de billets - vous serez soulagés que cette grosse dépense soit derrière vous.

Vous avez raison de regarder à partir de septembre mais faites du repérage. certes, les prix montent mais pas en flèche si ce n’est sur les dernières semaines et au gré des promos on peut faire des “bonnes affaires” même si ça reste un budget conséquent.

Oh punaise je viens de faire une simulation sur le Best Western et effectivement, ça fait sacrément baisser la note, de l’ordre de 600 euros au final, d’autant que j’ai retrouvé les vols que j’avais repéré ! Du coup… on pourrait rester une nuit de plus éventuellement !
Je trouve des prix pour vol AR et 8 nuits au best western autour de 2800 euros à 3…

OK, ça donne une base meci beaucoup

Ce n’est pas QUE psychologique… ça évite les frais bancaires sur le gros morceau des dépenses !!! Et ça nous paie un trajet en taxi ! Pas de petit gain non?! lol

Bonsoir,

En ce qui me concerne, bien que pas très joueuse en la matière ;D, j’ai réservé des vols directs Paris-NY avec air France en avril 2019 (vacances scolaires également) au prix de 1645 euros pour 4, avec un bagage en soute. C’était il y a 3 semaines; j’ai un peu enragé car quelques jours auparavant, nous aurions pu avoir ces mêmes billets à 1400 euros pour 4. Ca m’a poussé à réserver.
J’avais zieuté les possibilités avec Norwegian et aussi Bruxelles Airlines, chez qui un Paris-Bruxelles-NYC coûté moins chez qu’un Bruxelles-NYC…

Bonne recherche du bon plan, j’ai traversé le même dilemme! Au regard des prix qui grimpaient au moment de mes recherches, n’ai pas souhaité attendre…

Bien joué effectivement ! C’est un prix qui m’irait pas mal !
Mais j’ai eu validation de mes périodes de travail hier soir au travail, donc je n’aurais pas pu faire mieux ! Et puis il faut aller à Paris… Et vu les déboires ferroviaires de cette année, je ne prends pas le risque. Nous sommes partis en train/avion par Valence-Paris- pointe à pitre en février dernier et j’ai stressé jusqu’à la fin de savoir si nous serions impactés ou non par les grèves !
Je fouine, je fouine… C’est chronophage, et après la journée au bureau ça fait beaucoup d’ordi mais bon… tant pis !

Je compatis, je suis passée par là… Réfléchir à toutes les éventualités, tout calculer et ce n’est pas fini… Nous devrions nous retrouver dans quelques temps lorsque nous préparerons d’un peu plus près ce voyage.
Nous avons nous deux enfants de 7 et 9 ans, une première aux USA!
Bon courage et tenez-nous informés de vos trouvailles. Bonne nuit!

Nous partirons avec notre fils de 9 ans… donc on devrait effectivement pouvoir papoter… !

Quand vous en serez à réfléchir à la teneur de votre séjour vous allez aborder la partie la plus jouissive, la plus onirique du voyage.
Le meilleur est devant vous.

[
Ce n’est pas QUE psychologique… ça évite les frais bancaires sur le gros morceau des dépenses !!! Et ça nous paie un trajet en taxi ! Pas de petit gain non?! lol
[/quote]

C’est pas faux ! D’ailleurs oubliez le taxi, revenir de l’aéroport JFK en métro est très simple et plus économique !

Oui bonne idée
D’autant que nous avons des frais de transfert en france puisque je ne me sens pas de rouler 1h30 au retour après une nuit blanche.

Attention!
Cette recommandation de prendre le métro au sortir de JFK n’a de sens et de pertinence que si l’hôtel où vous séjournerez se trouve à proximité d’une station de métro et qu’il n’y a pas de correspondance compliquée.
Il est toujours délicat de suivre ce juste conseil si on doit galérer une fois sortis du métro, la nuit, sans repères avec un cumul de fatigue et un décalage horaire à gérer.
Il faut aussi tenir compte du nombre de passagers concernés et de leur âge.
Bref! Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour rendre le transfert efficace.

Oui tout à fait . Nous cherchons aussi notre hotel en fonction de cdla.

Bonjour,
Nous avons aujourd’hui une offre vol+hotel
Vol lyon/nyc via montreal 11h40/20h13 avec air canada à l’aller
Retour avec Lufthansa 16h10/10h05 via francfort
Hôtel best western plaza sur LIC
Pour 8 nuits en période de vacances scolaires françaises
2 adultes et 1 enfant de 9 ans.

Total 2950€

Nous envisageons de réserver cette offre, pouvez-vous s’il vous plait me dire si cela vous semble une affaire correcte et judicieuse? Notre budget total étant autour des 5000€ pour ce voyage.

Bonjour,

Franchement, si vous voulez réserver maintenant ça me parait tout à fait correct. L’heure d’arrivée est un peu tardive (compter le passage en douane, la récupération des bagages, le transfert en métro). Il sera 2 heures du matin pour vous à l’atterrisage mais somme toute vous n’aurez plus qu’une envie, vous glisser sous la couette. Essayer de tout miser sur une petite sieste dans l’avion.
Je ne suis jamais arrivée “aussi tard” SG vous en parlera peut-être mieux que moi si elle l’a déjà expérimenté.
Votre budget me parait correct à 3. On peut bien manger pour pas cher.
Bons préparatifs

Merci pour votre avis.
Nous avons éventuellement la possibilité d’arriver un peu plus tôt (16h53 dans le meilleur des cas), cela implique une petite augmentation de prix et la réduction du temps d’escale à Montréal à 1h45, ce qui nous paraissait un peu juste.
Nous envisageons de partir seulement avec des valises cabine, pour une semaine ça doit pouvoir se faire non?

Pour ce qui est du transfert nous n’envisagons pas le métro mais le taxi, notre grand garçon de 9 ans en aura déjà sûrement plein les pattes !

Sujets suggérés

Services voyage