Désirant visiter Montréal et NY en septembre je suis en train de consulter les prix des vols.
Je désire faire un Montpellier (ou Marseille) - Montréal début sept. (autour du 1er)
Et un retour NYC - Montpellier ou Marseille autour du 17-19.
Actuellement les prix vont de 740 à 850 euros. Pensez vous qu’ils peuvent baisser ? (je pense notamment à tout les vols que j’ai vu autour de 500€ pour un départ au mois de mai).
Il y a actuellement des promos Air France (voir les prix ci dessus), mais elles concernent les vols après le 8 septembre, est-ce qu’un vol avant (soit début septembre) est-il toujours considérés comme en haute saison?
Merci à toutes les personnes sur ce forum qui pourrons me renseigner.
Anonyme2
Bonjour,
La plupart des sites vous recommanderont de réserver longtemps à l’avance (voire : le plus tôt possible) votre vol pour NY.
Me concernant j’avais scruté pendant un mois les prix avant de passer à l’achat avec 6 mois d’avance moyennant 620€/personne.
1mois 1/2 plus tard les vols étaient bien moins chers et surtout j’avais beaucoup plus de choix ! Je pense notamment aux vols British Airways ou Lufthansa qui n’étaient pas référencés lors de ma réservation et qui au final offraient des escales beaucoup plus courtes. Sur le coup j’ai eu les (méga) boules !
Au final, j’ai eu de la chance que la TAP auprès de laquelle j’avais réservé les billets modifie le plan de vol en me donnant la possibilité d’annuler mes billets, ce que j’ai fait.
J’ai racheté des billets la semaine dernière (1 mois 1/2 avant le départ) pour 540€ avec des escales plus courtes que sur mes billets payés 620€ avec 6 mois d’avance.
Vous concernant je me demande toutefois si le fait d’atterir à Montreal et de repartir de NY ne peut pas contribuer à augmenter le tarif ? Devez-vous réserver 2 allers simples ou est-ce que l’on vous propose un AR ?
Anonyme3
Bonjour,
J’ai déjà essayé de prendre deux AS mais comme souvent les prix grimpent de façon hallucinantes.
Après le parcours multi-destination me fait grimper le prix car actuellement reverser pour NY coute plus cher que Montréal mais cela n’entraine pas des différences énormes.
Je pense que je vais attendre un peu
valerie822304
Si cela peut vous aider voici un message reçu récemment d’un de mes amis, stewart chez AirFrance :
“voici la chose à savoir pour voyager sur Air France: sur les vols Long-courriers, la tarification est programmée environ jusqu’à 11 mois à l’avance. Le plus tôt est toujours LE MIEUX pour obtenir la tarification la plus basse chez nous chez AF.Par contre, sur le réseau Moyen-courrier, la tarification est programmée à peine 5 mois à l’avance, parfois même beaucoup moins longtemps que ça, avec le changement des saisons, donc plus compliqué pour s’y prendre très tôt à l’avance. De plus, sur le Moyen-courrier, des offres sont régulièrement mises à jour et peuvent intervenir peu de temps avant un jour de départ. Beaucoup plus rares sont les offres de dernière minute sur le Long, excepté sur des vols qui ne marchent pas commercialement parlant. Ce qui n’est absolument pas le cas de… New-York!!! Ces vols-là affichent toujours complet.”
En gros plus on retarde l’achat des billets et plus c’est dur, du moins pour NY, de trouver de meilleurs tarifs…Maintenant est-ce que toutes les compagnies procèdent de la même façon je ne sais pas !!
J’espère vous avoir éclairé un peu
sirkeci5
Par expérience, rarement contredite, le plus tôt est le plus intéressant pécuniairement parlant.
Anonyme6
Bordeaux-Paris (une heure en transit)…Paris -NY…billet achete fin Septembre :445 euros A/R par personne , depart le 1 A vril retour le 9.Pour information.
Anonyme7
Pour info :
Acheté en janvier pour un départ le 4/10/2014 et retour le 11/10/2014, 585€/personne.
Dan
sourisgrise8
Avec AF, on peut même avoir le choix des vols en s’y prenant longtemps à l’avance et gagner un jour sur place.
Partir avec le vol de 8 h 30 (ou 8 h 20, je ne sais plus) et revenir avec celui de 23 h 30.
Anonyme9
BonjourJe vois un vole pour partir le 3 septembre de bruxelles à Newark et revenir le 11 septembre sans escale à 569€ avec jet Airways
Pensez vous que cela va encore diminuer ou est ce que je dois réserver? Je suis un peu perdue