Nous partons en vacances à Cuba en février 2018.
Je me pose la question du renouvellement du passeport des mes filles.
En effet, ceux-ci sont valables jusqu’au 12 mars 2018, et nous quittons Cuba le 5 mars.
Pensez-vous qu’il y’a un problème?
Je sais que le passeport dans certain pays doit être valable plusieurs mois avant la fin du séjour, mais je ne trouve rien sur Cuba…
Merci pour vos conseils,
Tom
jmlyon2
Bonjour,
Sur pas mal de sites il ne parle que de “passeport en cours de validité” mais sans préciser en effet qu’il doit avoir une validité minimale après la sortie du territoire cubain.
Idem pour l’obtention de la carte de tourisme ou on parle de passeport valide…
Avez-vous essayé de contacter soit l’ambassade à Paris (Tel : 01 45 67 55 35 / email : embacu@ambacuba.fr) soit les organismes qui délivrent la carte de tourisme (ex : Novelacuba) pour avoir plus de précisions ?
Jean-Michel
zerta20053
Pourquoi se poser la question et se torturer les méninges ?
Faites les nouveaux passeport et vous partez tranquilles !!!
sysy19614
Vous devez aller dans une agence de voyage, ils le savent car lorsqu’ils creent des voyages ils demandent toujours in passeport valide. Je crois que c’est 6 mois mais…
sysy19615
Le consulat cubain a paris ne repond jamais, ni par mail ni par courrier
Anonyme6
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Tom.
chavitomiamor7
Bonjour,
Le passeport de votre fille est valide pour les dates que vous communiquez. Néanmoins je vous conseille de le refaire car si vous avez un soucis dans l’île et que vous devez prolonger votre séjour de quelques jours, ça sera beaucoup de difficulté pour la sortie du territoire cubain de votre fille. Faudra gérer un passeport valide avec l’ambassade de France sur place.
Tenter de joindre le consulat cubain est une perte de temps inutile.