Je suis dans une situation inconfortable, je pense donc que l’avis de personnes expérimentés pourra m’être vraiment utile.
J’ai réservé un vol avec la compagnie Emirates, réservation effectuée en janvier, pour un vol planifié le 13 juillet pour l’aller et le 6 août pour le retour. Le virement a été réalisé et j’avais bien reçu le détail de cette réservation dans un mail.
Aujourd’hui je regarde pour consulter mon vol, je n’ai plus aucune trace de mail venant de Emirates… par conséquent je cherche à aller sur le site avec mon mail et mot de passe… impossible de se connecter, je fais donc une demande de nouveaux mot de passe même si j’étais certain de mon mot de passe et là j’ai le message:
Sauf que n’ayant pas ce numéro, en raison de l’absence du mail, je suis bloqué.
Ma première question serais donc, suis-je le seul à avoir ce problème d’identification ?
Ma deuxième, quelles solutions ai-je pour pouvoir tout récupérer ? et est-ce que le débit effectué sur mon compte par Emirates permettra eventuellement de me rembourser le cas échéant ?
Je prévois appeler demain (fermé aujourd’hui), en espérant que ça réponde malgré la situation actuelle du pays.
J’attends vos réponses et vos conseils et vous remercie beaucoup.
Valentin
pascalclic2
c est très important de savoir si quelqu un est dans le meme cas que toi…c est sur!!
le problème est que ca ne resoud pas ton affaire…
tu parle de" mail" c est quoi ca??
si tu as fait une resa tu as un n)° de PNR numero de ton dossier
donc avec ce n° ex KG95X tu dois pouvoir acceder a ta resa,
je te conseille aussi de créeer ton inscription à Skyawards qui est entre autre un programme d efidelité ,mais qui te permet d acceder à une demande de remboursement/ annulation etc…
et enfin, vouloir appeler une compagnie aerienne actuellement relève d’ un manque total de discernement…le monde entier veut faire comme toi…imagines!!! reflechi…!!
Tu asl avantage d avoir confié ton argent à des professionnels serieux; donc soit patient et meticuleux, ne cherche pas si pierre ou paul a les deux pieds dans la m…occupe toi de ton problème serieusement.
Sii tu avais donné des precisions exactes peut etre qu on aurait pu t aider un peu plus…!
valoutravel3
Bonjour,
Un mail, c’est un courrier électronique. Là où j’ai reçu ma réservation justement, c’est donc ça que j’évoque quand je dis que je n’ai plus de trace du mail, je n’ai plus ma réservation non plus qui était dans ce mail.
L’inscription à skyawards pourrait être possible si seulement je pouvais déjà me connecter sur le site avec mon compte.
Appeler n’est pas un manque de discernement, c’est simplement que c’est la seule solution que j’ai pu avoir à l’idée et comme ça m’inquiète, je souhaite partir du principe que celui qui ne tente rien n’a rien et c’est également pour cette raison que je suis ici, car je sais très bien que c’est fort possible que ça ne mènera nulle part.
J’ai souhaité être précis, je ne sais pas quel détail supplémentaire peut être utile pour ce problème.
Et savoir si quelqu’un d’autre a le même problème, c’est uniquement pour m’aiguiller, en effet le problème pourrait par exemple provenir du site et dans ce cas je sais que je n’ai qu’à attendre et ce n’est qu’un exemple, mais ça pourrait m’aider afin de savoir si le problème est local ou non, tout simplement.
valoutravel4
Je reviens sur ce que j’ai dit, un détail dont je ne suis plus sur et qui pourrait peut être répondre en partie à mon problème.
Sur Emirates, pour effectuer une réservation, est-il nécessaire d’avoir un compte ? (je ne me souviens plus si j’avais du en faire un)
Dans ce cas, ça expliquerai mon impossibilité à me connecter avec mon adresse.
Mais alors comment faire pour récupérer le détail de ma réservation si je ne l’ai plus ? (et en excluant l’appel)
hard5
Si vous essayez de récupérer d’abord l’email ou account number puis le mot de passe.
Non ce n’est pas la première fois que j’utilise internet, loin de là, mais c’est la 2ème fois que je réserve un vol et la première avec Emirates et surtout la première fois que je perd ce genre de mail et en plus dans cette situation.
Il semblerait effectivement que je n’ai pas donné suffisamment de détail sur les actions que j’ai pu mener, je vais donc les lister:
J’ai cherché dans tous les répertoires de ma boite mail y compris la corbeille.
J’ai essayé de mon connecté sur Emirates avec mes identifiants habituels, impossible.
J’ai donc voulu réinitialiser mon mot de passe en faisant la demande de réinitialisation, impossible.
J’ai essayé de faire une recherche par nom, impossible il faut le numéro de réservation avec.
Contrairement à ce qui a été dit, apparemment aucun compte n’est systématiquement créé lors d’une réservation sur Emirates puisque j’ai créé un compte il y a 1 heure environ, avec l’adresse mail avec laquelle j’avais reçu le mail avec le détail de la réservation (il ne peut y avoir 2 comptes avec la même adresse). Et ce compte créé n’affiche les réservations que si on les a ajouté à celui-ci auparavant donc je n’ai rien. Ce qui explique que google n’ait pas “enregistré mes identifiants”.
J’ai consulté les aides sur le sites Emirates, la seule solution qu’il indique en cas de perte de réservation, c’est de les appeler et d’y communiquer le nom des voyageurs, dates du trajet et autres détails.
Voilà qui réponds également à vos propositions.
pascalclic7
lorsque tu fais une reservation aerienne la clè: c est le n° de pnr-tu dois conserver ca et le noter partout au cas ou!!!
sans cela tu peux aussi contacter ta cie mais là cest peine perdue vue la situation unique au monde avec le coronavirus!
il me semble qu avec ton e mail tu devrais pouvoir…
sinon envoi alors un telegramme à emirates paris avec suuffisament d infos pour qu il te donne une reponse!!
pascalclic8
reprends sur le site emirates et essaye de suivre ce que
valoutravel9
Bonjour, mon problème est solutionné.
Pour ceux qui rencontrerai ce type de problème, j’avais avec peu d’espoir tenté en parallèle d’envoyer un message sur leur page facebook, au début c’était une réponse automatisée, puis finalement une réponse (en anglais) le lendemain matin, dans laquelle il m’ont demandé de fournir les détails du vol.
Ce que j’ai donc fait dans la foulée et il m’ont répondu le lendemain matin suivant c’est à dire à l’instant.
Ils m’ont donc envoyé à nouveau l’ensemble des documents dans un mail.
Leçon de l’histoire, créer un compte pour ajouter son vol dans un historique supplémentaire afin de toujours les avoir à portée et ne pas se faire avoir par une suppression de mail.
Merci pour avoir essayé de m’aider,
Très bonne journée.
Valentin