Je suis à Siem Reap depuis mercredi et je rencontre quelques difficultés.
En effet, ma MasterCard est complètement bloquée et je ne peux faire aucune transaction. En fouillant le site de Qonto, j’ai appris que ma banque considérait le Cambodge comme un pays à risque de fraudes.
Je suis en train de débloquer la situation mais ça va prendre quelques jours.
J’ai donc opté pour un transfert en urgence avec western Union mais tout ne s’est pas passé comme prévu …
Je me suis rendu dans une des agences affiliées à WU et ça c’est mal passé. L’employée parlait très mal anglais et je comprenais pas mon nom.
Elle a baragouiné comme quoi il fallait que je mette mon nom complet pour le champ expéditeur… Ce que j’ai fait. J’ai vu beaucoup d’avis très négatifs de gens qui se sont retrouvés dans la même situation que moi.
J’ai pensé à annuler le mandat mais je n’ai pas beaucoup d’argent sur mon compte et je ne peux pas me permettre d’attendre le délai de 7 jours pour être remboursé.
Je vais retenter ma chance demain dans d’autres agences et essayer de trouver un employé compétent mais je suis un peu en stress.
En effet, je suis sans aucun moyen de paiement et il va bien falloir que je paye ma chambre d’hôtel.
Est-ce qu’il y a des cas d’arnaques Western Union similaires ou est-ce que je suis tombé sur la mauvaise personne ? Quels moyens de paiement je peux utiliser en attendant que ma carte soit débloquée ?
Merci pour vos retours
christiankratie2
Bonjour, je n’utilise pas ce système, mais vous avez remarqué que le site n’est pas des plus fréquenté, c’est un peu logique après la crise covid, mais je peux juste vous suggérer d’utiliser le site Forum Cambodge, expatrié Cambodge , de vous inscrire pour pouvoir utiliser le forum, en français, mais aussi en allant tout en bas de la page à droite , vous pourrez aussi utiliser d’autres langue, comme l’anglais , car sur la partie anglophone , il se trouve un super gars qui a pour pseudo JoeKhmer et qui en connaît un brin sur ce genre d’affaire , et il est probable qu’il puisse vous donner un renseignement fiable. Ou bien quelqu’un d’autre! Voici le lien pour la partie anglaise : Cambodia forum, forum expat Cambodia
Vous aurez de toutes façon plus de chance qu’un dimanche pour être renseigné.
Je voudrais également profiter de ce poste pour signaler, et c’est sans critique aucune pour l’auteur de ce poste, que je suis quand même fort étonné que vous n’ayez pas un peu de liquidité en votre possession , on ne voyage pas dans un pays comme ici sans argent sur soi.
Je ne sais ce qu’il se passe avec votre mastercard, mais sachez que les sommes que l’on peut retirer sont limitées suivant les banques et les endroits, donc si vous demandez de trop, ça coince, pour ma part , je n’ai jamais pu retirer plus de 550 $ à la fois et par jour ici près de chez moi, 400 $ à Phnom Penh, mais ailleurs , je n’en sais rien. IL est possible que dans une ville très touristique comme Siem Reap, ce soit limité à 100 ou à 200.
Une autre hypothèse serait aussi d’ouvrir un compte bancaire dans une agence, et de vous y faire transférer de l’argent, mais cette démarche peut prendre plusieurs jours, et vous devrez aussi attendre une carte de retrait. Maintenant , je ne sais pas si l’on peut ouvrir un compte bancaire ici, si on ne met pas un minimum d’argent dessus, il faudra voir cela avec la banque.
Vous aurez quoi qu’il en soit plus de chance ce lundi en vous présentant dans une agence de banque avec votre carte et vos papiers d’identité et/ou en essayant de trouver un autre WU. Votre ambassade pourrait aussi peut-être vous renseigner…
Bonne chance, et si l’issue de votre situation s’arrange, soyez aimable d’indiquer ici de quelle manière vous vous en êtes sorti, ça servira peut-être à quelqu’un. Merci et bonne chance.
jemethai3
Bonjour et merci pour ton aide inestimable !
J’ai réglé la situation en faisant preuve de persévérance et en usant de charme. Un bureau western Union a fait une petite entorse pour moi