Bonjour à tous, je viens vous faire part également de ma volonté de ne pas laisser traîner les choses avec travel 2be.
J’ai également fait une demande sur leur site au sujet d’un remboursement de billet d’avion dont le départ devait avoir lieu le 17 avril 2020 (pleine période de confinement).
Impossible de joindre pat téléphone travel 2be.
Le fameux mail du 5 avril qui stipule qu’ils s’occupent de tout et que nous n’avons qu’à attendre tranquillement.
Depuis, aucune nouvelle.
J’ai enfin réussi à obtenir une adresse mail pour les joindre, le fameux customer service (Pour info, aucun lien nen permet de les joindre depuis leur site et la rubrique my trips).
On m’a enregistré une demande de remboursement et on me dit de patienter et de surtout ne pas chercher à les joindre, cela ne faisant que ralentir la procédure…voici une copie de ce message.
Cher Lombardo,
Votre demande a été enregistrée sous le numéro 4009632.
L’annulation massive de vols due à la propagation du COVID-19 a provoqué une augmentation exceptionnelle du nombre de consultations que nous recevons.
Pour votre tranquillité, nous vous informons que votre demande est enregistrée dans notre système et qu’elle sera traitée par l’un de nos agents dès que possible.
Attendu le grand nombre de demandes, nous donnons la priorité aux réservations dont les dates de départ sont les plus imminentes.
Nous vous demandons de ne pas nous recontacter. Cela ne ferait qu’augmenter la charge de travail et retarder les démarches en cours.
De notre côté, nous nous engageons à vous tenir informé dès que nous recevrons de nouvelles informations sur votre dossier.
Nous vous remercions pour votre énorme collaboration et regrettons sincèrement les désagréments causés par cette situation.
Que faire après tout ça ?
J’ai clairement envie de contacter les associatins de consommateurs et leurs avocats pour accélerer les choses.
Olivier
travelgenio2
Merci d’avoir pris contact avec nous Oliv17. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.
Anonyme3
Bonjour,
J’ai aussi acheté sur le site travel2be 2 billets Paris/Montréal.
La compagnie a annulé mon vol et donc j’attends le remboursement. Mis à part des courriel comme pour Oliv17 je n’ai aucune autre information. En l’occurrence peu après l’achat de mes billets sur le site, la carte bancaire utilisé lors de l’achat a été piratée. Coïncidence ?! …
J’ai aussi envoyé un courriel à l’adresse customer.service@travel2be.com pour avoir la procédure dans ce cas. Silence…
Sur la même communauté sur un autre forum sur le même sujet, il y une personne qui a crée une adresse mail afin de réunir tous les gens qui sont confrontés à la même situation concernant ce site: litigetravel2be@yahoo.com.
travelgenio4
En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travel2be le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement
Anonyme5
Bonjour
Justement il s’agit aussi d’un problème de carte de crédit que j’ai bloquée depuis l’achat de mes billets de voyage sur votre site. Elle a été piratée!
Comment fait-vous dans ce cas, car je vous ai envoyé nombreuses emails qui sont sans reponse…
Cordialement
cami94
Anonyme6
Justement travel2be la carte utilisée lors de l’achat est bloquée car elle a été piratée après l’achat de mes billets de voyage sur votre site.Comment allez-vous procéder dans ce cas car vous ne répondez pas aux messages?Cordialement
travelgenio7
Merci d’avoir pris contact avec nous. L’un de nos agents spécialisés va étudier votre dossier. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.
anelyz8
anelyz9
[quote]
Bonjour à tous, je viens vous faire part également de ma volonté de ne pas laisser traîner les choses avec travel 2be.
J’ai également fait une demande sur leur site au sujet d’un remboursement de billet d’avion dont le départ devait avoir lieu le 17 avril 2020 (pleine période de confinement).
Impossible de joindre pat téléphone travel 2be.
Le fameux mail du 5 avril qui stipule qu’ils s’occupent de tout et que nous n’avons qu’à attendre tranquillement.
Depuis, aucune nouvelle.
J’ai enfin réussi à obtenir une adresse mail pour les joindre, le fameux customer service (Pour info, aucun lien nen permet de les joindre depuis leur site et la rubrique my trips).
On m’a enregistré une demande de remboursement et on me dit de patienter et de surtout ne pas chercher à les joindre, cela ne faisant que ralentir la procédure…voici une copie de ce message.
Cher Lombardo,
Votre demande a été enregistrée sous le numéro 4009632.
L’annulation massive de vols due à la propagation du COVID-19 a provoqué une augmentation exceptionnelle du nombre de consultations que nous recevons.
Pour votre tranquillité, nous vous informons que votre demande est enregistrée dans notre système et qu’elle sera traitée par l’un de nos agents dès que possible.
Attendu le grand nombre de demandes, nous donnons la priorité aux réservations dont les dates de départ sont les plus imminentes.
Nous vous demandons de ne pas nous recontacter. Cela ne ferait qu’augmenter la charge de travail et retarder les démarches en cours.
De notre côté, nous nous engageons à vous tenir informé dès que nous recevrons de nouvelles informations sur votre dossier.
Nous vous remercions pour votre énorme collaboration et regrettons sincèrement les désagréments causés par cette situation.
Que faire après tout ça ?
J’ai clairement envie de contacter les associatins de consommateurs et leurs avocats pour accélerer les choses.
Olivier
[bonjour j’ai egalement un vol du 17 avril via air india pour l’Inde que j’ai pris avec travel2be j’ai une demande de remboursement que j’ai fini par réussir à valigner le 23/08/20 et avoir un accusé après 1 mois,
Et depuis le statut ne change pas 4voks pour ce voyage presque 800e et aucun remboursement à ce jour
On est le 25 février 2021 et tjrs rien…
C’est fatiguant
vous avez pu avancer de votre côté ?
…
travelgenio10
Anelyz, Dès que nous recevons le remboursement de la compagnie aérienne dans nos systèmes après leur approbation pour chaque cas, nous serons heureux de le transférer sur le même compte utilisé dans le processus de réservation.
anelyz11
Bonjour
je trouve ça très long en effet,
je vous ai relancé cette semaine,
vous m’avez envoyé un premier mail pour m’informer que j’allais recevoir un remboursement sous 30jours et un 2eme en suivant pour me dire qu’en fait vous ne pouvez plus me rembourser sur ma carte car ça fait plus d’un an, et vous m’avez demandé mes coordonnés bancaires
Je vous ai envoyé un RIB IBAN en pdf en vous demandant si vous aviez bien tout en votre possession pour procéder au remboursement ?
j’attends votre retour Avec impatience
en espérant que cette fois ci tout cela aboutisse !
Anne-Lyse Blanc
travelgenio12
En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travel2be le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement
rigo97113
Bonjour à tous,
Pour ma part, Travel2be a changé unilatéralement les horaires et tarifs de ma réservation, et sans attendre mon accord a débité mon compte.
Ce changement ne me convient pas et impossible de les joindre, aucune réponse à mes mails et j’ai abandonnée au bout d’une demi-heure d’attente au téléphone.
Comment faire pour avoir une réponse, pas une promesse de réponse, mais une vraie réponse?
Merci
alexandralm14
Bonjour
J’ai aussi fait la grosse erreur d’acheter des billets d’avion avec Travel2be… Je suis en cours de demande d’annulation de mes vols, mais au vu de ce que je lis sur les forums je suis très inquiète (3500€ de billets !).
Comme je lis beaucoup d’histoires qui font peur, sans jamais savoir comment ça s’est terminé, je me permets de vous contacter pour savoir si au final votre situation s’est débloquée quelques mois plus tard ?
Autant savoir dès à présent à quoi m’attendre…
Merci d’avance.Cordialement
J’ai décortiqué leur site et envoyer des messages pour chacun des motifs qu’ils proposent. Je n’ai reçu que des réponses automatiques.
Mais un mois après j’ai été remboursée. A priori l’arnaque consiste à bloquer l’argent pour le faire travailler en débitant systématiquement les comptes même pour des billets qu’ils n’ont pas et en rendant très opaque leur système de remboursement sur le site.
Donc un peu de patience, ça devrait arriver
Cordialement
alexandralm16
Bonjour
merci pour votre réponse qui me redonne quand même espoir.