Problème enregistrement avec Transavia

Forum Avion

Bonjour,

Je pars le mois prochain pour Tunis via un vol Transavia. Je n’ai jamais pris cette Cie étant habitué à Ryanair, Vueling ou EasyJet qui eux offrent la possibilité de s’enregistrer très en amont du vol et d’imprimer les billets.

Transavia, l’enristrement ouvre 30h avant le vol. Pour le vol aller, pas de souci nous sommes en France et pas de souci d’internet, par contre le vol retour nous n’auront pas de forfait data. Nous allons retirer les cartes SIM dès notre départ de Paris pour nous éviter les mésaventures du Maroc l’année dernière avec des factures de Bouygues et La Poste exorbitantes.

Cela implique obligatoirement d’avoir un accès WiFi 30h avant le départ de Tunis.

Je ne panique pas mais j’aime bien avoir mon billet en poche avant de partir (ALLER et RETOUR).

‘‘Vous ne pouvez pas imprimer la carte d’embarquement mobile ni la montrer sur votre tablette’’

Je n’ai pas intérêt de tomber en panne de téléphone ^.^

Pour ceux qui volent avec cette Cie, vous n’avez jamais eu de souci d’enregistrement ?

Bonjour

J’enregistrement (et l’impression des cartes d’embarquement) à seulement 30 heures du départ est un héritage de l’archaïsme des “vielles” compagnies (Air France en l’occurence).

Toutes les nouvelles compagnies permettent cela à au moins 3 semaines…

Pour transavia, aucun soucis, ou presque. Vous pouvez (généralement) obtenir votre carte d’embarquement en faisant la queuqe à l’enregistrement des bagages de soute.

Cela m’est déja arrivé pour les memes raisons que vous. C’était gratuit, mais une heure de queue.

Cordialement.

Bonjour Romuald
Inutile d’avoir une sim locale. On bloque ses données à l’étranger sous peine de factures ahurissantes. Le faire avant de monter dans l’avion.
Dans n’importe quel hôtel, tu te connectes en wifi avec ton téléphone … c’est gratuit… et tu télécharges ta carte embarquement . Avec transavia, tu reçois un sms t’informant de la disponibilté de ta boarding pass, pile poil 30 h avant. Tu auras la même info en wifi sur ton mail. Il est vrai que 30h c’est un peu court: Easyjet c’est 30 jours !!!
Si tu es d’un naturel inquiet, imprime, … demande à la reception de ton hôtel ou ailleurs de te l’imprimer.
Transavia est très fiable, jamais eu le moindre souci avec cette compagnie, utilisée maintes fois. .
Salut
nb: en effet on ne peut utiliser une tablette pour la présentaton carte embarquement.

Bonjour,

Merci à vous deux Pierre et Gilles

Sujets suggérés