Problème test COVID pour le ferry Oslo-Kiel.

Forum Norvège

Bonjour,

Mes deux filles et moi pensons faire un circuit en voiture en Norvège cet été. Nous comptons prendre le ferry Kiel-Oslo et Oslo-Kiel pour le retour.

Aucun de nous n’est vacciné. Pour entrer en Norvège et donc dans le ferry pour l’aller, il n’y a pas de problème, la Norvège ne demande plus rien. Par contre, l’Allemagne demande le certificat de vaccination ou de rétablissement ou test PCR ou antigénique et, paraît-il, c’est vérifié à l’entrée sur le ferry à Oslo. Si on ne l’a pas on peut se faire refuser l’accès.

Or, comment réaliser ce test en Norvège, à Oslo, pour bien faire? On fait un circuit en voiture donc on sera mobile tout le temps. J’ai bien entendu parler de l’aéroport d’Oslo mais j’ai cru comprendre que c’est réservé aux possesseurs d’un billet d’avion. En plus, c’est très cher: 100 euros pour l’antigénique et nous serons trois.

On peut espérer que l’Allemagne renonce à ces exigences d’ici l’été, c’est dans l’air, mais elle ne le fera peut-être pas et il est déjà temps de réserver.

Quelqu’un a-t-il été confronté au problème ou a-t-il un tuyau?

Merci d’avance.

J’ai fini par trouver, difficilement, qu’on serait dispensé de test à condition de transiter par l’Allemagne, moins de 24 heures, mais il semblerait que ça ne concerne que l’entrée sur le territoire par voie terrestre, donc pas en arrivant par ferry. Quelqu’un peut-il le confirmer?

Sujets suggérés

Services voyage