Procès verbaux en Italie

Forum Italie

D’origine italienne (on ne pourra pas m’accuser de racisme) je vois que les pratiques dans ce pays n’ont pas évolué. Après avoir truandé pendant des décennies les touristes avec leurs lires (j’ai été moi-même victime de ces pratiques et ai assisté à des situations de ce type), les italiens arnaquent maintenant les étrangers avec leurs PV en centre ville (il faut savoir qu’ils ne mettent des contraventions qu’aux étrangers) J’ai en 2 ans reçu un PV de Pise et dernièrement un de Turin. C’est celui de trop. J’ai immédiatement annulé mes réservations dans les hôtels pour cet été (et oui, nous voulions passer nos vacances en Italie) Jamais plus je ne remettrai les pieds dans un pays qui utilise le tourisme comme un moyen de plumer les touristes. Je conseille à tous d’en faire autant pour faire changer les pratiques

malheureusement c’est le cas un peu partout, le pire cas en Slovaquie où ça puait l’arnaque avec des panneaux de signalisation contradictoires, mais à Barcelone où je vis, les voitures étrangères mal garées sont parfois les premières à être enlevées par la grue!

Que les voitures étrangères soient les premierses à rencontrer la grue me semble tout à fait naturel: on peut forcer un habitant du pays à payer son PV, mais meme avec les règlements internationaux difficile de forcer un étranger sinon en lui arretant la voiture. Et ce sont donc les étrangers qui se f**** des règlements.

Bonjour,
Pas d’accord sur les PV en centre ville seulement pour les étrangers; si je franchis les ZTL zones à traffic limité avec ma voiture italienne comme tous ceux qui ne sont pas autorisés à y entrer le PV m’arrive et suis obligée de lee payer contrairement à tous les touristes qui les trouvant abusifs ne paient pas; alors que dans vos pays vous les auriez payés… pas mal comme comportement!
Quant au fait d’annuler votre séjour, qui vous dit que là où vous irez ce sera mieux!!
Et puis que ce soit lires ou euros je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre des PV…boh
CG

Bonjour. Pour vous répondre, je dirai simplement que dans mon pays, les panneaux d’interdiction sont très visibles (contrairement à l’Italie) et traduis en anglais lorsqu’il de panneaux communs à tous les pays. Concernant la relation avec la lire, c’est simplement pour indiquer que certaines pratiques n’ont pas complètement disparues car ces panneaux en zone règlementée sont pour moi (et un nombre important d’internautes à lire les messages sur les forums) un piège à touristes. Rassurez-vous, j’ai voyagé dans un grand nombre de pays et jamais je ne me suis senti pris pour un pigeon comme en Italie. Et enfin, j’ai l’impression d’ être tout à fait impartial car ma famille paternelle est italienne. Pourtant après de nombreux séjours, je peux affirmer que je ne remettrai plus les pieds dans ce pays

Vous d’orgine italienne, moi française vivant en Italie …
A part ça les ZTL ne sont pas des pièges pour touristes mais sont là pour éviter trop de circulation/pollution dans certains quartiers… et le panneau installé en début des rues est avant tout un panneau circulation interdite, le mème en Italie qu’en France… donc… pas difficile à comprendre!
Après, si comme les moutons de Panurge, certains suivent le flot de voitures autorisées à y entrer, ce n’est pas le problème de la municipale… les plaques sont prises automatiquement en photo et automatiquement les PV suivent…
Et si vous ne remettez pas les pieds en Italie, je pense que les italiens survivront!!
CG

vous n’irez plus en italie , tant mieux pour la sécurité routière puisque vous ne voyez pas les panneaux et ça m’évitera de risquer de vous croiser sur ma route
contrairement à ce que vous dites , l’expérience prouve que les pires racistes anti italiens ont des origines italiennes , il n’y qu’à lire vos affabulations
dites nous le nom des rues où vous vous êtes fait verbalisé et nous verrons avec photos ces panneaux prétendus invisibles

Je n’ai aucune envie de dialoguer avec vous. Restez bien dans ce joli pays bien propre et bien honnête. En tout cas en ce qu’il me concerne, je continuerai à inviter mes connaissances à visiter d’autres pays que celui-ci. Inutile de répondre

votre réponse pue le racisme ,par contre vouus évitez de donnner les noms de rues qui prouveront que vous êtes un chauffard qui ne connait pas le code de la route ou s’en moque

les reniements existent et il y a de nouveaux convertis pour les nationalismes et les religions qui vont très loin dans ce domaine…
Dommage que l’assimilation en France n’ait pas eu lieu pour la grammaire et l’orthographe aussi …
Quant à la grue qui a retiré la voiture de mes amis étrangers elle débordait de 20cm sur le passage clouté, chère Myriam…

Vos propos vous classifient définitivement dans la catégorie des ignares. Je ne m’abaisserai donc pas à vous répondre et vous laisse dans le ruisseau

dans mon pays, les panneaux d’interdiction sont très visibles (contrairement à l’Italie) et traduis
traduiTs
lorsqu’il de panneaux communs à tous les pays.
???
certaines pratiques n’ont pas complètement disparues
disparu

En tout cas en ce qu’il me concerne,
ce QUI me concerne

no comment

Sujets suggérés

Services voyage