Programmation pour une semaine sur New York avec 3 enfants de 10 à 16 ans

Forum New York

Bonjour,

Nous partons mi juillet pour une semaine sur New york. Je vous soumets notre plan de visite pour avis et commentaires :-). Nous partons avec nos 3 enfants de 10, 13 et 16 ans.

Dimanche

Nous devons rendre le voiture de loc (retour de washington) à 10h. Et recuperer la metro card
Grand central
Time square de jour
broadway
central park

Juste prendre l’atmosphere apprendre à se reperer traquillou. On loge sur jersey city à 10 min de manhattan.

Lundi
9/11 tôt le matin
Ellis Island
quartier de wall street / 5 eme avenue
(china town et little italy ???)

Mardi
Central Park et le zoo
Museum d’histoire naturelle

Mercredi
Harlem + messe gospel
Madison square garden idéalement un match de basball mais là comment trouver les infos ???
Hop on Hop off

Jeudi
highline
Roosevelt island
(chinatown, little italy soho,???)

Vendredi
Cathédrale st patrick
Empire State Building
Time square by night

Samedi
Top of the rock
pont de brooklyn en velo ?

Dimanche
Décollage 21h que peut on faire ?

On a pas mis le musée de Tussaud mais why not ? On oublie quoi ?

Enfin est ce que le pass new york est une bonne option ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Quelques réponses et remarques avant de reprendre le projet chronologiquement.

Lundi, la 5th Ave n’a rien à faire dans ce secteur.
Elle démarre à Washington Square pour s’arrêter au Nord de Manhattan.

Messe à harlem le mercredi matin?
J’en doute!
Mais si vous l’avez repérée, je serais curieuse d’en avoir les coordonnées.

Il n’y a pas de match de baseball au MSG.
Probablement au Yankee Stadium.
Bus HOHO: pourquoi faire ?

Vendredi : vide !

Samedi : vide aussi, ou presque !

Dimanche : que faire : tout parce que vous n’aurez pas fait grand chose.
Un gospel, peut-être ? entre autre.

Ce que vous oubliez : tant de choses qu’il faudrait éditer un guide.

Répondez à mes questions, tenez compte de mes remarques.
Remontez votre projet et je vous le corrige.

NY pass : mauvais choix par rapport à vos envies premières.

Merci pour votre pertinente réponse. Après un peu plus de recherches … ci après copie revue :wink:

Dimancherendre la voiture de loc, Metro card, Grand central, Time square, Brodway, Central park : Objectif repérage. **Lundi :**statut de la Liberté, musée Ellis Island tôt le matin puis Financial District après midi wall Street, St Paul’s chapel, Mémorial 9/11. Mardi :Top of the Rock, MET, NY public Library, St Patrick’s cathedral, shopping (mes ados veulent faire le M&M’s world et le NBA store mais est ce dans le secteur ?)Mercredi :Central park zoo (sûrement un peu juste en temps pour être à 13h au yankees stadium ?match des yankees ( 13h) jeudiMusée Histoire Naturelle, pique-nique et balade pédestre ou à velo à Central park, Soho, Little Italy, Chinatown et Lower East Side puis Empire State Bulding de nuit.

vendrediHight Line, téléphérique Roosevelt Island, fin de journée à Time Square.

Samedi :

traversée de Brooklyn Bridge et balade Brooklyn Bridge Park. Journée un peu light mais bagages à faire et repos piscine pour les enfants avant le départ peut être.

Dimanche :Messe gospel, brunch et balade à HarlemVol départ 21h arrivée à l’aéroport 18h maxi en ayant recupéré les bagages à l’hotel … peu de temps reellement exploitable.

Merci d’avance pour vos commentaires :slight_smile:

Donnez-moi les dates exactes de votre séjour et je vous le remonte avec des événements gratuits qui pourraient être accessibles pour sublimer le tout.

Nous y serons du dimanche 23 au soir jusqu’au dimanche 30. Du coup j’ai été trop gourmande ! je me suis rajoutée une journée sur le planning !

Version corrigée :

lundiRendre la voiture de loc, Metro card, Grand central, Time square, Brodway, Central park : Objectif repérage. **Mardi :**statut de la Liberté, musée Ellis Island tôt le matin puis Financial District après midi wall Street, St Paul’s chapel, Mémorial 9/11. Jeudi :Top of the Rock, MET, NY public Library, St Patrick’s cathedral, shopping (mes ados veulent faire le M&M’s world et le NBA store mais est ce dans le secteur ?)Mercredi :Central park zoo (sûrement un peu juste en temps pour être à 13h au yankees stadium ? match des yankees ( 13h) vendrediMusée Histoire Naturelle, pique-nique et balade pédestre ou à velo à Central park, Soho, Little Italy, Chinatown et Lower East Side puis Empire State Bulding de nuit.

samediHight Line, téléphérique Roosevelt Island, fin de journée à Time Square.

Dimanche :Messe gospel, brunch et balade à Harlem traversée de Brooklyn Bridge Vol départ 21h arrivée à l’aéroport 18h maxi en ayant recupéré les bagages à l’hotel . peu de temps réellement exploitable.

Lundi, dans la mesure où vous ne restez qu’une semaine, vous devriez vous centrer sur les visites de Midtown en les élargissant du mieux que vous pourrez en fonction de votre heure d’arrivée sur Manhattan une fois la voiture rendue.
Central Park vous l’avez prévu plus tard et, à moins de trop souffrir de la chaleur et de courir après des espaces ombragés et verdoyants, ne sacrifiez pas trop de temps à ce parc.

Vous dites résider à Jersey City.
Partirez-vous sur Ellis island depuis Liberty State Park, ce qui serait plus logique ?
Rien ne vous empêcherait ensuite de revenir sur Battery Park pour enchainer avec le reste de la journée.
Comme vous mettez jeudi avant mercredi, je ne sais pas ce que je dois retenir comme jour, mais peu importe.
Faire Central Park le matin, vanat de vous rendre au Yankee Stadium, pourquoi pas mais faire la visite du zoo ne me semble pas judicieux.
Toutefois, si vos enfants y tiennent vous pourriez y être à 10 h 30 pour le nourrissage des pingouins, ou à 11 h 30 pour celui des otaries.

Pensez-vous rester tout l’après-midi au Yankee Stadium ?
S’il fait chaud, cela risque d’être un peu pénible.
Si vous en partez en milieu d’après-midi, vous pourriez revenir à Central Park pour la suite de sa découverte.
Si, le jour choisi (mercredi ou jeudi) voyez si vous pourriez en sortant profiter de ce concert gratuit au Lincoln Center.
Sinon, voyez dans ce topic si des animations vous concerneraient.

Jeudi, commencez par le MET (à l’ouverture) et en sortant passez par Central Park pour rejoindre les adresses de Midtown que vous avez ciblées.
Je trouve que monter au TOR pour le sunset est bien plus intéressant comme expérience.
Vous pourriez passer prendre vos billets pour le soir-même, en sortant du MET / Central Park.
Vous auriez ainsi la garantie de pouvoir y accéder.
Toutefois, si vous vous y présentez trop tard dans l’après-midi, rien n’est garanti.
Peut-être, alors, pourriez-vous y passer le matin pour cette seule démarche, remonter via Central Park au MET (pas trop tard) et revenir dans Midtown via la 5th Ave.
Tout est possible.
A vous de voir une fois sur place comment vous vous sentez et surtout à quelle heure vous serez prêts pour engager tout cela.

Vendredi, une fois l’AMNH fait et votre pique-nique réalisé à Central Park, n’y trainez plus.
Vous aurez déjà fait le “plein” de ce parc.
Le faire à vélo par la chaleur écrasante estivale, dans une partie de la circulation puisque les voies roulantes se partagent avec les voies des voitures, me semble plus relever de la gaeure que du plaisir.
Ne gachez pas votre temps ainsi sinon vous n’aurez pas le temps de faire ce que vous avez noté : Soho, LES, …
Chinatown pourrait avoir été fait dans la continuité du Finacial district le mardi puisque c’est limitrophe du Civic center.

Samedi, si vous faites la Highline avec le Chelsea Market, poursuivez avec West Village / Greenwich et remontez via Union Square jusqu’au Flatiron (Four Squares).
Le téléphérique de Roosevelt Island se trouvant au Nord de Midtown (2nd Ave / 59th St) voyez si vous pouvez le caser un autre jour.

Dimanche, si vous voulez faire un peu de Brooklyn, allez au gospel du Tabernacle de Brooklyn (le plus beau choeur de la ville) à l’office de 11 h (le temps de venir depuis Jersey City).
En sortant vers 13 h, faites le secteur qui se trouve aux alentours du pont.
Traversez-le et rentrez pour récupérer vos bagages.
Vous devrez renoncer à Harlem mais c’est plus raisonnable.
Si vraiment Harlem vous tient à coeur, alors supprimez Central Park le matin du match des Yankees et allez-y.
Les occasions de vous trouver à Central park, vous les aurez avec la visite du MET et celle de l’AMNH.

Sujets suggérés

Services voyage