Je me suis inspirée des discussions de ce forum ainsi que du guide du routard qu ej’ai acheté également.
Je suis parvenue à prévoir le planning de quelques journées mais il me reste encore des trous à combler…
J’ai surement mal réparti les activités, ou bien je commence à me demander si 10 jours ce n’est pas un peu trop?!
Je vous donne un aperçu de ce que j’ai fait et espère avoir des suggestions pour arriver à cloturer tout ça
-Dimanche 9/06: arrivée à New York fin d’après midi, direction l’hotel puis soirée à Times Square, à proximité de notre lieu de logement
-Lundi 10/06 : statue de la liberté tot le matin, Elis Island, South street seaport
World trade center, musé du 11 sept, Occulus
-Mardi 11/06 : Brooklyn Bridge, Dumbo, Brooklyn Bridge Park, Heights
Chinatown et Little Italy
-Mercredi 12/06 : Top Of the Rock, gare de grand central
MOMA
Empire State building en fin de journée
Jeudi 13/06 : MET, Central Park ,Shopping
Vendredi 14/06 : Rien au programme
Samedi 15/06 : peut etre une virée à Washington
Dimanche 16/06 : Harlem, Messe gospel, Brunch, Central Park
Lundi 17/06 : Shopping et repos
Mardi 18/06 : Rien au programme
Mercredi 19/06: retour en fin de journée, rien au programme pour la journée
voila mon ébaucvhe de mon programme qui j’espère pourra etre peaufiner grace à votre collaboration ou vos suggestions.
J’aimerais introduire à ce plan éventuellement:
-un match de base ball
-qualques soirées en rooftop
-une comédie musicale si le prix n’est pas trop excessif
-une “balade” dans le bronx
Vos recomandations et corrections sont les bienvenues
Merci d’avance.
sourisgrise2
Oh que non!
10 jours ce n’est pas assez!
Je vais vous le prouver un peu plus tard en reprenant votre planing.
sourisgrise3
Avant d’entrer dans les détails de votre planning très aéré ! (plein de trous comme la roue de mon gruyère ! :-D) pouvez-vous me dire si ces jours où figure la mention “rien en programme” est en cours d’élaboration de votre côté, ou si vous attendez des suggestions ?
Une journée à Washington est une fausse bonne idée.
Il vous faut à minima 8 h de trajet (AR).
Pour les matches de baseball vous avez des rencontres au Citi Field de Queens ou au Yankee Stadium du Bronx.
Une"balade" dans le Bronx? Avez-vous une idée de la “couleur” de cette promenade.
On ne se promène pas dans le Bronx au hasard.
Vous pourrez avoir un aperçu des différentes ambiances de cet arrondissement de NY en regardant mes dossiers de photos qui s’y localisent.
Le choix est énorme.
Pour une comédie musicale à petit prix, il sera bon de vous présenter sur place pour un show du soir même à un des guichets TKTS de la ville.
Il y aura moins de monde sur un rooftop en semaine que le WE.
Ne prévoyez aucun temps bloqué pour le shopping.
Il se fera soit le soir, soit pour palier la pluie, soit au fil de vos promenades.
Vous avez à Staten island un outlet qui vient d’ouvrir.
C’est une bonne occasion pour traverser la baie gratuitement en ferry.
On ne fait PAS, dans la mesure du possible, ce qui est votre cas, le TOR et l’ESB le même jour.
barbiegirl4
Merci pou rvotre réponse Sourisgrise.
En effet mon programme est bancal et plein de trous!
Merci pour ces indications, je vais essayer de tenir compte de ces conseils pour aménager ce planning.
Pour le Bronx j’aimerais justment savoir ce qu’il est conseillé de voir de faire et les endroits à éviter…
Merci pour votre disponibilité.
sourisgrise5
Il est quasi impossible de répondre à votre question sur le Bronx.
Voici un dossier de photos qui illustre le chemin que j’avais fait dans le cadre d’une promenade découverte dans le Bronx.
Je pense qu’il propose des points faciles d’accès, assez emblématiques et intéressants.
Toutefois, je ne vous recommanderais pas de faire cette exploration pour un premier séjour.
Il y a tant à voir et faire ailleurs et même en dix jours, vous n’épuiserez pas la liste des basiques.
Comme je vous l’ai suggéré, essayez de vous laisser inspirer par mes dossiers de photos qui présentent la quasi totalité des secteurs de NYC qui pourraient satisfaire les curieux.
Comme vous ne mettez en avant aucune autre réflexion pour combler les vides, je vous laisse à vos réflexions.
A 3 jours de votre départ, il ne faut pas tarder car rien de pire que de ne pas savoir que faire, ni comment, au lever.
barbiegirl6
Sourisgrise,
Merci pour votre réponse.
Je vais suivre vos instructions et laisser de coté l’idée du Bronx pour ce premier séjour.
Concernant les vides dans mon planning, quelles sont les suggestions que vous pourriez me faire? Des idées?
Il est vrai que mon départ approche et je comme à stresser un peu à l’idée de partir avec un programme incomplet comme le mien.
Merci et belle journée à vous.
sourisgrise7
Pour les idées, je passe la main à qui veut bien la saisir.
Ma liste est trop longue pour vous la livrer.
Je vous ai suggéré de faire en amont ce travail à travers des photos pour voir si un secteur ou un autre vous tenterait.
Nous aurions pu en discuter et même le planifier, mais je ne veux pas aller au-delà.
C’est votre voyage : pas le mien.
samirooney8
cette sympathique souris vous permet de découvrir ses voyages via différents posts accompagnés de photos sur le forum, il est donc très facile de trier entre “j’aimerais bien voir ca” et les " bof" selon les gouts de chacuns .
Je prépare également un voyage dans quelques mois et son “travail” réparti sur plusieurs années aide beaucoup.
sourisgrise9
Bonjour Samir,
Voilà qui fait plaisir!
Vous avez bien raison.
C’est en planifiant sur la durée que l’on construit son projet.
Alors, pour vous donner envie d’en voir plus et surtout de tout actualiser, il vous suffira de bientôt me lire et de découvrir les dernières pépites d’or ou d’argent (peut-être de simples cailloux) que je me prépare à dénicher.
Sur quelques semaines, la moisson devrait être gratifiante.
En espérant vous satisfaire à nouveau.
barbiegirl10
Merci pour vos réponses.
Je vais me pencher de plus près sur tout ça
sourisgrise11
Vous partez demain, alors n’oubliez pas que le 11 juin ce sera le Museum Mile Festival, une occasion donnée d’entrer à faible coût dans les musées de la 5th Avenue.
Plus que 24 h pour vous positionner virtuellement sur les visites complémentaires ne serait-ce que pour ne pas perdre de temps.
Une fois dans un secteur repéré, le feeling peut prendre le relais.
Bon séjour.
santa_j12
Bonjour souris grise,
Pouvez vous me donner plus de détails sur l’outlet qui vient de s’ouvrir à Staten island svp?
J ai l’habitude d’aller à à chaque fois à celui qui se trouve dans le NJ à Jersey Garden malls. Est ce que celui de Staten island vaut le coup? Est-il aussi grand? A quel endroit de staten island se trouve-t-il exactement?
Merci de votre retour.
SantaJ
sourisgrise13
Les seuls renseignements que je peux vous donner sont d’ordre pratique et logistique.
Pour vous rendre à l’outlet de Saint George sur Staten island, il vous suffit de prendre le ferry gratuit qui dessert l’île.
L’Outlet se trouve à la sortie de la gare maritime.
Ne comptez pas sur moi pour vous en vanter les mérites.
Ce n’est pas le genre de lieux que je fréquente ici ou ailleurs.
Il est très simple de vous forger votre propre opinion, la traversée ne durant qu’une bonne vingtaine de minutes.
Ce trajet, sous forme de mini-croisière permet de voir NY autrement.