Bonjour,
Voici mes commentaires ^^
Dim 14/7 : arrivée au Japon 14h50 par vol ANA, nuit à Tokyo
Vous pouvez eventuellement partir directement vers Kyoto. De toutes façon vous ne ferez pas grand chose ce jour là, donc gagner un jour à Kyoto.
Lun 15/7 : départ pour kyoto ¨+ installation
Ou sinon ne partez pas trop tard le matin, pour être installé vers midi, ça vous laisse l’apres-midi pour commencer tranquilement vos visites
Mard 16/07 : Kyoto
Merc 17/7 : Kyoto
Jeudi 18/07 : Kyoto
Vend 19/07 : Nara dans la journée mais nuit à Kyoto
Sam 20/07 : Kyoto
Dim 21/07 : Départ pour Kurashiki et nuit
Je ne connais pas.
Lun 22/07: Hiroshima ou Miyajima
Mard 23/07 :Hiroshima ou Miyajima. On veut visiter les deux mais ne pas être embété avec les bagages, donc je pensais trouver un seul hotel dans l’une de ces villes…
Si vous voulez profiter d’une nuit en ryokan sur Miyajima (ça vaut vraiment le coup), vous pouvez laissez vos bagages à l’hotel à Hiroshima (même en n’y dormant qu’une nuit) et n’emener que le minimum pour une nuit sur Miyajima.
Voici ce que j’avais fais :
J1 arrivée Hiroshima, dépose des bagages à l’hotel, dejeuner, ferry pour Miyajima, nuit sur l’île
J2 Miyajima, déjeuner, retour à Hiroshima dans l’apres-midi, soirée et nuit à Hiroshima
J3 Hiroshima le matin, déjeuner, et départ pour l’étape suivante
Vous pouvez aussi faire le contraire : 1ere nuit à Hiroshima, 2nde nuit à Miyajima.
Les guides étant très succints sur Hiroshima et Miyajima, je vous conselle le site photo http://www.loeildutako.com/
L’auteur de ce site est un français connaissant très bien la région d’Hiroshima, il organise des safari pour guider les voyageurs dans Hiroshima et sur Miyajima pour découvrir la ville autrement que part le musée de la paix (pas forcément à faire avec une petite fille de 18 mois…)
Voici la page présentant les Hiroshima Safari : http://www.loeildutako.com/tourisme-hiroshima-safari
N’hésitez pas à le contacter, il pourra vous conseiller.
Mercredi 24/7 :départ pour tokyo, quel quartier ? Ueno certainement,
J’aime beaucoup le quartier Asakusa, animé en journée, et calme le soir, sans pour autant être mort. Ce n’est pas loin de Ueno.
Jeudi 25/07 jusqu’au 30/07, jour de notre départ.
Le seul onsen que j’ai fait, c’est le onsen privatif du ryokan de Miyajima, je ne vais du coup pas pouvoir beaucoup vous renseigner.
Attention avec votre enfant, l’eau est très très chaude. De plus, l’eau du bain devant rester propre (puisque le bain est commun), il ne faudrait pas qu’elle fasse pipi dedans comme ça peut arriver à un jeune enfant…
Autre remarque, en juillet il peut faire très chaud et humide. Ne prévoyez pas trop de visites. Et prévoyez de quoi vous rafraichir, surtout pour votre fille.
Bon voyage !