Bonsoir à tous,
voilà nous partons à Barcelone pour 4 jours et j’ai fais une première ébauche de mon planning, pensez vous qu’il puisse se faire ?
Nous allons pas mal marcher je pense( mais on est sportifs) et nous prendront aussi le métro pour les longs trajets.
Petite précision notre hotel se trouve pas trop loin des Ramblas, avenue Parallel. l’hotel Hesperia del Port (si vous connaissez?)
Voici mon planning :
J1 : 11h30 : Arrivée à Barcelone El Prat
14h : Dépose de nos valises à l’hotel (avenue parallel donc pas loin des Ramblas)
14h30 à 21h : remontée des Ramblas jusqu’à place Catalunya. Ainsi que les quartiers El Raval et Barri Gothic à ses cotés.
passage devant toutes les eglises, places remarquables, palais aux alentours.
J2 : 8h à 11h : Visite de la Segrada Familia et ascension d’une de ses tours, je ne sais pas laquelle pour le moment.
11h à 13h : Passage devant la Pedrera - Casa Battlo - Passeig de Gracia - shopping (souvenirs)
14h à 16h : Ciuttat vella - Parc de la Ciutadella
16h à 22h : Barceloneta Marina + Promenade sur le bord de plage.
J3 : 8h à 11h : Parc Guell avec la partie payante.
11h à 15h : Montjuic - Funiculaire - Fontaine magique - le Chateau se visite t-il ?
16h-17h30 : Visite du stade et musée du FC Barcelone
17h30 à 21h : soit on refait la chose qui nous a plu ou autres visites donc j’aurais oublié (aidez-moi svp! )
J4 : 8h à 9h : footing sur le bord de mer
10h Départ pour l’aéroport.
Qu’en pensez-vous ? les temps vous parraissent cohérents ? Une suggestion pour la fin de la Journée 3 ?
La Pedrera est en travaux et la façade est bâchée
Pour te rendre au château de Monjuic avec ta carte de métro tu peux prendre le bus 150 depuis la place d’Espagne en bas de la fontaine magique
tu économisera le féniculaire 10.80€ A/R
Pour le château je crois que c’est 10€ (je n’y suis pas entrée)
Le Camp Nou il faut 2h, tarif 23€
La fontaine magique à voir le soir (indispensable) à partir de 21h30
Regarde mon message intitulé “retour de Barcelone”
Si après tout ça tu fais un footing t’es balaise !!!
merci pour les infos concernant la Pedrera et le bus partant de la placa espanya. Si des parsonnes sont allées dans le chateau de Montjuic je veux bien votre ressenti. Sinon les temps pour chaque visite me paraissent cohérents, en journée 3 nous retournerons dans le quartier gothique car ça m’a l’air super !Qu’as tu aimé le plus à BCN julesceserar75 ? Le moins aimé ?
J’ai beaucoup aimé
- La Sagrata
- Le parc Guell
- Le parc de la Ciutadella, après l’arc de triomphe
- Le paséo del born à côté de la cathédrale santa maria del mar
plein de petites ruelles ou il fait bon se perdre - La place Rieal depuis les ramblas
- Le marché Boquéria
- La fontaine magique pour le spectacle le soir (ne pas i aller serait une faute
de gout)
Rappel : pour La Sagrata et le parc Guell avoir ses réservations et choisir
les visites vers 9h sinon après c’est la foule
Bon voyage
Parfait encore merci pour toutes ces petites infos :-)Pour ce qui est du funiculaire de Montjuic, il est indiqué que l’on peut le prendre avec un ticket de metro sur ce site :
http://www.livingbarcelona.fr/telepheriques-funiculaire-barcelone/
Si quelqu’un a fait le téléphérique du port ou le téléphérique de Montjnuic est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Avec le ticket de métro tu peux prendre le funiculaire qui va te redescendre sur la ligne 3 du métro à la station Paral lel
Le téléphérique c’est 10.80€ A/R, il vaut mieux prendre le bus 150 à la place d’Espagne en plus tu peux descendre voir le stade Olympique et prendre le prochain bus jusqu’au château
Bonsoir,
Je rentre tout juste de 4 jours passés à Barcelone. J’adore cette ville, très vivante et toujours en évolution, de plus les Barcelonais sont très sympas.
Je ne sais plus exactement l’ordre de nos visites mais on a vu tout un tas de choses superbes :
- Sagrada Familia + Tour de la nativité (une vue à couper le souffle tout en haut)
- Park Guell (qui a une partie payante depuis octobre)
- Quartiers Barri Gotic, Boqueria, El Raval, Eixample, Ramblas et j’en oublie
- Passeig de Gracia + Casa Battlo et Pedrera qui, comme déjà dit,est malheureusement en rénovation donc bâchée
- Colline de Montjuic qui vaut réellement le coup d’œil (nous l’avons fait à pied, dur dur)
- Palau Guell
- Place de la Catalogne
- Arc de tromphe
- Ballade sur le port et les plages
J’avais déjà passée une journée à Barcelone il y a 2 ans, nous avions visiter le Camp Nou (très beau stade)
Nous nous sommes beaucoup déplacés à pied et en métro.
Je pense en oublier, j’aurais du noter
Si vous avez des questions n’hésitez pas, vous allez vous régaler !
Hasta luego
Merci pour ce compte rendu de ton voyage, ça me donne encore plus envie d’y aller, trop pressé !Je suppose que tu as fais la Segrada et le Parc Guell le matin vu le monde fou qu’il y a du y avoir…mieux vaut y être avant 9H je pense !
Le métro n’est pas trop bondé ?
Comment sont les plages ?
Est-ce que tu penses que mon programme est réalisable, surtout le premier jour ?
Bonjour,
Pour la Sagrada Familia et le Park Guell, je te conseille de réserver tes places avant le départ sur internet. On avait réservé la Sagrada pour 11h, on était bien contents de rentrer direct quand on a vu la file d’attente, en plein soleil, pour acheter les tickets…
A l’intérieur, il y avait beaucoup de monde certes, mais ce n’était pas archi-bondé, il vaut mieux la visiter le matin je pense, car une fois rentré tu peux rester à l’intérieur le temps que tu souhaites dc plus de monde l’aprés-midi.
Pour le Park Guell, tu payes 1 Euro moins cher sur Internet (7 Euros au lieu de 8), et tu dois choisir ton horaire de visite.
Nous nous sommes fait avoir car nous pensions que le park était tjs gratuit, nous y sommes allés à pied depuis le quartier de la Sagrada et une fois arrivés, plus de place dispos pour la journée…
Ton planning me parait très bien !
Si d’autres questions n’hésites pas
Merci pour vos messages d’aide, revenu de Barcelone jeudi, quelle belle ville !
J’ai beaucoup aimé la Sagrada Familia, à visiter, le Parc Guëll, j’ai beaucoup aimé faire le tour de la colline de Montjuic, autour du chateau on a une vue de Barcelone à 360°, la Torre Agbar de nuit c’est joli aussi, les Ramblas, bondés de monde sont à faire une fois au moins, les cathédrales sont sympatiques aussi, et le Camp Nou, immense…
Il nous aurait fallu une journée de plus pour bien faire car il y a également le temple exiatori del sagrat cor, qui domine toute la ville (à tibidabo je crois) qui avait l’air magnifique, si quelqu’un a fait ?
Le métro est simple, propre et super pratique pour se balader !
Envie déjà d’y retourner !
C’est génial si ton séjour à Barcelone t’as plu ! En même temps le contraire m’aurait vraiment étonné.
Tant mieux si les différents conseils t’ont bien aidé, le forum est fait pour ça
Tu as déjà envie d’y retourner, c’est normal, cette ville est merveilleuse
Bonjour, Je suis allée plusieurs fois à Barcelone & j’ai écris il n’y a pas longtemps un city guide sur mon blog :
CITY GUIDE (CLIQUER SUR LE LIEN)
Peut-être pourra t-il vous renseigner & vous donner de nouvelles idées !
Bonne semaine & bonnes vacances,
Amélie
Nous sommes 2 voyageurs qui connaissons Barcelone depuis plus de 15 ans. Heureux de lire que vos différents séjours vous ont plu.Pour les futurs voyageurs désirant se rendre à Barcelone prochainement, on a réalisé une série d’articles avec plein de conseils sur notre blog voyage sur Barcelone. Les transports avec notamment la carte du métro, nos bons plans et bonnes adresses quartier par quartier avec plein de photos et récits, etc. Vos impressions en retour sont les bienvenues.
Bon séjour à tous et Viva Barcelona
Franck et Richard
juste un petit renseignement , combien de temps avait vous mis a pied pour aller de la sagrada au parc guell.merci pour votre reponse. nous partons a Barcelone debut septembre.
Bonjour, Tout dépend de votre rythme de marche, mais comptez 30 minutes (à la fin ça monte pour arriver au Park) !
mercie pour votre reponse.
bonjour
alors pour la première fois je vais a Barcelone fin octobre, je ne sais pas quel temps il fera … donc 4 jours. Départ de Beauvais vers El Prat, maintenant reste a savoir comment nous rendre a l’hotel qui se trouve Casa Daurella
Passeig de Gràcia, 73
Il parait qu’il est bien placé pour visiter, il faudrait que j’arrive a trouver un plan de Barcelone pour me rendre compte ou il est exactement et ou le bus pourra nous déposer …
enfin voila si vous avez des conseils merci beaucoup
Comme toi , nous avons pris l’avion à Beauvais jusque l’aéroport barcelone El prat et nous logions a paseig de gracia .pourt´y rendre rien de plus simple, nous avons pris le train ( attenant a l’aéroport ) .tu prend une carte de transport T10 (10,30€ pour 10 trajets valable pour le métro ,le bus et le train ) et il t’arrête a la gare paseig de gracia.super pratique et très économique .autrement tu as des bus qui t’amene place de catalunya (10€ pour l’aller à retour ). Temps du trajet en train jusque paseig de gracia 25 mn.nous avons trouve cette formule très pratique ,simple et économique .si d.autres questions n’hésite pas .
ok super merci
nous serons trois mon mari et ma fille de 18 ans. Je crois que la rue de l’hotel est bien placée, ou faudra-t-il s’arrêter comme station, est ce compliqué ? a+
Rien de plus facile .en sortant de l’aéroport , tu prend a gauche , toujours tout droit jusqu’à la passerelle , tu prend la passerelle et tu arrive a la gare . La tu prend un ticket T10 ( 10,30€) . Tu peux l’utiliser pour vous 3. Quand tu oblitéré ,il es valable 1h15. Tu prend le train , et l’arrêt s’appelle paseig de gracia…vraie ment simple .c’est la même station que le métro. On peux pas faire plus simple.la rue es super , accès au métro pour aller par tout. Pas loing de la rambla. 30 mn pour la sagard a de famillia . Pour le parc guell prend le bus , assez long .voilà si autre questions , n’hésite pad .nous avons mangé au txapela des tapas , très bon , sur la paseig de gracia.si tu doit faire des courses sur la place de la catalunya , il y’a un centre commercial avec un supermarché au rez de chaussée ( nous étions en appartement ).c’est le El corte ingles.