Bonjour,
Je finalise l’organisation de mon séjour prochain, et notamment 2 jours vers Sossusvlei.
Pourriez-vous me dire si mon programme tient la route ou si d’autres options seraient préférables ?
Jour 1. Arrivée à Sossusvlei lodge vers midi. Repas, puis l’après-midi, j’hésite : aller gravir la Dune 45 (mais ne fait-il pas trop chaud pour ça l’après-midi ?) puis revenir en fin de journée pour aller admirer le coucher de soleil au sommet de la dune d’Elim à côté de la lodge, ou bien vaut-il mieux regarder le coucher de soleil au sommet de la dune 45 (mais je ne sais pas à quelle heure nous devons quitter le parc et si c’est faisable)? Soirée et nuit au lodge.
Jour 2. Départ matinal direction Big Daddy et les alentours. Vers 13H, Retour vers Sesriem puis route vers le nord.
En vous remerciant d’avance de vos recommandations.
Bonjour
Je vous que vous n aviez pas eu de retour à votre message. Y êtes vous svp allé et quels sont les conseils que vous pourriez nous partager ?
Nous partons la semaine prochaine.
Merci et bonne journée
Bonjour
je reviens d’un séjout en Namibie et voici mes conseils :
-
le jour 1 : faire le canyon l’après midi + la dune Elim en fin de journée (c’est depuis celle-ci que le coucher du soleil est le plus beau parait il ) et elle est très proche de la sortie du parc
-
le jour 2 : Dune 45, puis Sossluvei/Deadvlei/Hiddenvlei
Niveau chaleur c’était tout à fait gérable car certes le soleil est bien là mais il y avait de l’air, ce n’est peut-être pas toujours le cas
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec ptitemat.
En revanche si vous adorez la photo, je vous conseille d’être au Canyon de Sesriem vers 12-13h quand le soleil est au plus haut. Les rayons illuminent l’intérieur du canyon et c’est le pied. Plus tard c’est sombre dans le Canyon.
A plus
Annick
Bonjour
En pleine préparation d’un séjour en Namibie en avril prochain, j’envisage un “programme” assez similaire au vôtre (ptitemat) lors de notre séjour à proximité de Sossusvlei. Nous disposerons d’une grosse demi-journée et d’une demi-journée entière.
-
pour le jour 1 ; comme vous, Canyon puis dune Elim.
Par contre, si j’ai bien compris, la dune Elim est à l’intérieur du parc donc cela nous obligerait à payer l’accès (le permis) juste pour cela pour ce jour-là ??? (nous logerons à l’extérieur du parc). Je me demande donc si c’est pertinent ??? (c’est bien cela ? Vous pouvez me confirmer que la dune est l’intérieur du parc et qu’il faut payer l’accès pour y accéder ?) -
pour le jour 2 : dune 45 (photo) puis Deadvlei /Sossuvlei (en prenant la navette 4x4) avec ascension d’une des 2 dunes au moins (Bid Daddy ou (et/ou ?) Big Mama). Un conseil entre les deux ??? Ensuite j’hésite à envisager Hiddendvlei avant de s’arrêter à nouveau à la dune 45 pour d’autres photos…
Qu’en pensez-vous ? Est-ce pertinent, faisable ??? Pas évident de se rendre compte a priori
Peut-on trouver quelque part une horaire indicatif des passages des navettes ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Bonjour
Oui la Dune Éline est à l’ intérieur du parc.
Pour l’ascension cela dépend de votre niveau physique , la montée de Big Daddy est incroyable et vous serez sur la plus haute, mais cela reste physique.
Pas d’ horaire des navettes, elles vont et viennent donc au pire vous aurez une demi heure à attendre.
Merci pour votre réponse.
Donc nous serions bien obligés de payer l’accès le 1er jour juste pour voir le début du coucher de soleil sur la dune Elim (car il nous faudrait quitter le parc avant la fermeture des portes logeant à proximité mais à l’extérieur) ? C’est bien cela ?
Je me demande donc si c’est pertinent ???
Ok pour les navettes.
Enfin pour l’ascension de Big Daddy, y a-t-il un accès/chemin ou un conseil d’accès plus pertinent/favorable pour la grimper ? Vaut-il mieux aller d’abord à Deadvlei en premier puis monter sur la dune ou le contraire ?
Merci encore.
Bonjour,
En août 2023, j’avais pris mon billet l’après midi justement pour profiter de la dune Elim. Je logeais à l’extérieur du parc. Le ticket était valable 24h. Le lendemain je suis à nouveau entrée dans le parc sans payer pour la journée!
Le mieux, c’est de commencer par Big Daddy. Une fois en haut, tu te laisses carrément glisser dans le sable pour descendre dans le Dead Vlei!
A plus
Annick
Merci pour cette réponse.
Donc si je prends nos billets en second partie d’après-midi le J 1, il serait alors valable jusqu’au lendemain après-midi et nous permettrait de faire ce que l’on a prévu le jour 2 c’est bien cela ?
Je n’avais pas vu que le billet était valable 24 h, je pensais qu’il fallait en acheter un pour chacune des journées…Ca change un peu la donne.
Concernant la dune Elim au coucher de soleil, pour pouvoir sortir avant la fermeture des portes, il faudra (si j’ai bien compris) ne pas rester donc jusqu’au total coucher de soleil (puisque les portes ferment à ce moment-là), C’est bien cela ?
Il faut longtemps du parking de la dune jusqu’à la porte ?
Merci par avance pour vos conseils.
Bonjour,
Pour moi c’était comme ça. Pas besoin de racheter un ticket d’entrée!
Oui c’est bien ça pour la dune Elim!
A moins que tu aies de la chance comme moi. Quand j’y étais il y avait un groupe de 6 personnes qui devaient aussi sortir du parc.
On est tous sorti ensemble juste après le coucher du soleil…au Gate le rangers a été sympa. On lui a dit qu’on s’est fait surprendre par la beauté du site et qu’on a oublié le temps…
Pas longtemps pour sortir du parc depuis dune Elim.
A plus
Annick
Bonjour
Merci pour ce retour.
Donc en résumé, ce qui serait bien c’est d’acheter le permis l’après-midi du J1 et d’assister au début du coucher de soleil sur le dune Elim pour sortir du parc avant fermeture.
ET le lendemain J2, avec le même permis valable 24 h c’est d’être à l’entrée du parc à l’ouverture c’est-à-dire au lever de soleil si j’ai bien compris. Je regarderai à quelle heure environ cela correspondant en avril) et se rendre à bid Daddy en 1er (nous laisserons le 4x4 de location au parking 2x4, on n’est pas rassuré à tenter la conduite sur sable…) avec une navette.
Pour la dune 45, conseillez-vous un arrêt photo plutôt à l’aller ou au retour ?
Enfin est-ce que Hiddendvlei peut s’envisager après Sossusvlei ?
Merci pour votre aide
Bonjour
Le mieux c’est de tout décider le jour J.
Si tu vois qu’il n’y a pas beaucoup de monde à la dune 45 à l’aller, il faut y monter!
Avec le cagnard qu’il fera tu verras si tu voudras encore enchaîner Hidden Vlei.
Je pense qu’en montant sur la dune 45, Big Daddy et redescendre sur Dead Vlei va déjà être pas mal pour certaines gambettes.
A plus
Annick
Merci Annick pour ce retour et les conseils.
Et bien-sûr adaptation en direct…C’est juste pour anticiper un peu en fonction des possibles (en avoir une idées).