Bien que vous m’ayez lue et ayez relevé mes recommandations, je ne comprends toujours pas certains de vos choix.
Je vous l’ai précisé, le Lower Manhattan est “mort le WE”. Certes, vous envisagez de le reporter en semaine sauf que vous maintenez Liberty et Ellis island le samedi.
Ce jour-là, il y a beaucoup plus de monde qu’en semaine. En prenant le premier ferry grâce au décalage horaire, vous n’aurez pas de mal à le faire mais comme vous ne restez qu’une semaine, vous devriez économiser vos temps de déplacements.
Regroupez au maximum toutes les activités limitrophes.
Donc, je le reformule : associez Liberty Island avec le Lower Manhattan le même jour, en semaine.
Cela n’empêchera pas vos enfants de faire leur jeu et, pour bien faire, à moins que ce ne soit contraint par un encadrement précis, le faire à la fraîche.
Si vous vous trouvez peu avant le coucher du soleil à Battery Park City (pour le jeu), vous pourrez profiter de la beauté du site à cette heure-là.
Central Park à vélo, avec un petit de 5 ans, dans l’insupportable touffeur de NY, c’est se mettre en situation de difficulté inutile. Central Park n’est pas plat. Il faut déployer beaucoup d’énergie pour avancer dans certains secteurs, le tout pour ne rien voir, ou presque.
Je pense que le petit sera plus heureux dans un playground du park, ou faisant d’autres activités qu’à pédaler dans un hammam.
Lundi, l’ESB n’a rien à voir dans la liste des spots de la 42nd. Il se trouve au coin de la 34th et la 5th Ave. Le voir depuis le sol, sans recul est frustrant. On ne peut l’apprécier. Pour le voir dans sa majesté, il faut monter au TOR.
Une fois le jeu de vos enfants fait, si vous faites le 42nd jusqu’à l’ONU, passez par Tudor City, entre au News Bdg (Superman), faites le Chrysler, visitez la gare, vous rendez à la Ford Foundation, revenez sur la NYPL, passez par Bryant Park et poursuivez sur l’ESB, revenir sur le tram n’aura pas trop de sens.
En quittant le jeu au sud de CP, poursuivez sur la 59th St jusqu’à la 2nd Ave et prenez le tram. Vous aurez le choix :
- Un AR sans rien y faire sur place
- Un AR en allant au Four Freedoms Park
- Un aller en tram et un retour en ferry jusqu’à la 34th St.
- Un Aller en tram (avec ou sans visite de l’île) et un retour en métro pour revenir confortablement sur l’ESB (ligne F).
C’est cette dernière option que je retiendrais.
Vous pourriez ainsi depuis l’ESB au pied duquel vous arriveriez remonter sur Bryant Park et commencer le tour en faisant une boucle de visites le long de la 42 nd St (parcours inverse de celui noté) ou même parcours en zig-zag pour agrémenter la boucle.
Il y a tant de spots à voir dans ce secteur de Midtown que votre journée aura été pleinement occupée.
Je ne vois pas comment pourrait s’intégrer autre chose sans faire la course.
C’est là que vous envisagez la piscine du Brooklyn Bridge Park.
Peu convaincue, mais vous verrez.
La croisière pour Rockaway me semble, à suivre une pure utopie!
Cette croisière a peu de bateaux. Il peut y avoir une demande énorme qui vous interdirait l’embarquement ou vous ferait attendre très longtemps.
Certes, c’est agréable et je la recommande fortement mais pas dans les conditions que vous décrivez.
Quand en plus je vois que vous pensez vous baigner à Rockaway, je pense que vous n’évaluez pas le contexte.
Votre projet tient parfaitement sur 2 jours.
En un jour, c’est IMPOSSIBLE.
Le 14, en comparaison du reste est “vide”.même s’il occuperait 5 h de votre temps, en gros.
L’achat de billets pour le match de Baseball du 15 gagnerait à être anticipé.
Allez sur le site.
Ce serait dommage de vous présenter au stade et de faire chou blanc.
Vous auriez fait la traversée, certes, mais tant qu’à faire garantissez votre soirée qui se conclura avec un feu d’artifice.
Jeudi, comme dit avant, faites votre journée du Lower Manhattan.
Le samedi, pourrait être axé sur la découverte de Four Squares en matinée et une poursuite sur Coney island dans l’après-midi.
Ce serait une entrée en matière originale…
Vendredi, je le laisse à votre seule appréciation.
Je ne l’aurais pas fait avec des enfants même si le musée semble à leur portée.
Comme tout est expliqué en anglais, je ne suis pas sûre qu’ils l’apprécient pour tout ce qui serait du domaine interactif.
C’est loin et sans l’animation des bateaux dragons, je en pense pas que vous fassierz le bon choix.
Il y a tant à faire d’autre ne serait-ce que sur Manhattan!
Tant de choses qui conviendraient mieux aux enfants!!!
Enfin, comme dit l’autre : “C’est vous qui voyez”.