Programme New York 9 au 17 août

Forum New York

Bonjour, nous préparons un voyage avec nos enfants (5, 9, 11 ans) au mois d’aout. Nous quitterons ensuite New York pour les chutes du Niagara et une journée à Toronto (vol NY Toronto puis location voiture).
comme nous nous attendons à de chaudes journées nous voulons prévoir des journées pas trop chargées pour les enfants. Nous avions aussi la possibilité de partir fin Octobre mais seulement une semaine donc pas de détour par le Canada. J’espere Que nous faisons le bon choix. Voici une idée de notre programme. J’espère que vous pourrez m’apporter vos conseils.
jour 1: bus hop Hoff pour avoir une vue générale de manathan.
jour 2: statue liberté, Ellis island, batterie park, World trace center
jour 3: American muséum Natural History, Central Park, top of the rock
jour 4: brooklyn
jour 5: Governors Island, Chelsea, Madison square
jour 6: High Line, intrépide sea museum, Time square
jour 7: Public Library, empire State building, ST Patrick cathédral, ONU, grand central terminal, Roosevelt Island via tramway

nous souhaiterions aussi voir un match de baseball.
je pense prendre des abonnements de bus/métro pour la semaine mais je n’ai pas encore regardé.
merci

Effectivement, c’est léger.
Savez-vous que vous pourrez profiter des accès gratuits aux piscines de la ville ?
Vous n’incluez aucune des animations estivales qui se dérouleront pendant votre séjour.
Est-ce volontaire ?
Que voulez-vous voir au MSG?
De l’extérieur, il n’y a rien à voir.
S’il fait chaud, les croisières sur les cours d’eau de la ville, voire même celle qui conduit à Rockaways pour seulement 2.75$, peut être une occasion de doubler la découverte extérieure de la ville et une étape plage.
Vous notez Brooklyn, ce qui en soi ne veut rien dire.
Envisagez-vous Coney Island avec les enfants ?
Ce peut être une excellente idée, sans doute plus ludique et plaisante que Governors island.

Petites informations événementielles qui pourraient attiser votre curiosité.

Dans East Harlem, du 09.08.18 au 12.08.18, se déroulent le Giglio Feast of Saint Antonio .
N’oubliez pas la projection de film gratuite le 10.08.18 sur le pont de l’Intrepid.
C’est le 11.08 que sur Governors Island seront organisées de nombreuses animations familiales dont certaines sont adaptées aux enfants dans le cadre de la Victory Cup NYC Classic
Le 11 et le 12.08, au Flushing Corona Park se tiendra le Hong Kong Dragon Festival, animations gratuites.
Du 12 au 18.08.18, à Battery Park City, au sud, de nombreuses démonstrations de danses seront visibles gratuitement. Battery Dance Festival.

Un PS : pensez aux besoins du petit de 5 ans qui pourrait ne pas se satisfaire des visites que vous avez notées qui, dans l’ensemble s’adressent à des plus vieux, même si vous avez relevé des espaces de plein-air.

Merci pour vos conseils, surtout les animations estivales et croisières que nous intègreront dans notre parcours.
Le planning n’est pas trop chargé aussi pour profiter des animations estivales et du coup des piscines comme vous mentionnez leur gratuité.Bonne idée une matinée ou un après midi à la plage de Coney Island. Nous serons logés près de Time Square. Combien de temps faut-il prévoir pour s’y rendre ?Que pensez vous des bus hop on/hop off ? Peut-être pas nécessaire si nous passons 7 jours à NY.Et pour le match de baseball ? Idéalement c’était du basket que nous voulions voir mais la saison sera terminée.
pour le MSG, je pensais visite du quartier et éventuellement visite de la salle si ça vaut le cout.pour Brooklyn j’avais en tête brooklyn bridge, Brooklyn Heights Promenade, Prospect park (peut être trop loin), revenir via williamsburg bridgeQue me conseilleriez-vous pour notre fille de 5 ans ? Piscine, plage, manège, jardin publics… Aquarium de New York, mais peut être long pour s’y rendre ?

Après en fonction des enfants nous chargerons plus le programme sur place.

De Times Square à Coney Island, il faut compter un trajet d’une heure en métro.
Je n’ai pas un avis positif sur les bus HOHO.

Concernant le baseball, si vous voulez faire une expérience multiple avec un tout en un, c’est à Staten Island qu’il vous faudrait aller.
Voyez le calendrier des rencontres.
C’est tès peu cher, se déroule au bord de la baie de NY, se passe dans une ambiance familiale et se clot avec un feu d’artifice.
Partir à Staten Island en fin de journée et en revenir à la nuit tombée pour voir la baie de NY illuminée est une occasion à saisir.

L’Aquarium de New-York était encore en travaux quand je l’ai visité.
Le bassin des requins a été mis en service il y a quelques jours avec un transfert des squales qui a été rapporté dans la presse, mais pour le reste, je ne sais pas si tout sera fini cet été.
De toutes façons, je ne pense pas que ce soit indispensable comme visite.
Vous aurez l’occasion en d’autres sites, plus proches de chez vous, de l’emmener voir des aquariums.
A mon avis, elle prendra beaucoup plus de plaisir sur les manèges du Luna Park.

Faire une croisière à bord d’un ferry pour quelques $ pourrait l’amuser et ne pas la soumettre à la chaleur ressentie à l’ étage plein soleil d’un bus.

Sauf raison particulière, je ne pense pas que pour un premier séjour, le passage à Prospect Park soit nécessaire si vous allez à Central Park.
Economisez votre temps.
Emmenez-la plutôt découvrir les sculptures de Tom Otterness (diaporama) au Nelson Rockefeller Park si vous allez à Battery Park City.
C’est au nord de la Marina.

Bonjour, ça y est tout est réservé, voici notre planning final pour eventuels commentaires. Nous avons prévu des temps pour aller à la piscine ou participer aux activités estivales vues sur place.

arrivée Vendredi 10 (hotel proche de l’intrepid sea museum). première visite Time Square
Samedi 11: statue de la liberté, jeu de piste pour enfants à battery park et le long de l’Hudson (environ 2h fourni sur un guide de voyage), balade downtown sud (city Hall, WTC, Wall Street), South Street Seaport, Traversée pont Brooklyn
Dimanche 12: american museum natural history, balade central park (peut être à vélo), montée TOR ou journée à flushing corona park pour participer au Hong Kong Dragon Festival et visite New York Hall of Science
Lundi 13: Jeu de piste pour enfant au Sud de Central Park (balade de Columbus Circle, NY Library, ESB - pas prévu montée, Chrysler building, ONU 2 à 3h), puis Roosvelt Island, Rockaway beach en ferry
Mardi 14: Intrepid Sea museum, High Line, Chelsea market, ferry jusque brooklyn height (piscine), Dumbo et revenir Brooklyn bridge
Mercredi 15: jeu de piste enfant autour Washington square (environ 2h), puis balade Soho, Little Italy, China Town. Traversée pont Manhatan bridge puis (là j’ai un trou, peut-être piscine) Baseball à Staten Island à 19h
Jeudi 16: Cosney Island (ou plutôt après midi?), Balade Columbia University, Park Grant et Central Park
Vendredi 17: New York Hall of Science, Flushing Corona park, shopping ou visite du Dimanche

Merci

Pourquoi avoir noté deux fois le dimanche et le vendredi Flushing ?

Votre programme comporte des erreurs stratégiques.
Visiter le Lower Manhattan le samedi est peu productif.
Ce secteur est “mort”.
La croisière qui mène à Liberty Island puis à Ellis island où se trouve le musée prend la matinée complète. Enchainer avec le jeu qui dure deux heures, puis assurer la visite du Lower Manhattan dont il faudrait repenser le jour risque d’être un peu lourd.
La traversée du pont de Brooklyn qui se ferait à partir du City Hall a peu d’intérêt dans ce sens.

Le dimanche, avec la chaleur évitez la balade à vélo dans Central Park. Elle ne sera pas efficace pour découvrir les spots animés le dimanche.

Le lundi, si vous voulez visiter l’ONU, il vous faudra avoir réservé à l’avance.
De l’heure de réservation dépendra le reste de l’organisation de votre journée.
Avec la visite de Midtown à suivre, le jeu à Central Park, et le téléphérique, je ne vois pas comment vous pourriez intégrer la croisière en direction de Rockaway en voulant ensuite profiter du site.
Il faudra ensuite prévoir le retour.

Mardi, à quel ferry pensez-vous pour partir à hauteur de Chelsea / Meatpacking pour rejoindre Brooklyn ? Je n’en connais aucun qui fasse ce trajet.
Traverser le pont dans le sens B/M a du sens. Oubliez donc ce projet noté le samedi.

Mercredi, quel intérêt de vouloir traverser le Manhattan Bridge qui est un des pires ponts de NY en ce qui concerne les conditions auditives de voisinage.
Vous arriveriez à Dumbo alors que vous voulez prendre le ferry qui part de The Battery pour vous rendre à Staten island.

Le jeudi , encore Central Park. La partie nord, peut-être.
Quoi qu’il en soit, commencez par ces visites et propulsez-vous dans l’après-midi à Coney Island.

Votre vendredi ne parait pas pertinent mais si vous le faites c’est peut-être parce que vous aurez renoncé à vous y rendre le dimanche.

Je relis que vous serez avec une enfant de 5 ans.
Vous avez un planning ambitieux qui risque d’être difficile pour elle même sivous avez prévu des petites pauses. Les animations pour enfants, même ludiques représenteront des temps de marche.
La chaleur ou la météo orageuse peuvent vous amener à d’autres options.

Merci Sourisgrise pour vos commentaires. C’est marrant car j’avais en tête au début de faire un planning léger pour les enfants et finalement j’ai voulu en mettre trop. Nous ferons plus simple et garderont des options en fonction de l’état des enfants et de la météo.

Nous ferons donc Lower Manhattan plutôt un jour de semaine pour éviter la période “morte”, peut être le Jeudi matin avant d’aller à Cosney Island à la place de la balade vers Columbia University…
J’avais lu qu’il était préférable d’aller à Central Park le Dimanche, c’est pour cela que nous hésitions à aller à Flushing Park pour le festival. D’où la visite prévue le Vendredi.
J’ai bien noté que Brooklyn bridge devait se faire dans le sens B/M, nous pensions aller en ferry jusque Atlantic Avenue et remonter Brooklyn Heights (+piscine) jusqu’à Dumbo et ensuite traverser le pont. Peut être le Lundi à la place de Rockaways
Pour l’ONU je ne sais pas encore si nous allons faire la visite, les enfants sont peut-être trop petits.
Pour le ferry je pensais de east 34th à Atlantic avenue avec changement à Pier I.

Nous n’avons pas réserver les billets pour le baseball, pensez vous que nous puissions les prendre au dernier moment au guichet?

voici une nouvelle version:
Samedi 11: statue de la liberté, jeu de piste pour enfants à battery park et le long de l’Hudson (environ 2h fourni sur un guide de voyage),
Dimanche 12: american museum natural history, balade central park (peut être à vélo), montée TOR
Lundi 13: Jeu de piste pour enfant au Sud de Central Park (balade de Columbus Circle, NY Library, ESB - pas prévu montée, Chrysler building, ONU), puis Roosvelt Island, Broolyn Height, bridge (voir plus haut). Sinon seulement le jeu de piste balade et puis Rockaways. L’intérêt de Rockaways est le ferry pour avoir un moment plus frais avec jolie vue je suppose et un peu la plage bien entendu; peut être à passer en priorité 2 par rapport au reste de la découverte de NY.
Mardi 14: Intrepid Sea museum, High Line, Chelsea market
Mercredi 15: jeu de piste enfant autour Washington square (environ 2h), puis balade Soho, Little Italy, China Town. Baseball à Staten Island à 19h.
Jeudi 16: Low Manhatan, Cosney Island
Vendredi 17: New York Hall of Science, Flushing Corona park, shopping

merci encore

Du point de vue du temps disponible, je ne vois pas l’intérêt de faire ce trajet en ferry dans le seul but d’arriver à la pointe sud du Brooklyn Bridge Park.
Depuis Midtown, vous devrez prendre le métro, marcher pour rejoindre le Pier 11, attendre (sans doute) pour embarquer.
Si vous ne voulez pas fatiguer votre petit, allez directement en métro au Brooklyn Bridge Park, le choix des stations de métro étant multiple en fonction de votre point de départ.
Attention!
On n’accède pas à la piscine du Brooklyn Bridge park n’importe comment.
Il faut respecter une procédure qu’il faudra anticiper.
Voyez ce qu’il en est ICI.
Si on se réfère à ce que vous avez planifié avant, le temps que vous y passerez, je ne suis pas sûre que vous ayez le temps d’accéder à cette piscine où le premier arrivé est le premier servi. Il y aura du monde.

Bien que vous m’ayez lue et ayez relevé mes recommandations, je ne comprends toujours pas certains de vos choix.
Je vous l’ai précisé, le Lower Manhattan est “mort le WE”. Certes, vous envisagez de le reporter en semaine sauf que vous maintenez Liberty et Ellis island le samedi.
Ce jour-là, il y a beaucoup plus de monde qu’en semaine. En prenant le premier ferry grâce au décalage horaire, vous n’aurez pas de mal à le faire mais comme vous ne restez qu’une semaine, vous devriez économiser vos temps de déplacements.
Regroupez au maximum toutes les activités limitrophes.
Donc, je le reformule : associez Liberty Island avec le Lower Manhattan le même jour, en semaine.
Cela n’empêchera pas vos enfants de faire leur jeu et, pour bien faire, à moins que ce ne soit contraint par un encadrement précis, le faire à la fraîche.
Si vous vous trouvez peu avant le coucher du soleil à Battery Park City (pour le jeu), vous pourrez profiter de la beauté du site à cette heure-là.

Central Park à vélo, avec un petit de 5 ans, dans l’insupportable touffeur de NY, c’est se mettre en situation de difficulté inutile. Central Park n’est pas plat. Il faut déployer beaucoup d’énergie pour avancer dans certains secteurs, le tout pour ne rien voir, ou presque.
Je pense que le petit sera plus heureux dans un playground du park, ou faisant d’autres activités qu’à pédaler dans un hammam.

Lundi, l’ESB n’a rien à voir dans la liste des spots de la 42nd. Il se trouve au coin de la 34th et la 5th Ave. Le voir depuis le sol, sans recul est frustrant. On ne peut l’apprécier. Pour le voir dans sa majesté, il faut monter au TOR.
Une fois le jeu de vos enfants fait, si vous faites le 42nd jusqu’à l’ONU, passez par Tudor City, entre au News Bdg (Superman), faites le Chrysler, visitez la gare, vous rendez à la Ford Foundation, revenez sur la NYPL, passez par Bryant Park et poursuivez sur l’ESB, revenir sur le tram n’aura pas trop de sens.
En quittant le jeu au sud de CP, poursuivez sur la 59th St jusqu’à la 2nd Ave et prenez le tram. Vous aurez le choix :

• Un AR sans rien y faire sur place
  • Un AR en allant au Four Freedoms Park
  • Un aller en tram et un retour en ferry jusqu’à la 34th St.
  • Un Aller en tram (avec ou sans visite de l’île) et un retour en métro pour revenir confortablement sur l’ESB (ligne F).
    C’est cette dernière option que je retiendrais.
    Vous pourriez ainsi depuis l’ESB au pied duquel vous arriveriez remonter sur Bryant Park et commencer le tour en faisant une boucle de visites le long de la 42 nd St (parcours inverse de celui noté) ou même parcours en zig-zag pour agrémenter la boucle.
    Il y a tant de spots à voir dans ce secteur de Midtown que votre journée aura été pleinement occupée.
    Je ne vois pas comment pourrait s’intégrer autre chose sans faire la course.
    C’est là que vous envisagez la piscine du Brooklyn Bridge Park.
    Peu convaincue, mais vous verrez.
    La croisière pour Rockaway me semble, à suivre une pure utopie!
    Cette croisière a peu de bateaux. Il peut y avoir une demande énorme qui vous interdirait l’embarquement ou vous ferait attendre très longtemps.
    Certes, c’est agréable et je la recommande fortement mais pas dans les conditions que vous décrivez.
    Quand en plus je vois que vous pensez vous baigner à Rockaway, je pense que vous n’évaluez pas le contexte.
    Votre projet tient parfaitement sur 2 jours.
    En un jour, c’est IMPOSSIBLE.

Le 14, en comparaison du reste est “vide”.même s’il occuperait 5 h de votre temps, en gros.

L’achat de billets pour le match de Baseball du 15 gagnerait à être anticipé.
Allez sur le site.
Ce serait dommage de vous présenter au stade et de faire chou blanc.
Vous auriez fait la traversée, certes, mais tant qu’à faire garantissez votre soirée qui se conclura avec un feu d’artifice.

Jeudi, comme dit avant, faites votre journée du Lower Manhattan.
Le samedi, pourrait être axé sur la découverte de Four Squares en matinée et une poursuite sur Coney island dans l’après-midi.
Ce serait une entrée en matière originale…

Vendredi, je le laisse à votre seule appréciation.
Je ne l’aurais pas fait avec des enfants même si le musée semble à leur portée.
Comme tout est expliqué en anglais, je ne suis pas sûre qu’ils l’apprécient pour tout ce qui serait du domaine interactif.
C’est loin et sans l’animation des bateaux dragons, je en pense pas que vous fassierz le bon choix.
Il y a tant à faire d’autre ne serait-ce que sur Manhattan!
Tant de choses qui conviendraient mieux aux enfants!!!

Enfin, comme dit l’autre : “C’est vous qui voyez”.

en effet pour la piscine à Brooklyn Height, l’accès n’est pas garanti. on laisse tomber. Est ce que c’est la seulle piscine a fonctionner comme cela à NY? On laisse tomber aussi le vélo et la journée à Flushing park.

Samedi 11: balade four squares puis coney Island.
Dimanche12: american museum natural history, balade central park, montée TOR
Lundi 13: Statue de la liberté, jeu de piste pour enfants à battery park et le long de l’Hudson (environ 2h fourni sur un guide de voyage), balade downtown sud (city Hall, WTC, Wall Street), South Street Seaport.
Mardi 14: Jeu de piste enfant autour Washington square (environ 2h), puis balade Soho, Little Italy, China Town. direction brooklyn height (en metro), Dumbo et revenir Brooklyn bridge.
Mercredi 15: rockaways, Baseball à Staten Island à 19h. Peut être qu’on a pas besoin de prévoir la journée complète pour Rackaways? sinon je pensais eventuellement faire la balade le long de battery park et de l’hudon (jeu piste 1) le matin pour décharger la journée statue de la liberté.
Jeudi 16:Jeu de piste pour enfant au Sud de Central Park (en fait = balade de Columbus Circle, NY Library, Chrysler building, ONU), en incluant vos derniers commentaires (ford fundation, tudor city…tram Roosvelt Island + park, retour metro vers ESB
Vendredi 17: Intrepid Sea museum, High Line, Chelsea market + shopping avant de partir le lendemain matin

sinon on se posait la question si on pouvait faire la montée de TOR le Vendredi soir quand on arrive et une autre de jour le Dimanche (ou autre en fonction meteo). Est ce que ce n’est pas trop optimiste de le prévoir en arrivant? notre avion arrive à 13h40 à NY JFK

Pour Central Park quand vous parlez de hammam, c’est que le taux d’himidté est élevé dans le parc à cette époque? donc promenade pas agréable même à pied?

on regarde aussi pour une croisière autour de l’ile de Mahattan au crépuscule comme les departs se font près de notre hotel.

est ce que la traversée de williamsburg bridge est intéressante? au cas où il nous reste du temps je pensais à williamsburg et Bedford avenue.

Bien sûr tout cela a adapter au final en fonction de la météo et de notre état de fatigue. Comme vous dites c’est nous qui voyons. Mais vos conseils sont vraiment très utiles pour préparer et profiter au mieux ce voyage familial (le premier pour nous).

Merci

Bien!
Bien qu’ayant déjà eu le sentiment d’avoir été claire, je reprends un point fondamental.C’est de la folie de faire ce jeu de piste à l’heure méridienne ou presque au retour de Liberty et Ellis Island.
Votre enfant de 5 ans est tout de même très jeune pour supporter tout cela.
Pensez en plus qu’il aura été réveillé avant le coq.
Afin de profiter de l’animation du secteur et se garantir des passages à l’ombre dans les canyons, faites d’abord le Fiancial District avant ce jeu dans Battery Park.
S’il s’agit bien de Battery Park et non de Battery Park City, voici l’enchainement logique : Retour de croisière, Financial District, Civic Center, descente via South St Seaport pour rejoindre Battery Park à une heure moins médiane, remontée sur le site du 9/11 soit via Battery Park City en travaersant à Brookfield Place (marina), soit directement depuis Battery Park.
Vous serez tous sur les rotules.
Si vous décalez au mercredi 15 ce jeu, ce serai effectivement plus malin.
Il se ferait “à la fraîche”.
Ensuite vous pourriez prendre le ferry pour Rockaways au Pier 11 et revenir pour 17 h 30, dernier carat, à Manhattan pour réembarquer pour Staten Island.
Vous auriez la marge nécessaire pour votre match.

Les piscines municipales de NY sont en accès libre. Celle du BB Park est particulière.
Une qui est vraiment tip top est celle d’Astoria.
On y accède facilement. Le cadre est magnifique, l’espace immense et surtout l’expérience peut se coupler avec la découverte du secteur de Street Art de Welling Court non loin de l’embarcadère du ferry.

Concernant la montée au TOR, je trouve dommage de la faire sans aucun repère compris par l’expérience piétonne de la ville. On apprécie mieux ce qu’on comprend.
L’heure , le jour de votre arrivée est gérable si votre vol n’a pas de retard et que vous passez normalement les contrôles.

Central Park est un hammam selon la présence ou non de vent.
Quoi qu’il en soit, sauf à midi (en gros) on peut s’arranger pour circuler dans des secteurs ombragés, ce qui n’est pas nécessairement possible à vélo.
J’ai toujours en tête cet enfant de 5 ans qui risque de s’épuiser assez vite.
NY est une ville très fatigante.

La croisière vous imposera d’être à quai au plus tard à 18 h 15.

Ne faites pas la traversée du pont de Williamsburg.
Elle est très longue avec la rampe qui part du LES / Manhattan. Celle de Williamsburg / Brooklyn est plus courte, donc un peu plus pentue.

Mes conseils valent parce qu’ils traduisent une très bonne connaissance du terrain et surtout une expérience des passages critiqués.

A vous de voir… :smiley:

Un PS.
Vous ne reprenez à votre compte aucune des activités gratuites qu’offre la ville.
Il y en a pourtant pour tous les goûts, en tous lieux.
Est-ce volontaire ?

merci,
pour les animations estivales nous verrons sur place. j’ai noté les infos que vous avez ajoutées sur le forum culture pour les avoir avec nous. Je vous tiens au courant de ce que nous aurons pu faire ou non.

Sujets suggérés

Services voyage