Programme pour juillet en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Notre projet de voyage pour la Thailande se précise. Surement 2 semaines et demi en juillet.
Le programme n’est pas encore défini. J’ai beaucoup lu les forums et guides mais je suis novice pour pays et j’ai cru comprendre que Compte tenu de la période choisie ( juillet) il vaut mieux privilégier les îles du golf de Thaïlande à cause de la météo ?
quelle île me conseillez vous ? ( pour repos et découvertes des paysages en fin de séjour)
Le seul aeroport dans le sud est il Puhket ?

Merci de vos retours d’infos par avance

Bonjour

Pourquoi citez-vous Phuket alors que vous allez privilégier les îles du golfe ?
Avez-vous consulté une carte du pays ?
Si vous aviez regardé une carte, vous auriez vu le logo aéroport
Il y a un aéroport à Chumphon, un autre à Surat Thani et encore un à Koh Samui
Pour aller sur les îles du golfe, que ce soit Phan Gan ou Samui, ce choix est légèrement plus judicieux que d’atterrir à Phuket

je pensais à Phuket car on mentionne souvent celui-ci.
Est- ce que les 3 aéroports que vous citez impliquent de reprendre un vol pour Bangkok avant le retour en France ?

Bonjour,

je remonte ce post car je n’ai pas vraiment eu de reponse à cette question :
à cause de la météo en juillet quelle île me conseillez vous ?
( repos , baignade et decouverte de l’interieur de l’île)

merci

Pardon, je n’avais pas suivi le fil et n’avais pas vu la question
Oui, les 3 aéroports cités impliquent de revenir à Bangkok pour repartir si vous êtes aussi venus par Bangkok

Pour cette période, les îles du golfe, c’est bien
La plus grande et là où il y a le plus à voir et à faire est Koh Samui
Pas le temps de s’ennuyer si on veut faire autre chose que bronzer
Et il faut faire un saut à Koh Phan Gan, nettement plus petite, mais très reposante si on va plutôt vers le nord, nord-ouest
Par exemple ici :
http://royal-orchid-resort-phangan.info
Phan Gan est à 20 minutes de catamaran depuis la plage de Maenam, au nord de Samui

merci beaucoup pour vos réponses. Je vais regarder plus en détail ces îles.
que pensez vous des autres îles qui se trouvent de l’autre côté du golfe ? Ko Kut, Ko Chang, Ko Samet

Bonjour

On a beaucoup aimé Koh Samet, petite, rien à y faire ni à y voir, hormis bronzer, se reposer et bien manger. Attention le w-e, les familles de Thaïs débarquent en nombre, c’est encombré ! Mais sympa
Koh Chang nous a moins emballés, plages moins jolies, on était du côté de Kaï Bae Beach
On a adoré la petite île à la Robinson de Koh Waï, accessible facilement en petit bateau à partir du port de pêcheurs de BangBao au sud de Chang
Koh Kut (ou Kood) semble un peu du même style, d’après mes lectures
Îlet pour le repos, pas de voitures, pas de scooters, même pas de vélos, tout se fait à pied par un petit chemin qui va de plage en plage, et un autre layon qui traverse la jungle (facile) pour atteindre l’autre côté de l’île, en haut des falaises, pas de plages. Seulement 3 resorts sur l’île, on était au PAKARANG RESORT

Sujets suggérés

Services voyage