Programme pour un 1er séjour de 10 jours : réalisable ou trop ambitieux ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Je reviens demander quelques conseils et avis pour mon premier séjour !

Je pars avec mon compagnon à l’automne, du 5 au 14 novembre. Nos réservations vol et hôtel sont faites (A/R avec Norwegian et LIC Hotel) et, s’il est un peu tôt pour créer déjà un planning bien précis, nous nous penchons actuellement sur la liste des visites et attractions que nous souhaitons faire, certaines nécessitant une réservation bien en amont (couronne de la Statue de la Liberté, visite de l’ONU notamment…). New York est un rêve pour moi et la liste est donc très longue…

Voici notamment ce que nous souhaitons voir/visiter :

• les 3 observatoires : ESB, TOR, OWO
  • Statue de la Liberté (crown access) + Ellis Island
  • Met
  • MOMA
  • croisière Circle Line
  • AMNH
  • visite guidée de l’ONU
  • expo Warhol au Whitney Museum (je m’étais restreinte et n’avait pas prévu ce musée initialiement mais je suis fascinée par l’artiste et une rétrospective y débutera le 12 novembre…)
  • musée 9/11 (pour le coup, j’avoue que j’hésite de plus en plus à la mettre de côtéau vu des avis lu par ici)

Bien sûr à tout cela s’ajoute tous les autres incontournables (Central Park, Brooklyn Bridge, messe gospel, etc), la découverte des différents quartiers de Manhattan et d’une partie de Brooklyn (Bushwick pour le street art notamment), et quelques sorties et spectacles le soir (pour l’instant l’idée serait de faire Stomp du Off-Broadway et un match de basket ou de hockey, mais il me semble que le NY Comedy Festival aura lieu à nos dates alors à voir…).

Bref, pas mal de musées et des visites qui demandent, je l’imagine, un peu de temps… A ceux qui connaissent bien NY (je pense notamment à SourisGrise :wink: ), qu’en pensez-vous? Je me pose la question de la “faisabilité” d’un tel programme : ça peut se tenir, sans que ce soit la course, ou bien avons-nous les yeux plus gros que le ventre? :stuck_out_tongue:

Sauf erreur de calcul de ma part, ce serait un séjour de 8 1/2 jours considérant que celui de votre arrivée sera réservé à une courte visite pour une immersion rapide.
Sur cette durée, ce que vous avez listé ne pose pas de souci.
La seule chose qu’il va falloir gérer, c’est l’optimisation du temps, les jours raccourcissent, pour que tout s’enchaîne sans gâchis horaire.

Vous avez raison : certaines visites se réservent très tôt.
Si celle de l’ONU est peu sensible à la météo, celle de la couronne devra s’en accommoder quoi qu’il arrive.
C’est donc un pari de réussite aléatoire.

Une autre visite très intéressante qui ne se fait qu’avec réservation et est très très difficile à obtenir (seulement un mois avant la date choisie) c’est la réserve d’or de la banque fédérale.

A vos dates, il y aura probablement des événements qui pourraient être un plus à votre organisation de base.
Ils ne sont pas encore tous connus mais c’est une variable à retenir.

C’est vrai qu’il ne s’agit pas de 10 jours plein, j’aurai du le préciser !

Nous arriverons le 5/11 à JFK vers 20h30, ce qui nous laissera selon l’heure de check-in (et notre état!) peu de temps pour se lancer dans quoi que ce soit j’imagine. Nous repartons le 14 à 22h30, ce qui pour le coup nous donnera encore une “bonne” dernière journée de déambulations.

Merci beaucoup pour votre retour, je suis rassurée ! Je ne m’étais pas penchée sur la visite de la banque fédérale mais nous voilà très très tentée… Je prends note. J’imagine que les places sont très limitées? C’est premier arrivé, premier servi?

Quant à la Statue de la Liberté, effectivement nous n’aurons pas le choix de décaler en cas de mauvais temps, mais nous allons tenter le coup !

Oups!
Une arrivée à JFK à 20h30 ne vous permettra pas d’être à l’hôtel avant 22h ou 22 h 30 (soit plus ou moins 4h et quelques du matin).
Oubliez toute sortie et rattrapez-vous le lendemain matin avec un lever précoce.

Pour la Fed, il faut déjà parvenir à arriver sur le site.
Les offres partent dans les minutes après la mise en ligne des réservations.
C’est un peu un jeu de loto.
Effectivement, il y a peu de monde par cession.
Quand je l’ai fait, nous devions être une grosse dizaine, guère plus.
Peut-être que ça a changé, mais pour descendre au coffre de la réserve, c’est en petit groupe.

Un départ à 22 h 30, cela revient à quitter l’hotel à 18 h, en gros.

Pour l’arrivée, je m’étais imaginée nous traîner jusqu’à Times Square éventuellement mais selon ce que vous dîtes je suis trop optimiste ! :smiley:
D’autant que l’idée, en suivant les conseils sur le forum et en particulier les vôtres, serait de prendre le premier ferry le lendemain pour la statue et Ellis Island. J’imagine qu’il serait bon de combiner la visite de la Fed ce même jour, si j’arrive à obtenir des places toutefois…

Le site indique “Tours open for ticket reservations at 9am ET, 30 days in advance of the tour date”, j’ai plutôt intérêt de me mettre une alarme si je ne veux pas louper le coche !

Mettez une alarme et tenez compte du décalage horaire.
ça part à la vitesse de l’éclair!

Vous trainer jusqu’à Times square?
Si vous êtes des oiseaux de nuit, pourquoi pas, mais j’avoue que, pour être arrivée, il y a quelques semaines à la même adresse que vous, plus tôt, je n’ai pas demandé mon reste et ai retrouvé Morphée.
Ceci étant, je n’avais pas comme moteur l’excitation d’un premier voyage.

Sujets suggérés

Services voyage