Programme visites Angkor - votre avis

Forum Cambodge

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage (25 jours) au Cambodge et plus particulièrement mes visites à Angkor.
Nous aurons déjà visité les villages flottants sur le lac Tonlé Sap et remonté la rivière à partir de Battambang.

Jour 1 : Angkor Thom ( Porte sud d’Angkor Thom, Bayon, Bapoun, Phimean Akas, Terrasse des éléphants et celle du roi lépreux ), Thomanon, Chaosaytevda, Ta Phrom et Angkor Vat l’après-midi.

Jour 2 : le temple de Banteay Samré, Banteay Srei , Preah Khan, Preah Neak Pean, Ta Som et Mébont oriental et Pré Rup.

Jour 3 : en quittant Siem Reap nous irons Beng Mealea - puis Koh Ker … pour ensuite filer vers Stung Treng.

Est-il raisonnable d’envisager ce jour 3 - d’aller de Siem Reap à Stung Treng (tout en visitant ces 2 sites) ?
Ou faut-il envisger une nuit étape du côté de Tbeng Meanchey ?
Nous voyageons en bus privé.

Votre avis (si vous connaissez bien) m’intéresse : bon plan - bon ordre - etc … enfin toutes vos remarques seront les bienvenues.

Merci pour votre aide et vos conseils

Jacques

Bonjour.
En 3 jours, vous allez courir de temple en temple sans véritablement en profiter.
3 jours sur Angkor c’est , à mon avis, le minimum.
Une astuce: sur la droite de la terrasse du roi lépreux, il y a un petit monument où personne ne va jamais.
Les scultures y sont magnifiques.
Et, en continuant à pied on arrive derrière Angkor Vat, là où il n’y a pas la foule.
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci Jean Paul,
Oui, tout le dilemme, 2 ou 3 jours !! sachant que nous aurons quand même un 3ème jour avec Beng Mealea et Koh Ker.
Pour 3 jours complets à Angkor, quel serait votre programme ? jour par jour ?
Merci
Jacques

Je commencerais par Angkor Thom.
Puis Praep khan.
Le Bârây oriental.
1/2 journée pour Preah Kô et Bakong.
Enfin Ankgor Vat.
Il serait aussi dommage de ne pas aller au vieux marché de Siem Reap et de ne pas visiter les artisans d’Angkor.
Les temples sont magnifiques et il faut y prendre son temps.
Achetez "Angkor cité Khmère de Claude Jacques et Michael Freeman aux éditions Olizane.
C’est un livre magnifique, mais attention à la carte des temples où il y a des erreurs.
Cordialement.
Jean-Paul

BOnjour Jacques,
Nous avons beaucoup aimé le site de Beng Mealea, il nous a enchanté. Nous ne sommes pas allés à Koh Ker.
Voir détail sur le lien ci-dessous
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/01/le-temple-de-beng-mealea-et-le-village.html
Nous l’avons fait en tuk tuk dans la journée avec la visite d’un village flottant.
Bonne soirée
Michèle

Bonjour.
Si vous voulez vous rendre compte de ce que l’on peut voir en 3 jours ce qui concerne les temples d’Angkor, vous pouvez consulter notre récit de voyage ici : http://cambodge-2013.e-monsite.com/
3 jours c’est le temps que nous avons consacré à ces visites des temples.
Allez dans la rubrique temples d’Angkor vous verrez notre parcours et toutes les astuces fournies par notre chauffeur de tuktuk.
A votre service si vous voulez d’autres infos.
Cordialement.

Bonjour

Tout à fait d’accord avec ce conseil pour ce livre (qu’on trouve au marché de SR ou sur le site d’Angkor pour 3 ou 4 $ neuf et en français
Mais depuis, je me suis procuré “Le guide des temples d’Angkor” de Michel Petrochenko, (sur les conseil d’un autre Jacques, très érudit), et je le trouve encore mieux !
Mais celui-là, j’ignore si on le trouve sur place

Bonsoir.
Quel éditeur???
Ce livre m’intéresse d’autant plus que c’est vous qui le recommandez.
Amicalement.
Jean-Paul

Bonjour,
Trois jours c’est bien, nous sommes allés 2 fois à Angkor, le deuxième fois nous avons pris le temps de mieux flâner, savourer, et de revoir avec une lumière différente. N’hésitez pas! Certains temples vous parlent différemment le matin et le soir!

Tout fait en tuk tuk la 2ème fois ( on avait négocié un forfait 3j), très agréable avec les conseils de notre conducteur ( y compris le petit temple caché à droite à 5 min de marche de la terrasse du Roi Lépreux), mais pas pu retourner à Beng Meala , qui doit bien être à 60km, non? Faudra une 3ème fois.

Nous avons aussi acheté le petit bouquin de National Geographic " Angkor", de Marilia Albanese. L’essentiel, jolies photos, pas trop lourd.

Bon voyage!
Cordialement,
Patou

Bonjour

Je l’avais eu par Amazon, mais je m’aperçois qu’il n’y est plus dispo !
Voici la couverture
Et aussi les infos sur l’édition
Imprimé en Thaïlande !

Je vois que je contreviens aux règles… je publie un extrait où il est écrit qu’il est interdit de publier des extraits…
Allez, j’assume
:wink:
(et de plus, je ne vois rien sur l’éditeur, je ne serai donc pas poursuivi hihihi)

Sujets suggérés

Services voyage