Projet de 15 jours dans les parcs de l'ouest américain et côte mai 2018

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous sommes deux couples 50tenaires et projetons un voyage de 15 jours sur la cote ouest
devant la taille des lieux nous avons de choix a faire…
nous aimerions avoir une vue globale des parcs (grand canyon, monument valley, death valley, lac pauwell…) quelques jours a San Francisco, la route 1, un passage a Las Vegas,
nous avons lu que Yosmite park risquait d etre eneigé à cette periode avec des routes fermees ?
Nous pensons arriver a Los Angeles , prendre un vol pour Las Vegas et y louer une voitrue pour aller dans les parc de cette zone, laisser notre voiture à LVegas et reprendre un vol pour San Francisco ? cela pour diminuer les heures de roulage …?
Quelques jours pour visiter San Francisco et ensuite lour de nouveau une voiture pour aller a Los Angeles par la route 1 ?
pensez vous que ce programme soit gerable sur 15 jours,
merci de me faire profiter de vos connaisances de cette partie de la planete :slight_smile:

Prendre un vol las Vegas-SF à cette saison est un très bon plan.
Par contre, prendre l’avion entre LA et Vegas l’est beaucoup moins. 4h de route si on tire au plus droit, au mieux autant de temos en avion si pas de retard.
En prenant la voiture il est aussi possible de faire des pauses sympas sur la route en rallongeant un peu.
Pour SF il est possible de ne pas prendre la voiture de suite. Commencer par ce qui est facile en transports en commun et prendre la voiture en ville 1/2 journée avant de quitter la ville pour aller dans les zones moins simples d’accès

Au niveau des parcs si on compte 5 jours sur place pour faire les principaux en sachant que l on ne fera pas de grandes randos , est ce qu ces t suffisant ?
est ce q u on peut faire une boucle …? de Las Vegas a Las Vegas pour fiare ces quelques sites en incluant la death valley ? commencer par ou ?
Pour san francisco je pense en effet que l on a pas besoin de voiture et que l on peut louer pour partir faire la 1
merci de vos reponces

Au niveau des parcs si on compte 5 jours sur place pour faire les principaux en sachant que l on ne fera pas de grandes randos , est ce qu ces t suffisant ?
est ce q u on peut faire une boucle …? de Las Vegas a Las Vegas pour fiare ces quelques sites en incluant la death valley ? commencer par ou ?
Pour san francisco je pense en effet que l on a pas besoin de voiture et que l on peut louer pour partir faire la 1
merci de vos reponces

Hello Fanfan,

En 15 jours, avec un vol intérieur, et les endroits cités, vous pouvez faire ceci :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles

J4 : départ tôt de Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)

J5 : Death Valley > Las Vegas

J6 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J7 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley - visite jusqu’au coucher du soleil (nuit dans le parc ou aux alentours)

J8 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)

J9 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)

J10 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Las Vegas

J11 : main : Las Vegas > San Francisco par un vol intérieur (relouer une voiture et laissez les affaires dans la chambre dès que le check-in est possible, ne jamais laisser la voiture avec les bagages sur un parking de San Francisco)
après-midi : début visite San Francisco (nuit à San Francisco)

J12 : San Francisco > la route 1 jusqu’à Big-Sur
ou la côte de Monterey jusqu’à “Julia Pfeiffer Burns State Park”

nuit en cabane à “Big-Sur Riverside Campground & Cabin” :

J13 : le matin, retour à San Francisco, après-midi visite San Francisco
(2ème nuit à San Francisco)
J14 : dernière journée à San Francisco (3ème nuit)
J15 : San Francisco - vol du retour

A+

Hiacinthe

Cochez la case “multi-destinations” quand vous prenez vos billets d’avion > atterrissez à Los Angeles et prenez le vol du retour à San Francisco

Comme vous disposez de 15 jours, vous n’aurez pas le temps de revenir à Los Angeles.

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci de tous ces details,
encore quelsques petites questions…
restez 3 jours a Los Angeles me parait beaucoup, est ce qu il y a beaucoup de choses a voir, je crois avoir lu que c est une ville tantaculaire et a part le studio de cine, est ce que ca vaut 2 jours pleins de visite ? je pense plutot privilégier San Francisco et la cote …
(tres jolie adresse de cabanes du cote de Monterey… merci)
on envisage de louer un bateau sur le lac Powell pour en faire le tour ou un morceau … le tarif est assez eleve mais il parait que c est une bonne solutiobn de visite ? qu 'en pensez vous ?
une derniere chose pour SF les locations type Airbnb sont elles courantes ? la solution appartement pour plusieurs nuit dans une grande ville est plus sympa que l hotel ?
merci de votre aide

Airbnb est né à SF donc il y a pléthore de logements. On peut préférer ce type d’hébergement mais celà a un prix.
SF fait partie de ces villes où airbnb est plus cher sue les hôtels. C’est simple à expliquer, les hôtes ont aligné les prix sur les hôtels, le déploiement de ces hebergements a empêché veux qui habitent dans cette ville de trouver à se loger, la municipalité a appliqué la taxe hôtelière de 14% à airbnb!
Si on accepte s’eloigner du centre on trouve des tarifs moins élevés airbnb et hôtels

A chaque fois que je passe à LA je decouvre de nouveaix lieux à visiter. Tout depend de ses centres d’intérêt bien sr. Mais sion est curieux de toout on peut y passer beaucoup plus de temps

Bonjour Fanfan,

Dans ma proposition, il n’y a 2 jours complets à Los Angeles. Le 1er jour est celui de votre arrivée. Vous arriverez sûrement dans l’après-midi.

En général, les personnes qui vont à Los Angeles pour la 1ère fois consacrent presque une journée entière au parc d’attractions “Universal Studios” et au quartier où on voit les étoiles des célébrités sur le trottoir : “Walk of Fame”
Pour ceux qui sont intéressés par les studios de cinéma, il y a ceux de la “Warner Bros” :
https://www.wbstudiotour.com/

A part les studios de cinéma, parmi les endroits les plus visités par les touristes, vous avez les canaux et plages de Venice Beach et, en bord de mer, vous avez aussi les plages et la jetée de Santa Monica, c’est là que s’est arrêtée la route 66 (vous pouvez voir le panneau), pour ceux qui viennent avec des enfants, il y a des manèges, et c’est un très bel endroit pour y admirer le coucher du soleil.

Les touristes aiment aussi faire un tour à Beverly Hills où il y les résidences de quelques célébrités.

Si vous aimez, les musées, la musique, l’architecture … regardez là :

Il y en a pour tous les goûts, il y a de quoi faire à Los Angeles. Nous y sommes repassés lors de notre dernier circuit. Nous nous sommes baladés dans un quartier plutôt agréable, où il y a le “Bradbury Building”. C’est un bâtiment historique, construit en 1893. Il est situé 304 South Broadway, dans le centre-ville de Los Angeles. Il a servi de décor à plusieurs films, dont “Blade Runner”, “La loi de Murphy”, “The Artist”. On peut entrer à l’intérieur, mais est interdit de monter aux étages parce que des personnes travaillent dans les bureaux.
Voici le style à l’intérieur :

Ensuite, nous avons fait nos courses au “Grand Central Market”, un grand marché couvert dont l’entrée est assez jolie :

Concernant la location de bateau pour le lac Powell, c’est effectivement intéressant de louer un hors-bord pour visiter un peu le lac Powell (juste un peu parce qu’il faudrait plusieurs jours pour le visiter entièrement) et ses canyons. J’ai fait une fois une promenade en hors-bord il y a environ 25 ans lors d’un voyage organisé en petit groupe. Mais, le prix de la location doit être assez élevé.
Quand nous sommes revenus au lac Powell avec nos enfants, nous avons fait une promenade en vedette d’une heure et demi, nous avons pris le dernier départ, c’est très joli avec les lumières de la fin de journée. C’était “Antelope Canyon Boat Tour” : http://www.lakepowell.com/things-to-do/boat-tours/antelope-canyon-tour/

“une derniere chose pour SF les locations type Airbnb sont elles courantes ? la solution appartement pour plusieurs nuit dans une grande ville est plus sympa que l hotel ?”

Oui, les logements de ce type sont courants. Mais, j’ai dormi en hôtel à chaque fois que je suis allée à San Francisco. Je pense que le seul avantage de loger dans un appartement de ce type serait d’économiser sur le prix des repas. Vous feriez la cuisine dans l’appartement.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bon me voilà déjà bien armee pour un début d’organisation
nous devons décider des dates, de la ville d arrivée et de départ …
merci de votre aide je continue mes recherches …!
nous allons affiner

Bonjour,
nous avons avancé sur notre voyage, nous partons donc 16 jours,
Arrivee à Los Angeles, nous allons faire ensuite le tour classique, la Vallée de la Mort, las Vegas, Zion, Brice canyon, Lake Powel, Monument Valley,grand canyon, petit passage sur la route 66 et retour à Las Vegas.
Ensuite pour un vol vers San Francisco, la côte et retour à Paris depuis Los Angeles.
on se pose quelques questions :
les tours des parcs est souvent fait dans l autre sens ? Est ce qu il y a une raison à cela ? Les arrivées sur les parcs ? Les couleurs ? L organisation des sites ?
2 ou 3 jours à Los Angeles ?
3 ou 4 jours à San Francisco ?
1 ou 2 jours à l’as Vegas ?
On hésite encore et on ajustera cela, on voudrait pouvoir se poser un peu plus sur la deuxième partie du séjour,
merci de votre aide

Hello,

Oui en partant de LA, les gens tournent plutôt dans le sens LA- Grand Canyon - Monument Valley etc … J’y vois 2 raisons: déjà, ça évite de passer 2 fois à Vegas. 2ème raison: entre Zion et Vegas, il y a le State Park de Valley of Fire qui est bien à faire tôt le matin ou en fin d’après-midi. Or dans l’autre sens, en partant de Vegas vers Zion, c’est très compliqué de partir tôt de Vegas pour visiter ce parc.
Dernier truc, tu annonces 16 jours pour ce voyage, ton tour me parait trop ambitieux pour ce nombre. D’autant plus que tu veux rester assez longtemps dans les villes, ce sera à mon avis mission impossible.

Bonsoir Fanfan,

J’avais fait une simulation journalière il y a 3 semaines.

Vous n’aurez pas le temps de longer la côte et de revenir à Los Angeles sur un circuit de 16 jours qui passe par les étapes que vous citez.

La veille du jour du retour, vous serez obligés de prendre la voie rapide pour rejoindre Los Angeles.

A+

Hiacinthe

Si vous avez pris vos billets d’avion avec une arrivée à Los Angeles et un retour de cette même ville, faites une simulation journalière, et construisez votre circuit en fonction de vos priorités.

Compte tenu du fait que vous disposez de 16 jours, je ne vois pas comment vous pourriez :

• faire étape dans tous les parcs que vous citez ;
  • passer 3 jours complets à San Francisco et à Los Angeles ;
  • 2 jours à Las Vegas ;
    et longer la côte jusqu’à Los Angeles.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour Fanfan,

En faisant une simulation journalière sans faire étape à Zion NP, mais juste une traversée du sud du parc par la scenic 9, cela donnerait, dans le sens de l’itinéraire que vous envisagez :

J1 : arrivée à Los Angeles

J2 : départ tôt de Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)

J3 : Death Valley > Las Vegas

J4 : Las Vegas > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou Tropic)

J5 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)

J6 : éventuellement, visite Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > route en direction de Monument Valley > visite en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours)

J7 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J8 : Grand Canyon rive sud > une halte à Seligman > Las Vegas

J9 : Las Vegas (vous souhaitiez 1 jour ou 2)

J10 : vol intérieur vers San Francisco

J11, J12, J13 : San Francisco (vous souhaitiez 3 ou 4 jours)

J14 : San Francisco > Monterey, puis la côte jusqu’à Big-Sur (nuit là : https://www.riversidecampground.com/)

J15 : Big-Sur > Julia Pfeiffer Burns State Park (https://www.parks.ca.gov/?page_id=578) > Piedras Blancas Elephant Seal Rookery > Morro Bay > Santa Barbara (long trajet) vous devrez faire un crochet puisqu’une partie de la route côtière au sud de Pfeiffer Burns State Park sera encore fermée, comme indiqué sur le site de ce State Park.

J16 : Santa Barbara > Los Angeles

J17 et J18 : Los Angeles

J19 : Los Angeles - vol du retour

On voit bien qu’en 16 jours et, même en ne faisant pas étape à Zion NP, ce n’est pas possible.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage