Projet de grand voyage en août 2022! Besoin d’idées...

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous les routards!

En cette période morose, quel bonheur de se projeter dans un projet voyage!
Août 2022 me parait un délai raisonnable pour espérer être sorti de cette crise sanitaire.

Donc voilà, j’en suis au choix de la destination et j’aurais voulu votre avis, à vous qui avez vécu de magnifiques voyages lointains.

Présentation sommaire de notre famille : mon mari et moi, amoureux des grands espaces, des paysages à couper le souffle, plutôt montagnes que plaines, rencontres avec populations locales, découverte de cultures différentes et amateurs de randonnées.
Nos 2 filles, 14 et 16 ans, aiment les plages de rêve et le soleil( en août ?)

Vous voyez où se situe ma difficulté ! Nous avons des souhaits assez différents ! Même si nos filles s’adapteront à un voyage routard, on voudrait vraiment leur offrir quelques jours au bord de plages paradisiaques…

Pour info, nous avons déjà voyagé en Namibie , à la Réunion et au Kirghizistan, dans le genre "grands espace " on était servis et on a adoré !

Quelles sont vos suggestions ? Merci!!!
Laure

Le choix est vaste sur tous les continents. pour combiner tous vos critères de sélection.
En commençant par l’Europe, par exemple les Landes en France.
En Afrique le Maroc, la Tunisie, Madagascar, l’Afrique du Sud.
En Asie Oman, le Sri-Lanka.
En Océanie l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie.
En Amérique, le Brésil, l’Argentine.
Suivant les saisons…

Tiens voilà le complotiste et le négationniste bien connu !

Bonjour Laure,

Eh oui, il faut bien continuer à rêver à des jours meilleurs… :slight_smile:

Voici quelques idées:
En Asie:

• Birmanie
  • Philippines

En Amérique:

• Colombie
  • Costa Rica
  • Canada (Coté des rocheuses - Sur cette destination, il n’y aura peut-etre pas de plage paradisiaque)
  • Ouest Américain et ses magnifiques parcs (Comme pour le canada, les plages de rêve risquent de manquer un peu)

En Afrique:

• Cap Vert
  • Réunion (Magnifiques randonnées et peut-etre combinée avec l’ile Maurice)
  • Tanzanie

Océanie:

• Australie
  • Polynésie Francaise (Très accès balnéaire, mqais de magnifiques lagons à explorer, sur et sous l’eau)
    Bonne recherche !

Sandrine

Oui 2022 est selon moi une bonne date pour prévoir un voyage sauf si il y a une grande surprise et que ce qui se passe en ce moment ne soit pas résolu d’ici 2021 mais il y beaucoup de belle déstination à découvrir

Sujets suggérés