Bonjour,
Aprés 2 semaines de séjour dans le kruger et à Cape Town l’an dernier.
Nous envisageons de repartir vers Durban et alentours au mois de juillet.
Nous aurions besoin de savoir de combien de jours disposer pour visiter Durban et autour,la Réserve Umfolozi ,le Shakaland en évitant les pièges à touristes.
Le Drakensberg par Oribi,Giant’s Castle,Cathedral Peak,et Sani Pass,sans passer au Lesotho où apparement il faut un Visa.
Nous avons l’an dernier été initiés Au Kruger grace à des compatriotes installés à Nelspruit qui tiennent Gite et Guesthouse qui ont organisé notre séjour où rien n’a été négligé aussi bien dans le Kruger ou le Blyde Canyon,rencontres avec des communautés pour des chants et danses trditionnelles.Je mettrais très bientôt leurs coordonées sur ce site afin que tout le monde puisse profiter de leur connaissances.
Je pense qu’au mois de juillet pendant l’hiver austral ,il faut prévoir des vêtements chauds,nous n’avons pas prévu de trekks,mais seulement des ballades.
Merci.
Bonjour,
Le circuit va dépendre du nombre de jours à dispo. C’est à toi de me le préciser!
A+
Annick
Merci Annick,
je te suis sur les forums,tu y es depuis des années et tes conseils sont excellents.
Je table sur une douzaine de jours avec possibilité d’en rajouter.
Je ne sais pas dans les montagnes quel temps consacrer et à partir de quelle base.
Bonne soirée.
Jean-Charles
Bonjour,
C’est vrai qu’au mois de juillet on peut retrouver de la neige. Le Lesotho en est couvert en ce moment et on skie à Afriski.
L’année passée j’ai du changer les plans en juillet. Il avait tellement neigé que je n’ai pas pu traverser le Lesotho. L’armée a du intervenir pour déneiger les axes routiers!
Les nuits sont glaciales dans le Drakensberg autant le savoir…
Je n’ai jamais eu besoin de visa pour me rendre au Lesotho. On me le donne automatiquement à la frontière…
Sachez aussi que les Shakaland et Co c’est un attrape touristes. C’est tout kif kif!
Je vous conseille si vous arrivez et repartez de Durban:
2 nuits Oribi Gorges
2 nuits Underberg avec Sani Pass
1 nuit Giant’s Caslte
3 nuits Royal Natal NP
1 nuit Dundee
2 nuits Hluhluwe/Imfolozi NP
2 nuits St Lucia avec Cape Vidal
1 nuit Ballito ou Salt Rocks
A+
Annick
Merci beaucoup Annick.
Si ce voyage aboutit ,je ne manquerai pas de faire profiter de notre expérience.
Amicalement.
JC