Bonjour,
J’ai pour ambition de visiter rapidement le Japon. J’ai quelques contacts sur place, notamment à Tokyo mais j’aimerai savoir ce que vous me conseiller de voir sur place. Je ne vais surement rester que deux semaines.
Merci à tous
Bonjour,
J’ai pour ambition de visiter rapidement le Japon. J’ai quelques contacts sur place, notamment à Tokyo mais j’aimerai savoir ce que vous me conseiller de voir sur place. Je ne vais surement rester que deux semaines.
Merci à tous
bonjour à tous les routards “japonais”,moi aussi j’envisage de me rendre au japon pour la 1ère fois en avril 2013 prochain pour une modeste visite touristique.l’essentiel de mon programme serait donc tokyo évidemment avec tous ses quartiers branchés,le mont fuji,la station balnéaire kamakura à 1 h de train de tokyo et la ville de hakone réputée pour ses eaux de bain!peut-etre aussi éventuellement un passage au parc disneyland “à la japonaise”.j’en profiterai aussi pour faire un tour de 4 jours en corée du sud.je pense y passer 10 jours en tout.au passage,pourriez-vous m’indiquer le nom et l’addresse exacte de l’hotel à tokyo dans le film “lost in translation” de coppola pour revivre un peu l’ambiance du film?merci à tous!bons voyages aux routards japonais! canardeau
pour l’hotel à tokyo c’est http://tokyo.park.hyatt.com/hyatt/hotels-tokyo-park/index.jsp?nullle budget est en rapport !!
je rajouterai que si tu vas à kamakura pour le cote plage tu va etre grandement deçu
plage pas terrible de sable noir pas tres propre
j’aime bien me balader à kamakura mais surtout pour ses chemins de rando dans la foret http://www.japan-guide.com/e/e3113.html
et j’ai aussi un faible pour le temple des bambous Hokoku-ji (報国寺)
Secret Japan - Kamakura (Kanagawa-ken) [F]
par contre de kamakura tu peux prendre la petite ligne enoden qui longe la mer et faire un stop à enoshima
En effet, Kamakura n’a rien “d’une station balnéaire”… C’est une petite ville proche de Tokyo que certains aiment bien (pas moi…) pour son aspect vaguement historique… mais pas pour sa plage, moche et sale.
Concernent le Hyatt de “Lost In translation”, c’est un gros piège à touristes, avec accès au bar d’environ 15 euros (en plus des consommations) et tu te retrouves au milieux de dizaines d’occidentaux qui veulent faire comme toi… Rien de typiquement japonais ni de bien passionnant ; comme le film quoi ! :).
Sinon, ton programme sur 10 jours au Japon me semble un peu chargé… Si tu restes 6 jours à Tokyo (c’est un minimum pour bien s’imprégner de la ville) et que tu veux aller dans la région du Fuji - Hakone (au passage, il y a des bains réputés partout au Japon…), alors tu peux t’en tenir à ce programme, qui sera parfait au passage !
J’espère que ce n’est pas dans ces 10 jours que tu comptes aller 4 jorus en Corée au moins ?
bonjour fred!je suppose que toi aussi t’es allé plusieurs fois au japon alors?non,évidemment mes jours en corée s’ajoutent à ceux des jours au japon pour te répondre!dèja,pour profiter pleinement d’un voyage au japon,il faut y séjourner au moins trois semaines et encore selon vous tous!bon,pour la plage de mer ou belle station balnéaire,quel est le lieu pas trop loin de tokyo quand meme que vous me conseillerez dans ce cas alors?disons un a/r tot dans la journée,ça me conviendrait bien!oh!c’est juste une modeste découverte du pays que j’effectuerai quoi!je m’y mets dèja pas mal à la langue japonaise d’ailleurs!je ne crois pas non plus que j’y retournerai une seconde fois.bon,je n’irais pas non plus au hyatt du film bien que j’ai apprécié ce dernier quand meme!dèja,arrivé sur place,je verrai bien comment je vais me sentir mentalement parlant!le japon ne déçoit jamais surtout culinairement,parait-il!à plus chers routards japonais! canardeau
pour le cote plage il y a la penisule d’ize (sous le mont fuji)
la penisule est assez sauvage et les plages sont belles
http://izu-sakuraya.jp/english/travelinfo/
lien en fin de plage
il y a aussi l’onsen en plein air de dogashima
par contre je l’ai parcouru en voiture je ne sais pas trop pour les transports en commun
j’ai passé 15 jours a Tokyo en aout dernier, et j’ai voulu aller au parc disney, il n’st pas du tout l’equivalent de celui que nous avons a Marne la Vallée, mais rassures toi il y a bien d’autres choses a visiter rien que sur Tokyo et autrement plus interressant qu’un parc d’attractions
Va voir les zoo, ils sont totalement différents des notres en France…
Bon voyage,
Moi j’y retournerai en 2014 …