Prolongation de visa Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
Lors de notre séjour au cambodge nous aurons besoin de prolonger notre visa ; j’ai lu pas mal de choses à ce sujet…
A Phnon Pen, des agences (tenues par des Français) pour un tarif raisonnable seraient suceptible de s’occuper de ce renouvellement, pourriez-vous me commmuniquer leurs coordonnées, ou me communiquer d’autres adresses, ainsi que les tarifs et la marche à suivre.
Merci d’avance pour vos réponses et bon week end

s agit il d un visa tourime or bisness?
Pour le premier compter 45$ si ma memoire est juste,a cote des bus capitole la guest house Narin 2 s en charge,fournir une photo

Il s’agit bien d’un visa tourisme.
J’ai lu qu’une agence de Phnom Pen fait ces démarches pour 25 USD, mais sur ce message aucun nom ni adresse n’est mentionné.

cela me semble vraiment improbable,j ai eu a faire ce visa pour ma fille la semaine derniere.
je suis sure de mon info

Merci Amok pour l’info que vous m’avez donné, mais ce que j’ai écrit est vrai, et j’aimerai beaucoup avoir cette adresse.
Merci à tous ceux qui me donneront cette adresse

Je confirme ce que dit Amok …

Le renouvellement du visa tourisme à 25 usd n’a plus aucune réalité.

Je suis “presque” certain que son cout est de 42 usd (proche des 45 … Lol)

Bon à savoir : le cout de l’overstay est de 5 usd / jour donc ne prendre le visa que si vous dépassez le dus dates premier de plus de 8 jours

bien le bonjour, je suis actuellement a Phnom Pehn et je viens juste hier de demander un nouveau visa pour un mois supplementaire. Il coute 46 dollars (il y a un an 43).avec un peu de chance vous payerez un moins cher mais jamais 25.le visa a l arrivee coute 20 dollars> presque tous les hotels et guest houses de PP peuvent s occuper de ce service. soyez raisonnable et ne vous occupez pas vous-meme de ce service, car le temps d attente et le trajet en moto dop ou en tuk tuk vous coutera plus que les quelques dollars de commission de l hotel, guest house ou autre bureau. Je le sais pour l avoir teste une annee precedente.bienvenue au Cambodge et bon voyage, CH

Bonjour

Prolongation de visa au Cambodge.
Avec ma famille nous avons un vosa du 5 juillat au 5 aout.
Nous quitterons le pays le 17 aout.

J’ai donc besoin de prolonger mon visa.

Mais je quitte phnom penh dans quelques jours pour SIem Reap et Battabang et enfin sihanoukville…

Si je vais le 12 juillet pour prolonger mon visa, celui ci sera - il prolonger jusqu’au 10 aout ( 1 mois de plus que la date où je me présente au bureau soit seulement 5 jours de plus que mon premier visa) ou jusqu’au 5 septembre ( un mois de plus que la fin de mon premier visa) ?

MERCI de votre aide.

Nicko

Votre second visa part, à la date de fin du premier. Donc vous pouvez le faire MAINTENANT

MERCI beaucoup.

J’ai lu qu’il faut 24 heures pour le faire?
Donc je dois y aller 2 fois.
Un fois pour le déposer et une fois pour le récupérer… ?
Ou je peux attendre pour avoir les visa? EN une matinée c’est faisable?

derniere question? C’est 45$ pour les + de 12 ans, mais pour les enfants de moins de 12 ans, C’est quel prix?

MERCI pour tout.

Nicko

Inutile d’aller deux fois à Pochentong , ça vous coûtera plus cher que de confier ce travail à une agence.

En face la Poste, il y en a une honnête et francophone.

Pour l’enfant, je ne sais pas; L’agence vous dira (aucune raison de ne pas la croire, les magouilles sont très vite connues).

Pour les 24 h, oui si vous amenez à l’agence vos passeports assez Tôt, vous les aurez le lendemain (sauf WE).

Je compte rester au Cambodge plus de 30 jours et séjourner à Sihanoukville.Sans avoir a revenir sur PP puis-je effectuer une prolongation de visa sur place à Sihanoukville ? ou dois-je impérativement remonter sur Phnom Penh ?

bonjour,

j’ai lu sur le site de l’ambassade du cambodge que le visa initial de 30 jours pouvait etre ralongé , mais il specifie pas de combien ?
Est ce 30 jours aussi comme pour le visa touriste ?
Sinon , savez vous quelle est la meilleure solution pour de long sejour au niveau des visas ?

merci ?

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage