Bonjour . Je vais me rendre à Santiago vers la fin de cette année . La Cubana n’assure apparemment plus la liaison au départ de Paris . J’ai essayé depuis deux jours d’aller sur le site de "Air Caraibe " . Sans succès . Est ce qu’il y aurait d’autres compagnie qui assurent ce trajet à prix raisonnable ? Air France propose 1600 euros alors que la Cubana proposait 400 euros . Ca fait une différence quand même . Quelqu’un aurait un bon plan ? Merci d’avance
Apastoriar,
Contrairemt à ce que certains affirmaient, la Cubana est une Cie peu sûre en terme de sécurité.
J’ai renoncé pour cela à mon vol intérieur vers le Sud de Cuba.
Visualisez ce lien
http://www.coupsdecoeurpourlemonde.com/2014/01/securite-les-meilleures-compagnies-aeriennes-et-les-pires/ ,
regardez au paragraphe “les pires”, 2è paragraphe : "Les deux grands champions des accidents mortels, les pires des pires "
Donc , oui elle propose (ou proposait puisqu’il me semble qu’elle est en stand by) ms il y a une raison. J avais lu aussi qu’elle remplaçait les pièces défaillantes de ses avions en services par les pièces qui se trouvaient ds les avions rouillés qui n’étaient plus aptes à voler et qu’on aperçoit rouillant en bord de piste avt d’atterrir à José Martí.
D’autre part, moins grave ms à prendre en considération, fait fréquent: vs avez une réservation pour le jour J et l’avion ne part que le lendemain ou surlendemain. Sur place, j’ai discuté avec plusieurs cubains et ils en font une moquerie tellemnt le fait est coutumier de la Cubana.
Après…c’est vous qui voyez…
soyez raisonnables, ne pensez meme pas, sauf a jouer avec votre vie, à emprunter Cubana
leurs avions restant sont des poubelles volantes
Vous partez de Paris ?
Alors, moins de risque car l’avion ne sera pas de la cubana mais avec un code partagé.
Si vous partez de Madrid, ce sera bien un vol de la cubana avec ses éventuels retards et soucis.
Pour ma part, j’attends de leurt part depuis plus de 2 ans 1200 euros d’indemnités de retard qu’ils trrainent à payer.
Essayez Ibéria ou Air Europa de Paris ou parfois de province.
Vous avez peu de bagages ? regardez alors les départs de l’Italie ou l’Allemagne avec un vol d’approche, un train de nuit mais uniquement si vous avez peu de bagages mais cela a des contraintes dans la durée de votre voyage vers Cuba.
Bonjour
juste une question:
Air Caraibe ne va plus à Santiago ?
Jacques DEPOLLIER