Qatar Airways : changement imposé de la ville de départ

Forum Avion

Bonjour au routard et à tous les voyageurs ! Nous avons un problème avec la compagnie Qatar Airways…

Nous avons acheté en Janvier des billets d’avions Lyon-Jakarta (non-remboursable, non-modifiable) avec Qatar Airways pour visiter l’Indonésie pendant 2 semaines en Octobre, mais devant l’expansion mondiale de la pandémie et la mauvaise visibilité de son évolution en Indonésie (peu de tests), nous avons décidé de reporter ou annuler ce voyage.

Quelle ne fût pas notre surprise lorsque Qatar Airways nous a répondu que le vol était maintenu mais qu’il décollerait/retournerait à Paris et non plus Lyon !

Nous avons donc acheté un vol AR Lyon-Jakarta et quelques semaines plus tard la compagnie aérienne a modifié ce vol en Paris-Jakarta ! Et cela ne nous arrange pas du tout !

Est-ce un motif suffisant pour exiger le remboursement des billets d’avions sous peine de sanctions pénales ? Quels articles de loi faut-il rappeler dans le courrier ?

Merci beaucoup !!
O.C.

tu dois quand meme admettre que nous sommes danns un contexte particulier unique!!

les vols interieurs france, là ou leTGV met moins de 2h de paris sont INTERDITS

et qatar ne peut en inventer un!
Ils ne peuventpas passer outre les obligations du gouvernement francais!!!

Arriver à PAR plutot qu à Lyon c est quand meme pas mortel non>??

Je partage votre avis mais il y a une donnée qui doit chagriner le demandeur : la nécessité de payer en sus le trajet LYON/PARIS, en TGV, j’imagine, sans que Qatar Airways ne le prenne en charge.

La question sera surtout de savoir si ce projet en Indonésie pourra aboutir en octobre.

…ils sont pas interdits les Paris/Lyon. Ni les PAR/BOD et autres…on est juste dans un déclaratif d’une compagnie aérienne c’est tout ! Et je ne crois pas que Quatar utilisé AF en pré acheminement

Sujets suggérés