Quand acheter billets et à quel prix? période vac scolaires fev 2016 Bordeaux/Bangok Krabi/Phuket?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Avis aux voyageurs ayant l’habitude de partir en Thailande depuis la province en période scolaire.
Nous prévoyons un voyage en famille de 2 semaines 2 adultes et 4 enfants de 4 à 18 ans pour la période des vacances scolaires de février 2016 soit du 13 au 27 février 2016.
Nous avons une mis en place une alerte lilligo et skyscanner depuis avril et nous aimerions connaître les prix et les compagnies recommandés pour un Bordeaux/Bangkok ou Bordeaux/Krabi ou Bordeaux/Phuket, à quel moment acheter les billets et quel est le prix le plus bas en cette période haute saison que nous pourions espérer?faut il acheter 9 mois à l’avance,moins?
Nous aimerions avoir les avis seulement pour les périodes des départs des vacances scolaires pas hors vacances scolaires,des infos tarifs et les compagnies recommandés.
Vos avis sur la durée du voyage depuis la province ou paris sont aussi les bienvenus.
Nous attendons de connaître vos différentes expérience pour acheter les billets, à ce jour et depuis avril le billet le moins cher Bordeaux/Bangkok Turkish Airlines/pers est à 830 euros durée du voyage 13H45 et Bordeaux/krabi 997 euros durée 21H avec compagnies multiples.
Nous vous remercions par avance pour vos infos, vos conseils et vos avis.

en ce moment Singapore Airlines propose des tarifs intéressants valables jusqu’en mars 2016 554 euros regardez selon vos dates de départ.
je ne connais pas le prix du tgv depuis bordeaux mais à mon avis ce sera moins cher qu’avec turkish et un vol avec singapore airlines est toujours agréable.
depuis la suisse nous avons la même promotion mais les dates sont différentes
bon vol

J’ai l’habitude de partir fin février cette année les prix étaient intéressant 490 euros (Oman air) au départ de Paris j’avais réservé en novembre mais même à 1 mois du départ les prix étaient stables.
Je priviligie les compagnies arabe et les heures d’escale reduites au mini.
Je pars de nouveau en aout et je n’ai pas toujours prix mes billets prix excessif ou trops heures d’escale.

Ocram

Bonjour, c’est drôle car nous sommes de la région bordelaise et mon mari, moi et mes 2 filles sommes partis en Thaïlande pendant les vacances scolaires de février 2015. J’ai utilisé 2 comparateurs très bien : skyscanner et comparateur-billet-avion.fr J’ai commencé mes recherches 10 mois avant et début juin nos billets étaient achetés. J’ai fait 2 types de recherche : Bordeaux-Bangkok (le meilleur prix que j’ai eu était aux alentours de 780€), puis Paris-Bangkok (j’ai validé avec Air India pour 500€/chacun). En effet, eviter autre chose qu’une arrivée sur Bangkok, sinon cela va vous couter bcp plus cher. A l’aller, nous sommes montés à Paris en train, celui ci arrivant directement à l’aéroport Paris Roissy pour 64€ au total pour 4. Au retour, un vol Paris Bordeaux pour environ 320€ au total. Cela a été le plus économique : moins de 2500€ au total pour 4. Vous devez regarder le critère du temps, évitez un trajet supérieur à 18h. Habitant Bordeaux, avoir une escale est inévitable, l’idéal est d’avoir un vol n’excédant pas 17h (escale incluse). Nous sommes partis le jeudi, les filles ont loupé 2 jours de cours mais économie de 1000€ et nous sommes revenus le vendredi précédant la rentrée scolaire. Allez vous sur Krabi ensuite ou restez vous un peu sur Bangkok ?

Tu peux aller sur le site BDV, j’ais acheter mes billets aux memes dates que toi pour 535 €.Attention ce prix bouge tous les jours.

Bonjour
j’ai beaucoup regarder les prix sur skyscanner et momondo; et apres il y avait des prix bas mais en revanche les compagnies ne m’inspiraient pas …et au final j’ai vu une une promo sur les compararteur de vol pour air france…et au lieu de passer par go voyage ou booking…je suis allé directement sur leur site et j’ai pris mes billets à 681 euros m’invitant ainsi en cas de litige un intermediaire de plus…moi c’est pour juillet…mais j’ai passé du temps à scruter les vols…
bons preparatifs

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je regarde aussi sur air france directement chaque jours mais pour le moment le billet BX/Bangkok est à 800 euros, peut être que c’est encore trop tôt et que je devrais attendre un peur que le prix baisse.
Votre billet à 681 euros avec un départ de province?

Bonjour,

Nous recherchons un billet départ de Bordeaux, le train sera trop long avec nos 4 enfants.
L’idéal c’est de trouver un vol BX/PARIS et Paris/Bangkok ou Paris/krabi, turkish propose depuis quelques semaines des vols à 7OO euros depuis Bx via Istambul puis Bangkok seulement la totalité du voyage aller est de 18h retour32H!
Je vais donc regarder sur la singapore si je trouve une promo, merci pour votre infos :wink:

Bonjour,

Je vais regarder Oman air, je ne savais pas que certaines compagnies Arabes proposait des vols vers la Thailande, pouvez vous me donner les noms de ces autres compagnies? je vais y jetter un oeil et comparer.
Merci pour cet infos car en effet on trouves actuellements des vols à 700 euros mais avec 18H à 32h de voyage c’est bcp trop!:wink:

Bonjour,

Nous préférons partir de Bordeaux en avion le train est plus fatiguant à 6 et rajoute au total au voyage 7H contre 2H de vol A/R BX/PARIS.
Votre prix trouvé cette année est très intéressant en effet!
J’ai regardé les vols air france aujourd’hui BX/PARIS on est à 100 euros/pers A/R+le paris/Bangkok si jarrive à le dégoter comme vous à 500 euros/pers ce serait super on arriverait exactement au même prix que vous soit 600 euros le billet.
Vous avez acheter votre billet à quelle date exactement pour fév 2015?
Vous aviez mis en comparateur ou vous avez acheter directement sur le site de la compagnie?
L’idéal est air france car en cas de retard d’un des vols vous êtes automatiquement pris en charge tant dis qu’avec des compagnies différentes j’ai peur que ce soit plus compliqué à gérer, nous sommes quand même 6 il faut en effet trouver un voyage n’excédant pas 18H .
Nous pensons rester 2/3jours à Bangkok et eEnsuitevoulons aller 1 semaine du côté de Krabi et ses petites îles alentours Koh lanta puis 1 semaine sur Phuket,koh pipi, Khao lak…

Votre experience en message privé serait la bienvenue!

Nous sommes une famille de 5 : 2 adultes et 3 ados.
(16,16,13)

J’ai réservé aux dates qui vous intéressent avec air france.

j’ai priviligié le temps de vols afin de ne pas arriver trop fatigués en Thailande.

nous partons le 13 fevrier 2016 :
bordeaux- amsderdam 1h45 de vol
amsterdam-bangkok 10h35 de vol

et rentrons le jeudi 25 février
bangkok-amsterdam 12h05 de vol
amsterdam bordeaux 1h40 de vol

ma facture se monte à 4420 euros

Bonjour Lalole,

J’ai effectivement vu ces billets avec KLM avec le comparateur que l’on a mis en place depuis avril mais 885 euros me paraît encore un peu cher, on m’a dit qu’il était possible d’acheter des billet de province en période scolaire à maximum 750 euros avec des temps de trajets correct.
De plus KLM pas d’écran individuel pour les filmsmais que des collectifs, 11H de vol avec 4 enfants c’est compliqué sans ecran pour que chacun ait son programme.

L’an passé 6 billets pour la martinique de Bordeaux avec Air france acheté le 25 juin pour un départ le 14 fév 2015 total 3996 euros, j’ose espérer ne pas me tromper en prenant le risque d’attendre des billets à max 750 euros/pers!

[quote]
Bonjour,

Avis aux voyageurs ayant l’habitude de partir en Thailande depuis la province en période scolaire.
Nous prévoyons un voyage en famille de 2 semaines 2 adultes et 4 enfants de 4 à 18 ans pour la période des vacances scolaires de février 2016 soit du 13 au 27 février 2016.
Nous avons une mis en place une alerte lilligo et skyscanner depuis avril et nous aimerions connaître les prix et les compagnies recommandés pour un Bordeaux/Bangkok ou Bordeaux/Krabi ou Bordeaux/Phuket, à quel moment acheter les billets et quel est le prix le plus bas en cette période haute saison que nous pourions espérer?faut il acheter 9 mois à l’avance,moins?
Nous aimerions avoir les avis seulement pour les périodes des départs des vacances scolaires pas hors vacances scolaires,des infos tarifs et les compagnies recommandés.
Vos avis sur la durée du voyage depuis la province ou paris sont aussi les bienvenus.
Nous attendons de connaître vos différentes expérience pour acheter les billets, à ce jour et depuis avril le billet le moins cher Bordeaux/Bangkok Turkish Airlines/pers est à 830 euros durée du voyage 13H45 et Bordeaux/krabi 997 euros durée 21H avec compagnies multiples.
Nous vous remercions par avance pour vos infos, vos conseils et vos avis.

Bonjour,

Essais avec ETIHAD ET QATAR, nous sommes partis en avril 2014 et avons payé notre billet 550€ avec ethiad achété en décembre, Train depuis Nantes à 22€ par personne pou aller et retour vol air France paris Nantes 320e pour deux
,que nous n’avons pas pu prendre car nous avons redécollé de Bangkok avec du retard, du coup comme c’était deux compagnies différentes personne n’a voulu le jour j reprendre en charge gratuitement un autre vol… dU coup nous sommes rentrés en stop… les boules…
On y retourne en avril 2016 avec nos enfants et on fait nantes paris paris nantes en voiture avec gardienange de la voiture dans un parking discount , leur navette te conduit à l’aéroport et au retour un simple appel et il vienne te chercher à l’aéroport, nous partons 3 semaines et cela coûte environ 180€ pour 22 NUITS.
A toi de faire tes calculs, j’espère que cela t’aura été utile

[quote]

Bonjour,

L’idée de la voiture jusqu’à Paris est bcp moins coûteux en effet j’y avais songé sauf que depuis BX nous avons 6H30 de voyage donc aller retour 13H plus les vols c’est trop fatiguants.
Les billets à 550 euros étaient en période scolaire en avril?

oui en période scolaire

la je viens de faire une simul pour notre période et on est à 538 par personne avec qatar

Tu sais en octobre de cette année j’avais testé pour AVRIL 2015 AVEC LA qatar qui est une super compagnie, et l’escale est courte, et ça coutait 430€ les billest
nous prenons des vols de nuit pour les enfants c’est mieux et au retour tu économises uine nuit sur place

le comparateur avec lequel j’ai fait ça c’est Kayak

En effet c’est très interessant j’y vais voir de ce pas merci bcp pour cette info!
La seule qui m’inquiète c’est aussi les retards de vols et quand on prend différentes compagnies ça peu vite se transformer en galère, dans l’ideal ce serait de trouver un billet avec air france depuis bx mais en ce moment on est à 800 euros!

Bonsoir,
Je viens de recevoir un avis de promo sur Qatarairways : Paris- BKK à 495€ , vols jusqu’au 31 mars 2015 à l’exception de la période des fêtes de fin d’année.

Sur la même promo il y a Kuala Lumpur à 435€, Singapour etc…

Avis aux amateurs!
Cordialement,

Patou

bonjour
j’ai acheté le 24 avril 3 billets
toulouse bangkok
pour 1974 euros par agence (frais de dossiers compris et 20 assurances)

En effet c’est très interessant!
Vous avez acheter les billets avec quelles compagnies ? Vos dates de depart?
je suis tjrs en alerte mais depuis Bordeaux les prix sont de 800 euros j’espère avoir bientôt une bonne surprise :wink:

[quote]
bonjour
j’ai acheté le 24 avril 3 billets
toulouse bangkok
pour 1974 euros par agence (frais de dossiers compris et 20 assurances](/citation]

les billets 603 par personne x3 =1809
+35 frais dossiersx3 = 105

• assurance 20x3 = 60
    total 1974 euros
    acheté en avril pour vacances scolaires février 2016 zone C
    départ 19 février et retour 6 mars
    avec luthansa

à ce jour les prix ont augmenté
cdt
j’avais fait des alertes avec algofly et liligo

tes dates sont du 13 au 27 fevrier ?
aller retour bordeaux bangkok?
j’ai fais une alerte
je te dirai si je trouve quelque chose
chantal

Oui du 13/02 au 26/02 ou au 27/02/2016 Bordeaux/Bangkok A/R
j’en reviens pas que tu es trouvé ce tarif pourtant j’ai l’alerte depuis mars!actuellelent c’est 559 euros/pers de paris avec Air India et Oman air le moins cher.
tu es passé par qui acheter tes billets? Lufthansa c’est une super compagnie!
Combien avez vous de temps de voyage à l’aller et au retour? des escales?
si en effet tu vois un prix interessant c’est très gentil à toi si tu me fais signe :wink:

pour les vol s
depart vendredi 19 fevrier 2015 à 18h50
Francfort 20h40 puis 21h55
arrivée BBK 14h20

Retour
depart BBK samedi 5 mars 23h50
francfurt 5h45 puis 7h05
Arrivée TLSE 8h50 dimanche 6 mars

En plus vous avez peu d’attente durant les escales et pas de perte de journée vue que ce sont des vols de nuit, en periode scolaire et depuis la province je dis chapeau! c’est un super prix!!:wink:

je viens de trouver çà mais longue escale et dates modifiées
Aller
Date Vol Aller Arrivée
1 ven. 12/02/2016 Turkish Airlines TK 1390
Eco 14:30 Bordeaux 19:20 Istanbul Ataturk
2 sam. 13/02/2016 Turkish Airlines TK 0068
Eco 00:55 Istanbul Ataturk 14:50 Bangkok Int.

Retour
Date Vol Aller Arrivée
1 dim. 28/02/2016 Turkish Airlines TK 0065
Eco 11:15 Bangkok Int. 17:10 Istanbul Ataturk
2 lun. 29/02/2016 Turkish Airlines TK 1389
Eco 10:40 Istanbul Ataturk 13:30 Bordeaux

turkish airlines 532 euros
depart le 12
retour le 26

pas mal

Impossible de partir avant le 13/02 étant donné que mon mari est proviseur dans un lycée nous devons partir en periode scolaire.
les prix ont vaissé ce matin au delarue de paris 500 euros le vol bx/paris avec AF est à 170 euros aller/retour, j’aurais aimé trouvé un vol qui on inclu le bx/paris en cas de retard ça évite les complications!
un total de 650 maxi/pers en periode scolaire à l’air envisageable j’aimerai bien que Lufthansa propose à nouveau un aussi bon tarif que ce que tu as trouvé avec peu de temps d’escale c’est le top!

Par quelle agence as tu acheté tes billets?

bonjour
as tu trouvé?
chantal

Bonjour Inti,
Je viens de recevoir une promo de Qatarairways ( site Qatarairways.com) avec Paris- BKK à 520€, incluant vos dates de vacances pour février.
Je sais bien que ce n’est pas parfait, mais vous pouvez y jeter un œil!

Cordialement,
Patou

Bonjour,
je vais y jetter un œil!
merci :wink:

Bonjour,
En ce qui nous concerne c’est la deuxième fois que nous partirons en thailande mais cette fois nous partons aussi avec nos deux enfants de 6 et 13 ans. La première fois nous sommes parti au départ de paris avec qatar airways qui est une super compagnie nous avions payé nos billets hors vacances scolaires 560 euros. Cette année nous partons de Bordeaux pour plus de confort pour notre de fille de 6 ans. J’ai choisi de leur faire manquer l’école 4 jours avant les vacances scolaires de la Toussaint en accord bien sûr avec leur école respective car les billets d’avion étaient un peu moins chers. Mais aussi cela nous permet de revenir trois jours avant la rentrée afin qu’ils puissent se reposer du décalage d’horaire. C’est déjà dur pour nous alors eux imaginé. Enfin lorsque vous faites le calcul si vous devez monter à paris en train ou en voiture cela vous revient au même prix.
Voilà j’espère que vous passerez de merveilleuses vacances au pays du sourire pour nous nous préférons la frontière avec le Cambodge à ko chang île un peu plus relax que puket. Cela nous permet aussi d’aller trois jours visiter les temples d’Angkor mais là nous avons pris un guide directement sur kochang pour plus de tranquillité.
Bob voyage à vous et votre famille
.

A j’avais oublié le principal billets pris six mois avant avec air France KLM
2570 euros bordeaux bangkok
Bangkok bordeaux
Du 13 octobre 2015 au 29 octobre 2015.

Bonjour patatouille,

j’ai regardé sur Quartarairways et le prix à nos dates est de 641euros/pers soit 3847 euros le moins cher avec 20H de voyage, idem pour krabi et Phuket, je n’ai pas vu à 520 euros mais je ne désespère pas!
Nous allons finalement rester sur la Thailande même si c’est une sacrée organisation!
Si vous voyez d’autres prix interessant maxi 560 euros le billet faites mois signe :wink:
Un vol pour krabi pourait aussi convenir même si nous ne passons pas par Bangkok, on aurait aimé aller à Koh samui mais le billet est de 250 euros/pers minimum c’est plus cher que Phuket et krabi.
A bientôt!

[citationBonjour Inti, Je viens de recevoir une promo de Qatarairways ( site Qatarairways.com) avec Paris- BKK à 520€, incluant vos dates de vacances pour février. Je sais bien que ce n’est pas parfait, mais vous pouvez y jeter un œil! Cordialement, Patou
[/quote]

Bonjour,

Nous ne pouvons pas partir avant la date des vacances scolaires mon mari est principal de collège, par contre 640 euros depuis BX c’est un très bon prix!
Bon voyage et si vous avez des idées pour notre séjour avec nos 4 enfants nous sommes preneur!
Je continue ma quête pour trouver un bon prix j’espère trouver avant le mois d’octobre.

A bientôt!

camille

Bonsoir Inti,
effectivement sur leur promo c’est “à partir de” 520€.
Les prix varient en fonction des jours de la semaine.
Je viens de vérifier sur le site booking.qatarairways.com
et j’ai trouvé ceci, je l’ai sous les yeux :

Résumé du voyage
Aller-retour
AllerParis (CDG)Vers Bangkok (BKK)
Dim, 14 Fev 2016
RetourBangkok (BKK)Vers Paris (CDG)
Sam, 27 Fev 2016
Total : 575.75 EUR Prix total pour tous les passagers.

Mais l’an dernier j’avais réservé une super promo chez Lufthansa fin juillet/ début août!

Cordialement,
Patou

Re…
Pour préciser (cf site booking.qatarairways.com) :

L’aller est à 273,79€ le 14/02 (alors qu’il est à 386,79€ le 13/02), c’est le prix le plus bas…
Le retour est à 301,96€ le 27/02.

Promo jusqu’au 21 juin si j’ai bien lu.

Cordialement,
Patou

Une autre pers a eu une super promo par agence à Toulouse en avril pour un départ aux même dates que moi avec Lufthansa 638 euros ttc/pers de Toulouse si seulement je pouvais trouver la même ce serait super même si c’est un départ de Toulouse Lufthansa est une super compagnie.
je croise les doigts pour trouver d’ici septembre/octobre enfin j’espere!

Pensez vous que je devrai réserver hôtels ou location avant d’acheter les billets?
On se pose la question si on fait un arrêt a Bangkok avec les 4 enfants ou si on reserve un vol dans la foulée pour le sud.

Bonne journée et encore merci patoutaille pour votre aide ainsi que les autres qui ont eu la gentillesse de me donner des infos.

Bonjour,

En ce qui concerne les hôtels je pense que vous avez largement le temps de réserver. En ce qui nous concerne nous réservons de 1 à 2 mois à l’avance.
Pour bangkok tout dépend de la durée de votre voyage. Il y a beaucoup de chose aussi à visiter et niveau culturel pour les enfants je pense qu’il faut le faire. Tout dépend aussi du nombres d’heures d’avion que vous avez effectué.
Une petite pause et souvent la bienvenue.
Par si quelqu’un connaît un quartier ou un hôtel assez calme sur bangkok ou nous pouvons séjourner avec des enfants je suis preneuse car la première fois nous avions réservé un hôtel à sukumvit dans un quartier pas très fréquentable avec des touristes qui viennent en Thaïlande juste pour assouvir leur besoin personnel. Et je ne tiens vraiment pas à montrer ce côté là de la thailande à mes enfants.
Bonne journée et bonne chance dans vos recherches.
Il faut savoir que la Thaïlande est un pays formidable où l’on peut vraiment voyager tranquille avec des enfants.
Pour avoir fait d’autres pays avec mon mari c’est celui que nous avons choisi pour partir en famille.

Sujets suggérés

Services voyage