Bonjour, Nous avons prévu de partir découvrir l ouest américain en août 2014, vu que nous avons 2 enfants (6 et 11 ans) nous voulons éviter les escales même si pour cela il faut payer un peu plus cher.
Nous privilégions donc un vol avec air France au depart de Marseille via Paris avec une arrivée à Los angeles et un départ de San Francisco
Ma question est quand acheter les billets afin d obtenir les meilleurs tarifs: des le mois de septembre ou bien faut il attendre décembre janvier??
Par avance merci pour vos éclairages
Sébastien
La règle générale veut qu’un billet se vend au prix le plus bas le plus longtemps possible avant le vol, les prix augmentant avec le remplissage de l’appareil.
Réservez donc dès que les billets seront en vente, en général 364 jours avant le départ, sur le site des compagnies aériennes.
Demandez aussi une carte de fidélité du type miles and more, avec la longueur de votre vol, vous devriez déjà avoir assez de miles pour un petit vol en Europe ( par exemple, avec un vol Paris - Boston et retour Chicago-Paris, j’ai eu assez de points pour un Bruxelles-Paris et retour.
Merci beaucoup pour votre reponse, des septembre direction une agence de voyage pour acheter les billets
je pense que c’est le contraire les billets sont moins chers quand on reserve le + tard possible car il liquide les places restantes,problème on ne peut pas choisir
Bonjour
Je vous fais part de mon expérience: (nous sommes 5 personnes / 4ad et 1 enf)
-vols Lyon Miami pris en juin 2012 pour voyage en avril 2013 : 650 euros /pers par la TAP
- la TAP annule les vols en février 2013 pour raison technique et nous rembourse intégralement après nous avoir proposé une modif de dates que nous étions obligés de refuser
- vols repris sur IBERIA en fevrier 2013 pour départ en avril 2013 : 450 euros /pers soit gain de 1000 euros !!
Un coup de chance ? ou effectivement ils font des promos lorsque les avions ne sont pas pleins ?
Vous pouvez suivre les tarifs avion sur http://www.evolution-billet-avion.com/
Du coup je ne suis pas convaincue qu’il faille les prendre super tôt et maintenant je ne me presse plus…
Béajac
Bonjour Mouminou2014
Votre info n’est pas sans intérêt.
Mais, par contre, comment être sûr de ne pas transporter de la drogue bien dissimulée dans le colis ?
En effet, tous les douaniers vous le diront, les trafiquants ont une imagination débordante pour bien dissimuler la drogue à l’intérieur de toute sorte d’objets, à tel point qu’il faut casser pour voir… C’est pour ça que les douanes sont équipées de tas d’appareils et de chiens…
Alors, la petite économie sur le billet d’avion peut se transformer en cauchemar d’une durée de pas mal d’années…
Cordialement
Transporter des colis d’autres personnes…je suis abasourdi…
C’est absolument proscrit.
Les premieres précautions concernant la sécurité :
_ avez vous fait votre valise vous meme?
_ l’avez vous surveillée pour que personne ne puisse y ajouter des produits?
_ ne jamais accepter un paquet d’une autre personne
Cela découle de la plus élémentaire sécurité, pour que personne ne se transforme en transporteur de bombe…
entre ça et la valise (de 23 kgs de vêtements) donnée à un tiers, parce que l’on payé? le retour… poser la question sur le forum au lieu d’aller à l’aéroport, c’est gros, non ?
Rebonjour,
Bon allez, je vais être bon, je vais supposer que le créateur du site Internet où on propose de transporter des colis pour des tiers, pour amortir en toute petite partie le prix du voyage, est un grand naïf.
Et que le routardnaute qui nous donne ce lien est, lui aussi, un grand naïf.
Par contre, il est clair que si des terroristes ou des trafiquants de drogue tombent là dessus, ça peut leur donner des idées !!!
Plus besoin de se faire sauter avec la bombe !!! S’il arrive à passer les contrôles de sécurité, c’est un naïf qui sautera !!!
Et pour les trafiquants de drogue, c’est bonnard : plus besoin de payer des mules !!! On leur donne une cacahuète et elles sont contentes. Et si tout se passe bien, on récupère le paquet à l’aéroport sans souci !!!
Ce genre de site Internet devrait être interdit.
Cordialement
Bonjour, Effectivement, il faut pas être naif, mais on peux quand même rendre service, surtout quand il s’agit d’un médicament, un document…
d’ailleurs on peux même toujours tomber sur des arnaques sur n’importe quel site du moment qu’on est sur le net ! ( faut pas interdire le boncoin.fr ?! )
Personnellement, on cas de doute je ne prends pas le colis, mais s’il agit d’un document (extrait de naissance par exemple ), un boite de médicament ( que je peux acheter moi même et me faire rembourser après) pas de souci !
Nul doute que mouminou2014 n’est autre que Toufik Benseddik, le créateur de la société créée le… 1er août 2014, et qui cherche à se faire une bonne pub.
Sur son site il se targue de ne pas être enregistré au RC, ce qui lui évite de dévoiler le montant du capital et de publier ses comptes.
Nul doute aussi que Toufik Benseddik fermera sa boîte dès que ça tournera au vinaigre.
Il ne faut accorder aucun crédit aux membres qui se sont inscrits le jour même pour recommander un site (le leur le plus souvent), et surtout quand ce site est tout nouveau et qu’on ne peut pas avoir accès aux comptes.
Bonjour ,
Je voudrais savoir si vous pouviez me dire à combien vous avez pu avoir vos billets j’envisage un départ l’année prochaine fin juillet pour 2 ad et 2 enf .Nous partirons de lyon los angeles et retour san francisco lyon .
J’ai regardé a ce jour , 18h avec 1 escale 1225€ par personne j’avoue que j’ai pris peur
Merci de votre réponse prochaine
Vir047
Bonjour j aimerais faire un super cado à mon mari pour son anniversaire au mois de mai .
j aimerais l emmener à cuba pour le mois de novembre
Dois-je attendre la dernière mn pour mes billets ou les prendresoldes maintenant ?
Habituellement, 3 mois à l’avance…
Mais sinon je vous transmets mon article sur mes meilleurs trucs pour économiser sur un billet d’avion:
http://art-de-voyager.com/6-trucs-pour-payer-son-billet-davion-beaucoup-moins-cher-et-etre-heureux-2/
ça fonctionne pour ma part!