Quand aller aux nuits blanches de St Pétersbourg ?

Forum Russie

bonjour ! je voudrais aller une semaine aux nuits blanches en juin 2014 et voudrais savoir quel est le meilleur moment pour y aller, par rapport aux festivités et au flux des touristes, car un Russe m’a dit qu’à partir du 15 juin, les Russes y étaient en masse car ils sont en vacances. Mais je ne voudrais pas non plus rater les principales festivités …donc qui peut m’éclairer et me dire son avis ? info: j’ai trouvé un apparte tout près du Jardin d’été et de la Néva à un très bon prix, je pense que là j’ai déjà un bon hébergement ( rue Gagarinskaya ) bien situé, non ?

Bonjour!Alors Juin est une bonne saison pour les nuits blanches!

La première fois que je suis allé à Petersbourg fut du 10 au 30 Juin, et pas de soucis, les nuits blanches sont bien au rendez-vous.
Juillet est une bonne saison aussi, mais à partir d’Août le temps commence à changer, les nuits blanches se font plus “courtes”. En Juin le climat est très agréable, un peu frais surtout s’il y a des orages.

Pour ce qui est des flux de touristes… à partir de Mai/Juin les touristes arrivent et ce jusqu’à fin Août au moins. De nombreux russes viennent eux aussi profiter des festivités. L’ambiance est très sympa, surtout le soir, quand les ponts se lèvent. Il est très agréable de se promener le long des quais de la Néva, rencontrer du monde (surtout si tu parles russe), boire une bière, écouter de la musique…ect.
Juin est une très bonne période, bien qu’il y est d’autres moments pour y aller, je te le conseille!

Pour ce qui est de l’emplacement de ton logement, il est très bien situé. Dans le centre, proche de nombreux lieux touristiques (même s’il y a énormément de choses à faire et à voir en dehors du centre).

Voilà, si tu as d’autres questions tu peux me demander. je répondrai avec plaisir.
Tchüss!
Mathieu.

merci pour ces infos. Je parle pas russe, on fera avec ! les feux d’artifice sont -ils à des dates précises chaque année ? J’ai lu qu’il y avait un festival de jazz, c’est vrai? Si oui, plutôt à quelles dates ? Où je peux trouver le calendrier exact des festivités de juin ? je ne les trouve pas…

Bonjour!

Bon si tu parles anglais ça devrai passer ! Enfin c’est quand même bien d’avoir quelques notions de russe, ne serai ce que pour se déplacer ou se repérer (Métro, rues…ect). Mais il y a toujours quelqu’un qui parle anglais (du moins je suppose).

Pour ce qui est des feux d’artifices, je ne sais plus trop, il y a deux jours bien importants: Le 12 Juin, qui est la journée de la Russie, donc il y a pas mal de festivités, feux d’artifice (normalement), spectacles…ect. Le 19 Juin qui est la “journée des étudiants” je me souviens que les rues étaient noir de monde, des étudiants en tenue partout, spectacles et concerts en plein air… très sympa aussi!

Après il y a la journée de la Marine, mais c’est en Juillet, le 29, j’y étais en 2012, et c’était pas mal du tout, beaucoup de navires militaires, feux d’artifice, tir de canon …ect.

Pour ce qui est du festival de Jazz il te faut regarder sur le net, j’ai vu qu’il y en avait un sur Petersbourg du 3 au 4 Juin, mais il n’y a pas d’année indiquée.

Voilà voilà.

merci pour ces précieux renseignements ! je parle anglais et je trouverai bien des Russes qui le parlent aussi…

Sujets suggérés

Services voyage