Nous partons au Japon du mercredi 25 avril au jeudi 10 mai, les billets d’avion et les hébergements sont réservés, mais nous nous attaquons à présent au transport sur place, et nous nous posons la question de la date de début d’activation de notre JR Pass 14 jours. La grande question est de savoir si nous l’activons plus tôt pour pouvoir l’utiliser à Tokyo, ou si nous le faisons commencer plus tard pour pouvoir l’utiliser de notre hôtel à Osaka jusqu’à l’aéroport du Kansai.
Voici les détails de notre périple:
J1: arrivée à Tokyo (où nous logeons dans le quartier de Ueno)
Eh oui, c’est un sacré périple, mais nous avons fait le choix d’en voir un maximum, même si cela signifie beaucoup de trajets!
D’après nos simulations sur le site d’Hyperdia, il est largement rentable pour nous de prendre le JR Pass 14 jours. Mais si j’ai bien compris, dans les faits, il ne sera utilisable que 13 jours, donc quand vaut-il mieux l’activer?
J’ai également entendu parter de la carte Sica, est-elle valable dans notre cas?
Par ailleurs, j’ai lu sur plusieurs forums que les transports risquaient d’être bondés à cette période (Golden Week), et qu’il était conseillé de commander le Green Pass, qu’en pensez-vous?
Dernière question: pouvez-vous me confirmer que nous pouvons bien aller au Koya-San depuis Nara en train avec le JR Pass?
Merci d’avance pour votre aide, et n’hésitez pas si vous avez des conseils supplémentaires!
marie_31_12
tu as regarde comment faire kanazawa kamikochi ?
je pense que tu ferrais mieux de rester 2 nuits à takayama et visiter kamikochi à la journée
verifier aussi que ce sera ouvert ( l’an passé 17 avril)
la carte suica te permettra de voyager dans tokyo en metro à kyoto en metro et bus et osaka en metro
le JR pass c’est 14 jours calendaires
activé J3 au matin pour nikko (attention bien prendre un train JR) il sera valable
jusqu’à J16 au soir
pour voyager pedant la golden week ce n est pas un green pass qu il faut c’est juste reserver tes trajets avant
des ton arrivée à un guichet JR (celui ou tu recupereras ton pass par ex )
regarde deja sur hyperdia les trains que tu souhaiutes et notes les horaires
non on ne peut pas aller à koya san entierement avec un JR pass car ce n est pas une ligne JR
j espere que la ligne sera retablie
perso je n aurai pas demenager pour visiter nara
et je trouve que 2 jours à kyoto c est TRES peu (sans parler des 2,5 sur tokyo)
je pense que tu verras beaucoup de train et de gare et que tu vas passer un peu à coté de
l essentiel
tu verras les incontournables blindés de touristes et tu seras frustrée (et fatiguée )
perso j aurais conseillée de zapper les alpes
rester plus sur tokyo
partir direct sur hiroshima avec un simple pass de 7 jours (economie) et finir tranquillou sur kyoto osaka
choupette353
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Nous avons bien conscience que notre programme va nous faire beaucoup voyager, mais puisque nous n’irons probablement qu’une fois au Japon, l’idée était d’en voir le maximum (nous sommes habitués aux road trips). Nous n’aimons pas trop les grandes villes et sommes plutôt “nature”, d’où le choix d’aller dans les Alpes japonaises et de ne pas passer trop de jours à Tokyo. J’ai effectivement déjà réservé 2 nuits à Takayama, et nous irons à Kamikochi sur la journée (en bus). Nous partirions sur l’idée de faire la randonné à partir de la station supérieure du téléphérique de Shinotaka pour redescendre à pied sur Kamikochi, et faire ensuite un tour dans Kamikochi.
Pour Kyoto, nous y passerons 4 nuits et 3 jours pleins (arrivée J7 au soir, départ J11 au matin). C’est peu au regard de tout ce qu’il y a à faire, c’est sûr.
Pour le JR Pass, merci pour ton conseil. Nous l’activerons donc le J3 lorsque nous partirons à Nikko.
Pour la carte Suica, est-elle intéressante? Et surtout, facile d’utilisation? Quels sont les avantages/inconvénients?
En ce qui concerne Koya-San, j’avais vu qu’il y avait des travaux sur la ligne endommagée par un typhon. D’après mes recherches, depuis Nara il faut prendre la ligne JR jusqu’à Hashimoto, puis prendre ensuite la ligne privée jusqu’à Gokurakubashi, pusi funiculaire et bus.
Nous avons programmé Nara car des amis nous l’avaient conseillée, et l’idée était de couper le trajet Kyoto/Koya-San.
Si tu as d’autres conseils, n’hésite pas!
marie_31_14
"l’idée était d’en voir le maximum "
perso je trouve que c’est un mauvaise idée car au final on ne voit pas grand chose car on passe sa vie dans les transports et à demenager …
tu n es pas grande ville pas de souci lors de mon premier voyage j ai zappé tokyo pour aller explorer la campagne
le souci c’est que c’est la golden week et que tu as deja tout reserve donc tant pis … (eventuellement c’etait avant de tout booker qu il fallait demander un avis)
la carte suica c’est pratique car tu peux prendre TOUS les transports (train courte distance , metro , bus ) de toutes les compagnies à tokyo kyoto et osaka