Quand partir au Japon quand on est agoraphobe, rhumatismale et frileux ?

Forum Japon

Bonjour
Je n’arrive pas à me decider quand partir dans l’année, pourriez-vous me dire quelles périodes me correspondrait le mieux suivant ces critères:

1. éviter la foule du moins la période la plus fréquentée.
  2. Éviter les pluies diluviennes ou journalières.
  3. Éviter d’avoir une moyenne de 12° ou moins au plus chaud de la journée.

Par contre je ne crains pas les fortes chaleurs, je reviens du desert des Mojave où j’étais bien quand la plupart suffoquaient.

Merci pour vos conseils.

la foule tu ne l eviteras que si tu vas te perdre à la campagne ou dans les montagnes …
dans les grandes villes il y aura foule pas forcement de touristes mais juste de japonais
la gare de shinjuku au japon c’est 3.6 milions de de voyageurs / jours (chiffre de 2011 !!)

apres c’est une foule assez disciplinée
sauf touristes mal elevés on fait la queue sans resquiller on ne se bouscule pas

la meteo depend aussi de l endroit
l ile d hokkaido c’est pas la meme chose que l ile d okinawa
globalement la saisons des pluies c’est l été (avec risques de typhons en prime )

tu as les moyennes par villes
http://fr.allmetsat.com/climat/japon-honshu.php?code=47662

à la “grosse” je dirais mai ou octobre

Merci le lien est tres instructif, effectivement mai ou octobre semble me correspondre.

On ne PEUT PAS PARTIR ! Un VRAI agoraphobe n’acceptera JAMAIS de se retrouver serré avec300/400 autres personnes dans une cabine fermée d’avion . Un FAUX agoraphobe comme vous , oui ! Soyez moins hypocondriaque , merci !

Lol hyperbole. Oui j’ai un peu exagéré je voulais dire sans trop de monde ni trop de pluie ni par temps froid. Je ne suis rien de tout ça désolé si vous êtes vraiment agoraphobe et si je vous ai choqué.

J’ai des tendances agoraphobes et j’adore Tokyo.

Il y a une différence entre être dans un événement “commun” (un concert, un festival) qui peut proser problème, et être entouré de monde qui file chacun vers son chemin.

Quand on est à Shinjuku, oui, il y a du monde, mais si on veut éviter la foule, il suffit de s’en éloigner (c’est moins possible coincé dans une salle de spectacle). Tout le monde ne s’aglutine pas pour une même chose. Les métros sont au demeurant rarement bondés contrairement aux clichés qui sont colportés dans les reportages…

En outre, ce sera l’occasion de découvrir que Tokyo est loin de ses clichés : l’essentiel de la superficie de la ville est très calme, peu dense, avec très peu de monde. Il suffira d’éviter les quartiers principaux et de partir à la découverte de ce Tokyo calme un bon plan à la main.

Pour éviter les plus gros risques de pluie, il ne faut pas partir pendant l’été et spécialement de la mi-juin à fin août. Le risque de pluie est néanmoins toujours présent toute l’année au Japon, excepté pendant les mois d’hiver.

Non , pas choqué , pas de problème MAIS :

1. Eviter la foule au Japon est IMPOSSIBLE dans les villes , les transports et les lieux touristiques ; vous devrez vous en accomoder .
  2. Je ne sais pas qui vous a suggéré octobre mais c’est un mois pluvieux !
    Les meilleures saisons sont de janvier à mars dans les KiuShu et mars/avril/mai entre Hiroshima et le centre de Honshu avec les fameux cerisiers en fleurs mais risques d’ondées quand même .
    Maintenant , si vous aimez la chaleur ( mais ce sera de la chaleur LOURDE ) , l’été est parfait sauf que le risques de pluies est plus élevé .
    Pour les pluies , consultez un site météo et dites vous que jusqu’à 100mm/mois , ça passe encore ; 150 , ça commence à faire beaucoup ; 200 : renoncez !
    Photos 1 Osaka 2-3 Kyoto 4 Nara Toutes prises en juillet ; comme quoi…

Merci pour ces précisions. Ça sera donc mai pour un compromis foule-pluie-chaleur après la golden week.
Encore merci à vous tous pour votre aide.

"1) Eviter la foule au Japon est IMPOSSIBLE dans les villes , les transports et les lieux touristiques ; vous devrez vous en accomoder ."

Non, non, comme je l’ai expliqué plus haut, si l’on veut, onpeut tout à fait éviter la foule, même à Tokyo. Il faut évidemment éviter les lieux touristiques…

"2) Je ne sais pas qui vous a suggéré octobre mais c’est un mois pluvieux !"

C’est le premier mois pas trop pluvieux depuis juin… Octobre est un super mois pour déocuvrir le Japon. Le problème de l’hiver c’est qu’il fait froid, et nuit à 16 heures. En octobre, il peut encore faire 20°, voire 25° parfois…

"Maintenant , si vous aimez la chaleur ( mais ce sera de la chaleur LOURDE ) , l’été est parfait sauf que le risques de pluies est plus élevé "

Quand on n’aime ni la pluie ni la foule, il est peu pertinent de conseiller d’aller au Japon l’été…

Salut
Fukushima, en septembre, me semble bien correspondre à tes critères: pas un rat.
Au Japon, pour la chaleur c’est l’été, c’est chaud, mais, bien sûr risque de pluie, voire des tempêtes mémorables.
N’oublie pas que la météo est fonction de ta longitude, le Japon s’étire pas mal du nord au sud.
Sinon, Merzouga ou Mhamid en juillet aout correspondent parfaitement à tes critères, mais c’est au Maroc !
Sirta Kiss

Il y a des geishas au Maroc lol ? Non ce que je voulais dire c’est que ayant la possibilité de partir quand je veux autant y aller sans bousculade avec un climat serein et autant que possible sec. Mais je suis conscient qu’au Japon il faudra faire des compromis. Donc le mois de mai me semble judicieux non ?

Sujets suggérés

Services voyage