Quand prend-on nos billets de train au Japon ?

Forum Japon

Bonjour,

Je pars dans deux semaines à Tokyo. Le soir même de l’arrivée je prends le bus de nuit pour Kyoto. Puis la semaines d’après je reviens sur Tokyo avec le shinkansen chercher ma copine qui arrive à l’aéroport de Kyoto. Ma question est pour le shinkansen ou encore le train pour aller la cherche à l’aéroport, ou encore notre escapade à Nikko, ou encore à Nara, où est-ce que je prends mes billets ? Les réservations du shinkansen n’existent pas sur internet ? Les prix resteront exactement les mêmes que je les prenne longtemps à l’avance ou une heure avant ? Où dois-je les prendre ?

Merci.

Bonjour,

Tu peux acheter ton billet de shinkansen la veille , voire le jour même. Souvent les 2 ou 3 premières voitures sont sans réservation. En effet, on ne peut pas reserver sur internet, il faut aller dans une gare pour les prendre (les bornes sont en anglais)
Pour tous les autres trains, tu peux acheter ton billet le jour même avant de prendre le train.

Et pour les trajets usuels, pour aller à l’aéroport ou en revenir etc, où on doit les prendre ? A la gare de chaque départ ? Le prix sera affiché en fonction de la destination ? Il ne sera pas différent de ce qu’on peut voir sur hyperdia ?

Merci pour vos réponses.

tu achetes aux distributeurs ou au guichet (à l’aeroport par exemple) le prix est le meme que sur hyperdia

en arrivant à l’aeroport il y a ldes guichets selon les compagnies (JR / lkeisei)

si tu veux un type de train particulier il faut le preciser
genre le limites express à 1000 yens de la ligne keisei entre narita et ueno
sinon on te vendra peut etre le skylinner plus cher et plus rapide

Le guichet nous propose plusieurs solutions au pire des cas ? (si jamais on ne sait pas quelle est la ligne la moins chère)

le guichetier qui en genrel ne parle que tres mal anglais ne va pas te donner toutes les possiblilités c’est à toi de savoir
eventuellement de noter ou d’imprimer le trajet que tu veux

à ne faire que pour les grands trajets qui coute cher bien sur

un billet pour les lignes JR s’achete au guichet JR un billet pour la ligne keisei s’achete au guichet keisei

idem pour d’autres trajets
nikko ligne tobu et hakone ligne odakyu par exemple

asakusa nikko (gare tobu-nikko)
direct avec Tobu Skytree Line Section Rapid 1320 yens et 141 min
ueno nikko
1 changement 4720 yens 95 min avec ligne Jr

c’est pour cea qu’hyperdia est bien utile pour rechercher le type de trajet qui te convient (prix ,horaire )

Bonjour,

Préparant mon voyage au Japon pour fin août et voulant faire le trajet Osaka>Hiroshima tôt le matin (Shinkansen de 6h) je voudrais savoir si il est possible de prendre mon billet sur une borne à la gare de Shin-Osaka si les guichets ne sont pas ouverts? (j’ai un battement de mois de 30 minutes pour prendre le billet et me rendre sur le quai)

L’opération est-elle simple ? (j’ai cru comprendre que l’interface était en anglais) Paiement par carte ? espèces ?
Les billets “unreserved” ont sont moins chers (vu sur Hyperdia), peuvent-ils être pris la veille pour le trajet du lendemain ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour
Les guichets sont ouverts en même temps que l’accès aux gares.
Si vous avez un JR pass, il faut obligatoirement passer par le guichet pour avoir votre ticket de siège réservé (prix inclus dans le pass)

De toute façon, 30 minutes sont largement suffisantes pour acheter un ticket de train, même à une borne.

Il y a un interface en anglais.
L’utilisation est très simple.
Il suffit de savoir ou on va, sur quel train et le type de billet (siège réservé, type de classe de voiture “ordinary” ou “green”…)
Il est préférable de payer en espèces.

Les places peuvent être réservées par anticipation jusqu’à 8 jours et dans n’importe quelle gare JR ou agence de voyage.
Le plus simple est encore d’anticiper en achetant son billet à l’avance.

Bon voyage!

japon: le Soleil Rouge

Bonjour Tokala,Je pars au Japon bientôt et je voudrais savoir si on peut acheter en borne un billet “unreserved seat” (qui sont moins chers que les reserved seat et green seat) la veille du départ ? Je fais un trajet Shin-Osaka>Hiroshima avec le train de 6h du matin et je ne veux pas le manquer pour cause de ne pas avoir réservé (je voyage début septembre et je ne sais pas si c’est une période de vacances au Japon). Merci d’avance pour ta réponse.

Rebonjour Tokala, est-ce que tu sais si les billet unreserved seat son “open” je veux dire par là est-ce qu’ils peuvent servir pour le même trajet mais à un autre moment tant qu’ils ne sont pas composté comme en France ? Cordialement.

Salut,

Sur une borne à l’arrivée à narita on peut prendre le billet limited express à 1000 yens de la ligne keisei entre narita et ueno qui passe par nippori ?

Pour la tranquillité, je pense qu’il faut mieux prendre son billet à l’avance (si on a la possibilité de passer dans une gare), par exemple la veille, histoire de moins se poser de questions le jour dit (surtout si on part le matin et qu’on n’est pas très réveillé).

Si possible, amener les références du trajet trouvé sur Hyperdia (gare et heure d’arrivée et de départ), comme ça c’est plus facile de gérer la barrière de la langue au guichet.

Sujets suggérés

Services voyage