bonjour,
j’ai trouvé un logement intéressant à Katsushika.
N’est pas trop excentré ?
Sera-t-il possible de sortir le soir ?
Merci
bonjour,
j’ai trouvé un logement intéressant à Katsushika.
N’est pas trop excentré ?
Sera-t-il possible de sortir le soir ?
Merci
Hello
Katsushika n’est pas un quartier mais un arrondissement (en superficie c’est environ 4 fois celle d’un arrondissement parisien), donc c’est très très très variable en fonction du quartier ! Certains endroits de Katsushika sont vraiment excentrés pour le coup. A pied ça doit prendre au moins 2-3 heures à traverser…
Ceci étant dit, Katsushika est à mon avis l’un des arrondissements les plus intéressants de la capitale si on se donne le soin de fouiner un peu, avec des coins peu fréquentés des touristes étrangers mais qui valent vraiment le coup (Shibamata ou les arrières-rues de Tateishi par ex). C’est cependant un peu éloigné des endroits les plus connus du centre, c’est sûr. Une petite heure pour rejoindre Shibuya par ex.
Pour ce qui est de sortir, ça dépend de ce que tu cherches. Autour des grandes gares (Kanamachi par ex) tu auras toute une rimbambelle de restaus et bars, sans atteindre la concentration de Shinjuku bien sûr. Au milieu des maisonettes… plus difficile !
merci pour ton message
en fait c’est près de la station keisei - Tateishi
je n’arrive tjs pas a me décider …
Tateishi est un des gros “centres économiques” de Katsushika et la où il y a la mairie. Il y a des gargottes très, très, très typiques / locales et des coins qui sont directement sortis de l’après-guerre autour de la gare. Tu hésites avec où ?
près de Shinjuku :
Ces logements sont plus centraux mais moins sympas …
Centraux c’est subjectif, ça dépend par rapport à quoi
Ces deux sont du côté ouest, Katsushika est vraiment au coeur du côte est, deux ambiances très différentes !
(Tateishi est plus près de Ueno que ne l’est Sangenjaya par exemple, mais par rapport à Shinjuku c’est sûr que Higashi Nakano est bien plus près)
du coup si c’était vous qui passiez pour la première fois 6 jours à Tokyo vous choisiriez quoi ?
Je dirais Sangenjaya si tu es plutot en mode “hipster, jeune, quartier shopping”, et Tateishi si tu veux te frotter a un Tokyo reche a l’ancienne. A toi de voir
je vais étudier tout ça !
merci encore
Tu es clairement dans une partie excentrée de Tokyo. Ce n’est pas un quartier inintéressant mais tu seras davantage tributaire des transports en commun que si tu loges dans un des “grands” quartiers de la ville.
Si c’est ton premier séjour à Tokyo, ce n’est pas forcément une bonne idée. C’est le genre que quartier que je recommanderais à quelqu’un qui connait déjà bien la ville et qui veut en continuer son exploration…
du coup je vais plutot m’orienter vers celui près de Sangenjaya Station
merci
Ce n’est pas vraiment central non plus… Tu es passé du nord-est au sud-ouest mais tu resteras tributaire des transports en commun pour découvrir l’essentiel de la ville.
Si tu vises des quartiers comme Shibuya (ce que je recommande…), Shinjuku, Roppongi, Shimbashi, qui comptent parmi les quartiers importants de Tokyo et qui sont géographiquement bien placés, tu pourras découvrir une grande partie de la ville à pied, ou avec seulement occasionnelement du métro. Ce qui ne sera pas le cas si tu te fixes là où tu souhaites le faire pour le moment…
Sangenjaya-Shibuya c’est 6 minutes avec des trains tout le temps, ce n’est pas non plus très compliqué (Tateishi ça fait un peu plus loin pour les quartiers côté ouest en effet).
6 minutes de train une fois que tu es dans le train, donc en général, vu la taille des stations au Japon et le temps de relier deux points et rejoindre un quai, une bonne demi-heure déjà pour partir de chez toi et aller jusqu’à Shibuya, le quartier le plus proche. Ça commence donc à faire loin pour explorer le reste de la ville.
Je reste convaincu que ce genre de quartier est plutôt destiné à des gens qui connaissent déjà bien Tokyo. Pour un premier séjour, c’est dommage de s’excentrer d’emblée…
ce sera finalement sangenjaya
le Airbnb est vraiment sympa et le quartier semble bien placé et pratique.
Puis je vous solliciter sur le reste de mon itinéraire ?
apres 5 nuits basées à Osaka et 2 nuits à tamano il me reste à caser 12 nuits avant d’arriver à Tokyo …
nous aurons un jr pass d’une semaine.
Vous feriez quoi ?
j’aimerai passer à kanazawa pour le musée du XXI eme siècle.
Merciiiiui