Quartier de Rome pour maximum de visite à pieds

Forum Rome

Bonjour,

Je voudrais réserver un hôtel pour 4/5 nuit à Rome pour avril. Nous aimerions faire le maximun des visites à pieds à partir de l’hôtel.

Ma question : quel est le quartier où nous pourrions loger et qui nous permettrait depuis l’hôtel de faire le maximum de visite à pieds.

Merci d’avance

Prenez un plan de la ville, on en trouve de nombreux à imprimer, consultez un guide pour voir quels sites archéologiques/musées vous pensez visiter,.
entourez les pour voir où sera pour Vous le coin idéal pour trouver un hébergement.
En effet tous les touristes n’ont pas les mèmes envies de visites, promenades, donc faites du sur mesure, selon Votre programme de visites et non celui d’autres touristes…
CG

Il n’y a pas vraiment de quartier idéal à Rome pour visiter car les monuments et autres centre d’intérets sont un peu éparpillés de partout dans la ville. Le seul point important à regarder dans la réservation de l’hotel c’est d’avoir une station de métro proche pour pouvoir rayonner rapidement un peu de partout. Il faut aussi de bonnes chaussures et un planning de visites bien agencé quartier par quartier. C’est surtout ces points là qui sont importants. Sur le lien ci dessus je vous ai mis mon programme de visites à Rome jour par jour pour vous donner une idée de ce que l’on peut faire et voir sur place.

++

Sujets suggérés

Services voyage