quartier termini rome

Forum Rome

avez-vous deja séjourné dans un des hotels "bon marché " du quartier de la gare termini? Ce quartier est-il tranquille ou peu recommandable comme semblent le suggérer certains guides touristiques?

1 « J'aime »

Comme dans toutes les grandes villes le quartier autour d’une grande gare est tjs un peu chaud! et il ya rue et rue, certaines sont plus tranquilles que d’autres mais difficile à indiquer lesquelles
J’habite Rome depuis pas mal d’années alors si vous voulez d’autres infos contactez moi sur email perso cela ira plus vite

franchement, si tu peux consacrer 20€ de plus par nuit , évite ce quartier. Comme dans toutes les grandes villes le quartier glauque c’est celui de la gare!!! Picpockets et racailles à chaque coin de rue.De plusla gare est moche malgré une grande galerie marchande. je suis partie l’année dernière et comme toi je me suis fait piéger par les guides en réservant un hotel dans ce quartier. Je vais retourner à Rome prochainement et je sais que le quartier à éviter absolument est celui de la gare!!!Rome est magnifique, magique alors ne reste pas sur une mauvaise impression à cause d’un hotel qui ressemblera à un bouge!!

bonjour
je suis allee plusieurs fois a rome et notre hotel est toujours dans le quartier de termini
croyez moi c’est pas plus mal frequenté qu’aileurs, nous sommes rentrées a des heures tres tardive (ou matinales suivant) et jamais eu de probleme
il y a bien des clochards mais rien de mechants in ne faut pas chercher c’est tout
de plus pour prendre les bus et le train tout est bien placé si vous avez besoin je peux vous donner l’adresse de l’hotel ou nous allons
bon sejour

La station de metro Cavour est elle dans le quartier de Termini ? L’endroit est-il calme ? entre ce quartier (proche du metro Cavour) et le quartier Prati lequel choisiriez-vous ? Merci de votre aide.

métro Cavour est entre la station Termini et Colisée donc pas mal placée pour les visites et surtout plus tranquille que le quartier de la gare; ruelles sympas et de nombreux restos, certainement plus animé que Prati; après tout dépend du logement ouhtl que vous avez trouvé. A parité de prix Cavour serait mieux.

Bonjour,
Nous partons quelques jours à Rome cet été et nous cherchons un hôtel à petit budjet. Si c’est le cas de celui dont vous parlez et que vous vous y êtes plu, pourriez-vous me donner son nom?
Merci beaucoup d’avance!

bonjour à tous

voilà déjà cinq jours que nous sommes à Rome, mes trois enfants teen et ma maman; nous sommes descendu dans un b and b dans le quartier est de la gare de Termini. Il y a bcp de petits restaurants, hotels et surtout des touristes et familles.
c’est là que je reviendrai la prochaine fois, c’est pratique pour les transports, c’est raisonnable pour les prix (20 euros par pers par nuit cette semaine) et mes enfants sont sortis au concert hier soir (trois stations de métro) tous seuls; c’est vrai qu’on habite Paris ils sont habitués aux transports.
préférez le coté est au coté ouest, moins sécurisant avec tous ces marchands de rues et magasins de mauvaise qualité
dans ma rue il y a un marché tous les matins, un boulangerie, une charcuterie…
bon séjour
Joan

c’est vrai que les alentours de la gare sont pas forcément très sécurisés. Certaines rues sont peu fréquentables mais on ne s’y attarde pas. Pour avoir séjournée à “l’hôtel Terni Ensuite”, via Principe Amedeo, je ne me suis pas sentie en insécurité . Le tarif est intéressant et l’emplacement idéal pour les visites de la journée.

J’ai détaillé mon séjour et mes infos pratiques (budget) sur ce récit, si cela peut vous rassurer.

Bonjour,
J’envisage de séjourner quelques nuits en juillet dans un hôtel qui se situe Via Di Porta Maggiore, rue tout près de la gare. Je serai à égale distance des stations de métro Vittorio Emanuele et Manzoni. Pensez-vous que la zone autour de cette gare est fréquentable ? Je serai avec ma fille, une ado et je me demande si je n’ai pas intérêt à chercher un autre hôtel ?

Bonsoir,
Via di Porta Maggiore est plutot distante de la gare Termini, puisqu’il y a 2 stations de métro avant Termini; c’est mieux et plus tranquille.
Non pas lapeine je crois de chercher un autre hotel, si celui que vous avz trouvé vous semble bien rapport qualité/prix
Vous ètes sur la ligne A, du métro qui va dans le centre et au vatican, donc idéal pour tous les déplacements …
Bon séjour!
CG

Merci Catherine pour votre réponse rapide … et plutôt rassurante

Il est vrai que l’hôtel que j’ai trouvé me semble très bien rapport qualité/prix. Et si je peux rentrer le soir vers 22 ou 23h sans crainte, c’est parfait !
Je vais maintenant essayer de planifier les visites de notre séjour qui durera 5 jours et je crois que la lecture de ce forum sera d’une grande utilité.
Bonne soirée.

Bonjour,

La première fois que nous sommes allés à Rome, il y a 3 ans maintenant je crois, notre hotel se situait dans cette rue (j’ai oublié le nom de l’hotel, mais il a changé de nom depuis !). Nous ne nous sommes pas sentis en danger (même si l’ambiance est plus “gare du nord de Paris ou Barbès” que Neuilly-Passy-Auteuil !), mais par contre c’est LOIN de tout ! de la gare comme du métro, comme des centres “vitaux” de la ville à visiter, en dehors des remparts, et en marchant (beaucoup à mon goût) de Santa Maria di Maggiore.

Lorsque j’avais fait la réservation sur internet, j’avais coché “près du Colisée” et je me suis retrouvée à 45 mn à pied, ce n’est pas ce que j’appelle près !

Si vous pouvez vous rapprocher davantage du centre, ce sera tout bénéfice, notamment par rapport au temps passé à visiter, et pas à marcher dans un quartier vraiment pas très fun…

Voici le récit de notre 2e voyage, j’ai de loin préféré cette situation centrale.

Bon voyage !

J’ai retrouvé le nom de l’hôtel où nous étions, c’est ici :

http://www.booking.com/hotel/it/best-roma.fr.html?sid=c1e91fa1d9c373dea3395170c6a1a7b3;dcid=1;checkin=2013-09-02;checkout=2013-09-04;srfid=405f3248089f1a126e2d9579d2052a32f4caa485X6

Pas de problème avec l’hôtel lui-même, quoiqu’un peu “bling bling” :wink: c’est surtout la distance qui m’a gênée.

Autre précision sur cet hôtel, comme je l’ai dit dans mon récit de février 2012, les tarifs en “pack voyage” par sncf.com ne correspondaient absolument pas aux tarifs indiqués sur la page booking !! sinon, j’aurais choisi autre chose :-))) !

la notion près du colisée doit être relative pour le site consulté : 95% des romains vivent plus loin du colisée que ceux de porta maggiore , il y en a même qui sont à 30 kmsi on veut de l’auteuil-neuilly passy , mieux vaut s’orienter , par exemple , sur parioli , pincio , via veneto , fleming , monteverde , farnese , acqua traversa ,monte sacro

Ah Giorgio, vos réponses, quoique intéressantes, sont toujours comment dire… déconcertantes ! J’habite moi-même à 30 km de la Tour Eiffel, ce qui n’empêche pas mes amis provinciaux de dire que j’habite à Paris. Et j’habite dans le 93, c’est loin des Champs Elysées que vous citez souvent, mais vous connaissez peut-être, et l’ambiance en est plus proche de Barbès que de Neuilly Auteuil Passy…

Mais revenons à nos moutons romains. Il me semble utile d’avertir notre future voyageuse de l’atmosphère qu’elle risque de trouver dans ce quartier. Ce n’est pas une critique de ma part (j’ai dit que je ne me suis pas sentie en danger), c’est juste pour avoir toutes les cartes en main pour choisir.

Et de la même manière, si je devais visiter Paris à pied pour la première fois, je ne prendrais pas un hôtel derrière la gare de l’Est, car c’est loin, à pied du centre historique de Paris (Saint Michel, Notre Dame, Le Marais etc)… Et pourtant je vous l’affirme des milliers (millions) de gens qui viennent travailler au centre de Paris habitent beaucoup plus loin que la gare de l’Est.

C’est pourquoi il m’a semblé utile de dire que malgré ce que peuvent dire les moteurs de recherche, le Colisée, c’est loin de Porta Maggiore :wink:

Bonne journée.

Merci à ovm93 pour toutes ses informations et merci à Giorgio pour son intervention.

J’ai bien conscience que l’hôtel que j’ai repéré n’est pas idéalement placé. Mais son rapport qualité/prix (et ses très bons commentaires) faisaient pencher la balance en sa faveur !

Comme ovm93, si je devais visiter Paris (j’habite juste de l’autre côté du périph !) je choisirais un situation centrale comme Saint Michel, Notre Dame, Le Marais etc, plutôt que derrière la gare de l’est !

Et à Rome (où je suis allée il y a 20 ans…) je rêve d’un hôtel près de la Piazza Navona. Seulement, il va me falloir faire un compromis entre mon budget et mes rêves. Donc, je vais continuer mes recherches en espérant trouver un hôtel mieux situé et qui soit dans mon budget.

Si je ne trouve pas, je suis tout de même rassurée, le quartier autour de la Via dei Porta Maggiore n’a rien d’effrayant et je m’en contenterai (avec de bonnes chaussures de marche! )

Encore merci à tous, bonne soirée

Bonsoir, J’ai reservé un appart’hotel près de a gare Termini (Roma Resort Termini) et j’ai lu que le quartier peut être dangereux dc étant des étudiantes qui voyagent seules je voudrais savoir si mes amis et mois craignons quelque chose si on rentre le soir toute seule. Et si vous avez des infos supplémentaire sur l’établissement ça ne serait pas de refus :smiley: Merci

Sujets suggérés

Services voyage