Bonjour à tous
nous partons tres prochainement au Japon
Voyageant en famille, nous nous logeons essentiellement en Airbnb ou autres formules identiques.
Recemment, nous avons eu en finlande une expérience qui nous a un peu refroidis . Un appart super, tres bien desservi par les transports en commun, mais le quartier etait pour le moins …chaud ! nous n’avons eu aucun souci, mais rentrer a l’appart avec 3enfants en bas age quant le rez de chaussée de l’immeuble est un sex-shop, c’est plutot moyen !
donc cette fois, je prends mes precautions : quels sont les quartiers a eviter pour loger à Tokyo?ou ceux à privilégier ? Mêmes questions pour Kyoto?
Merci d’avance de vos réponses
pas trop de ce genre de souci au japon !
tu as des quartiers moins reluisants ceux de travailleurs pauvres par ex
des quartiers avec des sdf mais qui sont parfaitement paisibles …
des quartiers tres animés avec bar et beaucoup de monde dans les rue ce qui n est pas hyper simple pour surveiller 3 minots
des stations de train a eviter aussi 3.5 milions de passagers par jour et 200 sorties possibles dans la gare de shinjuku !
tokyo c’est super grand (7 fois paris ) donc pour eviter les transports inutiles mieux vaut effectivement reflechir
globalemùent en loegant pres d une station de la ligne cicrulaire yamaonte on peut se deplacer facile
tu as deja tes vols quel aeroport ? et horaires
Bonjour
niveau securite il n y a aucun probleme car meme “LES MECHANTS” evitent les etrangers !
les seules nuisances que vous pourrez rencontrer seront le bruit et les odeurs par exemple si vous habitez au dessus ou pres d un restau de yakitori ou pres d un pachinko.
Je vous conseille donc de demander quels sont les magasins qui sont dans la rue ou bien de regarder l adresse sur google map ou vous pouvez visionner la rue.
Le seul quartier que je deconseille pour habiter serait KABUKICHO (tokyo ) car c est le quartier de la vie nocturne et il y a asez souvent des prises de bec devant les clubs.
veronique
Effectivement, Kabukicho (pas loin de Shinjuku) c’est clairement pas idéal avec des petits. Il y a aussi pas mal de sex-shops à Akihabara, mais je crois pas qu’il y ait beaucoup d’hôtels dans le coin.
Je vous conseille de choisir un hôtel vers une gare de taille raisonable. Les plus grandes sont Shinjuku (une expérience à tenter au moins une fois ^^), Shibuya, Shinagawa, Tokyo, Ueno et Ikebukuro. On se perd très facilement même quand on connaît.
Pour Kyoto, je n’ai pas vraiment de quartier “non recommandé”.
ce qui est confortable avec de jeunes enfants c’est aussi de choisir une hebergement avec un acces direct à l aeroport
pour kyoto si vous arrivez en train autant chercher pres de la gare (quartier bien sans souci)
la aussi pouir eviter les transports avec armes et bagages
Ca depend de ce que tu recherches. Sur Tokyo il n’y a pas vraiment d’endroits tres “dangereux”, meme Kabukicho ca reste bien soft.
Par contre, il peut y avoir des soaplands, des love hotels, des bars a hotesse, voire dans les cas extreme de la prostitution globalement un peu partout (avec des gares et ruelles plus ou moins connues pour ca). Se retrouver a loger a Yoshiwara, Uguisudani, certaines ruelles de Maruyamacho, ou San’ya, y’a de quoi etre dans des endroits pas tres “family friendly” du tout ou il faudra expliquer les abeilles et les cigognes, meme en dehors de Kabukicho. Generalement ces endroits sont proches des gares, mais pas tout le temps (case in point : Yoshiwara). Mais bon… pas trop de risques…
Je ne me prononcerai pas sur Kyoto, mais il y a tellement de touristes que bon…
Merci à tous pour ces réponses ! finalement, nos avons opté pour Ryogoku et c’était tres bien ! pres d’une gare metro et JR, calme, pas mal de petits restos dans le quartier , et un appart bien grand , le logement c’etait top ! par contre, c’est vrai que les transports et la foule dans les gares, c’est bof, et on ne peut pas dire que les enfants sont franchement welcome ! reservé pres de la gare à Kyoto sur vos conseils aussi, ca semble bien !