Quartiers où dormir à Tokyo

Forum Japon

Bonsoir,

Quels quartiers de Tokyo seraient les meilleurs pour y dormir, svp Merci.

J’hésite entre les petits hôtels ou passer par une location via la plate-forme Airbnb.

Merci

Bonjour !

Tokyo est très grand et les quartiers assez différents donc votre choix dépendra de votre budget, de si vous êtes seul, en famille ou entre amis, et de si vous préférez un quartier plutôt animé ou non.
Il est tout à fait possible d’envisager un air bnb ou des petits hôtels voire des petits établissements japonais.
Vous trouverez les différentes possibilités ici : Hotels in Tokyo | The Official Tokyo Travel Guide, GO TOKYO

Eventuellement, ce qui peut-être pratique est de choisir un hôtel à proximité d’une gare desservie par la ligne circulaire JR Yamanote pour faciliter vos déplacements.

Cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Merci pour les renseignements.

Effectivement lors de mes recherches, je regarde les hôtels par rapport aux stations de métro.

Cordialement.

Bonsoir, je représente l’office de tourisme chargée de promouvoir Tokyo et ses environs.

Alors vous posez une question très difficile.

En fonction des lieux que vous souhaitez visiter lors de votre voyage, la zone d’hébergement idéale peut varier, mais je pense que choisir un endroit proche des stations de la ligne Yamanote serait pratique et facile d’accès, peu importe la destination.

De plus, récemment, les prix des hôtels dans le centre de Tokyo semblent augmenter rapidement.

En particulier autour de la gare de Tokyo, ainsi que dans des zones comme Shinjuku, Shibuya et Shinagawa, près des grandes gares, les prix sont élevés.

Cela dit, d’après mon expérience personnelle en tant que Tokyoïte, je trouve que les quartiers du nord de la ligne Yamanote, comme Otsuka, Sugamo et Komagome, tendent à avoir des prix d’hébergement plus abordables.

D’ailleurs, la ligne Yamanote fait une boucle complète en environ 60 minutes.

Si vous consultez les prix des hôtels de la chaîne APA Hotels, qui dispose du plus grand nombre de chambres au Japon, vous pourrez peut-être avoir une idée des prix moyens dans les différentes zones.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage