Quatre mois en asie du sud est

Forum Où et quand partir ?

bonjour,
ma copine et moi avons prévu de partir en asie pour un peu plus de quatre mois,
nous arrivons a bangkok le 9 novembre et nous en repartons le 6 mars 2018.
nous avons quelques questions.
voila nous souhaitons rester le premier mois en thailande et beneficier de l exemption de visa pour un sejour de moins de trente jours.
Au bout de ces trente jours quitter le térritoir thailandais pour se rendre au cambodge par avion, car apparemment on es obliger d avoir un billet d avion qui prouve que l on quitte le territoir thailandais.
puis nous voulons faire un mois au laos suivi d un mois au sri lanka ou en indonesie donc pour le mois de fevrier,
essayer de surfer et quelques randonnée je pensais a la cote ouest de java vers cimaja et le sud de sumatra vers krui par exemple voila pour le coté surf concernant la meteo sur java la randonnée est elle praticable a cette periode de l annee je parle de randonnée d une a deux journées.
le sud de sumatra connaissez vous?
voila en gros concernant l itinéraire dites moi ce que vous en penssez.
je n ai pas vraiment compris comment se passe le fais de traverser les frontiere terrestre.
enfin pour la thailande j ai besoin de prouver ma sortie du territoir mais est ce pareil au laos au cambodge et au vietnam par exemple
ou on peut traverser les frontiere par voies terrestre en bus ou en train facilement sans avoir a fournir un billet d avion?
pour le vietnam le visa se fait bien a l avance le e visa?
mais concernant le laos et le cambodge c’ est possible a l arrivée ou aux postes frontiere?
nous allons consacrer un budget de 17 euros max par jour 500 le mois pour le logement ca a l’air detre jouable pour deux
pour les repas 500 euros par mois maximum mais pour le reste on va se faire plaisir .
enfin prendre des billet d avion a bangkok serais plus aventageux que sur le net qu’en penssez vous?

voila si vous pouvez me corriger et/ou me donner vos avis ca serais avec enormement de plaisir
nous partons bientot
merci d avance
eddie

Bonjour,

Je vous conseille de prendre tous vos billets d’avion en avance.
visa thai, lao et cambodgien peuvent etre faits sur place (Pensez a prendre des photos d’identite avec vous). Je suis allée au vietnam avant qu’ils changent le visa donc je ne sais pas pour aujourdhui… Je n’ai pas eu besoin de billets d’avion retour pour aucun des pays cités ci-dessus.

N’hésitez pas a faire un tour sur mon blog j’y ai mis d’autres conseils et d’itineraires :slight_smile:

CambodgeCela m’a étonné au CambdogeDans nos assiettes au CambodgePhnom Phen et les temples d’AngkorA la découverte d’un autre CambodgeLaos:Cela m’a étonné au LaosDans nos assiettes…au LaosVientiane et l’incroyable Luang PrabangLe sud du pays à MotoLe nouvel an LaotienThaïlande:Cela m’a étonné en ThaïlandeDans nos assiettes en ThaïlandeDans nos assiettes en Thaïlande (StreetFood)Les roses du nordBangkok et les anciennes capitales royalesAu coeur d’îles paradisiaquesViet-Nam:Goûtons du Nuoc Mam au Viet Nam

Sujets suggérés