Bonjour nous devons choisir un parcours dans le nord: faire Bac ha avec son marché et aller dans le coin des ethnies jusqu’à Ha Giang ou
partir de Ha Giang vers Dong van,Meo vac.
Peut on trouver des hôtels dans ces villes? Quelles sont les différences entre ces 2 itinéraires?
merci pour votre aide.
Bonjour
Comment envisagez_vous de découvrir ces 2 régions, avec une agence guide+chauffeur ou par vos propres moyens ?
La région de Dong Van - Meo Vac abrite également deux très beaux marchés. C’est la plus spectaculaire région du Nord du Vietnam. Par contre vous n’y verrez pas de rizières en terrasses comme dans le secteur de Bac Ha - Ha Giang qui renferme de bien plus belles possibilités de trekking.
Bonjour,
Combien de jours passerez- vous?
Je vous recommande les 2 itinéraires:
- Ha Giang- Dong Van- Lung Cu- Meo Vac
- Bac Ha- Ha Giang- Dong Van- Meo Vac
C’est facile de trouver les hôtels dans ces villes, mais passer la nuit chez habitant est une experience intéressante. Notamment à Ha Giang, Hoang Su Phi Lodge est un endroit magnifique. Peut- être mes infos vous aident.
Bon voyage!
Algernon
DEFINITIVEMENT la stupéfiante région au nord de Ha Giang.
Bus de nuit direct Hanoi-HG
Minibus HG-Dong Van (ou vs louez une scooter à HG, les routes sont impec)
Trek 1 jour DV si vs avez le temps
Pour la suite, scooter de loc à DV ou moto-taxi ou taxi :
Superbe balade 1 jour Lung Cu et villag Lolo + Sa Phin
Autre superbe balade DV-col du Ma Pi Leng- Meo Vac-DV (pas de transports publics, c’est le scooter de location pour 1 jour moto-taxi ou le taxi)
DV-HG et retour Hanoi en bus de nuit direct
Pourquoi definitivement ?
Cela depend des attentes de chacun.
De plus vous ne proposez que l itineraire classique pour decouvrir cette region.
Votre copie est a revoir!!!