Nous sommes en ce moment meme a Sesriem et en dehors de nous extasier, nous essayons aussi d’organiser la suite. Car notre avion a ete decale de 24h et nous avons un peu reorganiser notre voyage en cours de route, nous avons donc 3 nuits au lieu de 1 prevue au depart, a passer avant de retourner a Windhoek.
Auriez-vous des bonnes idees d’endroits ou aller, si possible sans faire trop de route (disons maxi 4h par jour) car nous voyageons avec nos 2 enfants encore jeunes.
Nous sommes en camping donc si vous connaissez des noms de campings dans les endroits indiques on est aussi preneurs!
Au depart on pensait passer une nuit au Bagatelle Kalahari Desert Ranch pour decouvrir les dunes rouges du Kalahari. Cela vaut-il la peine d’y passer plus longtemps?
Vous comprenez donc pourquoi c’est une question URGENTE!!
En tous cas on est conquis par la Namibie, quel pays extraordinaire!
Merci d’avance a ceux qui repondront a ce message!
Beatrice
krikrietrv2
Je verrais bien le Naukluft National Park, il y a un camping et c’est à peine à une centaine de km de Sesriem. Au début du Waterkloof Trail, il y a de jolies vasques naturelles dans lesquelles se baigner.
Des randonnées sont aussi possibles mais avec de jeunes enfants ? (tu ne précises pas l’âge).
Moi aussi je pensais au Naukluft NP. En revanche il va faire trop chaud pour aller se balader avec les enfants.
Pourquoi ne pas passer 2 nuits au Camp Gecko? Ou 1 nuit Camp Gecko et 1 nuit au Lake Oanob Resort. Les enfants vont adorer…
Le Kalahari c’est pas mal. En revanche quand on a visité Sossuvlei et qu’on y va à la fin, je trouve que c’est plus du tout impressionnant. Commencer son voyage par le Kalahari, c’est mieux. Le voyage monte lentenment en intensité! J’espère que tu comprends ce que je veux dire…
A+
Annick
krikrietrv4
Juste pour préciser qu’en disant cela, je ne t’encourage pas à faire le Waterkloof Trail (une boucle d’une journée !) mais seulement le tout début où tu pourras trouver des vasques naturelles dans lesquelles vous baigner.
Bonne baignade
tanit5
Bonjour
Urgent en effet
Je vote aussi pour le camping du Naukluft park.
15 emplacements bien ombragés, au bord du ruisseau.
En remontant le ruisseau on trouve les vasques rocheuses pour se baigner parmi les salamandres. Eau limpide. Trek facile pour les enfants, ombragé et à peine 1 H de marche.
L’entrée est sur le D854, une vingtaine de KM avant Bullsport.
Sinon, il y a un bon camping à Nauchas, dans de belles montagnes.
Il s’appelle Namibgreen ou quelque chose comme ça.
Prendre le D1275, 9KM au NW de Solitaire en venant du C14.
Ca fait prendre la Spreetshoogte pass, qui est tres spectaculaire.
Le camping est situé à qq KM de Nauchas. Il est bien indiqué.
Demander l’emplacement N° 5, celui qui est bien ombragé par un bel arbre.
Bonne continuation.
Tanit
bipi6
Bonjour,
il y a Hakos guest farm dans les montagnes du Gamsberg avec un des plus grand centre amateur d’observation des étoiles avec une station d’observation au top et des gamle drive sur la propriété. Mais il faut peut être réserver car ce sont des propriétaires terrien avec des activités je suppose et plus loin en arrivant sur Windoek il y a Amani lodge .
bipi
Anonyme7
Merci pour vos réponses si rapides c’est vraiment cool! Donc c’est sur on ira au moins une nuit au naukluft NP avec balade aux pools super plan. J vais aussi regarder pour les autres plans proposes. Et la namibrand nature réserve ça vaut le coup? Il y a des campings ou que des loges de luxe? Merci encore.
tanit8
Bonsoir
Namibrand, c’est un park privé, élitiste et tres cher.
Je m’y suis arreté à l’improviste, il y a 3 ans en Fevrier.
J’ai fui devant le tarif du Lodge.
En plus c’etait à moitié fermé, tres tristounet.
Je ne crois pas qu’il y ai un camping, c’est pas le genre de l’endroit (mais je peux me tromper.
Tanit
Anonyme9
Bonsoir,Quels veinards d’etre en Namibie en ce moment pendant que nous on se les gèle…Le Namibrand est une réserve privée du nom de Wolvedans qui est un endroit fabuleux ,cher et plutot à faire entre adultes.Il n(y a pas de camping aux alentours.Je pense qu’il vaut mieux aller du coté du namib naukluft et une nuit suffit à Bagatelle,il y a une petite piscine,la cuisine est très bonne;l’ excursion proposée par le lodge n’est pas extraordinaire car peu d’animaux excepté un springbock apprivoisé qui déteste les hommes.mon mari en sait quelque chose…mais c’est un chouette endroit que vous apprécierez.Bonne continuation…Cordialement.Hapuka…
tanit10
Bonsoir
Amani Lodge, c’est correct, et tout pres de Windhoek (20KM).
Au Sud sur le C26.
Et tenu par des français.
A 2000M d’altitude , dominant Winhdoek. Beau paysage.
Ont développé un tres bon game drive pour voir les grands chats dans de grands espaces.
Je ne crois pas qu’il y ait un camping.
Tanit
annick11
Bonjour,
En effet Namib Rand Nature Reserve est privé.
On y trouve que des hébergements de luxe. J’ai eu la chance de dormir à Wolwedans Dune Camp en novembre 2012. Franchement c’est cher mais je ne regrette pas mon argent.
Monsieur et Madame, si vous voulez fêter un évènement particulier, c’est là où il faut absolument aller.
Un paysage des mille et une nuit!!!
Mon rêve: y retourner un jour.
A+
Annick
patoutaille12
Bonjour,
Je rebondis… Sur un détail très pratique :
Si on veut faire le début de la waterkloof Trail, est- ce qu’il faut acheter un permis à l’avance, et à quel endroit peut- on se le procurer?
J’ai lu que Tanit aussi citait cette petite randonnée ( le début, hein!) et cela m’intéresserait, sur la route de Sesriem à Swakopmund ( nous allons passer 1 nuit au Rostock Ritz).
Merci pour vos réponses
Patou
annick13
Bonjour,
Le permis tu le prends directement au Naukluft parc Office en y allant le jour même.
Il faut s’enregistrer en arrivant et dire ce que tu vas faire. Les rangers veulent savoir où chercher les touristes au cas où…
Maintenant si tu veux juste faire une petite balade, tu peux aussi démarrer à partir de Rostock Ritz. Si la chance te sourit tu verras des familles de suricates.
A+
Annick
patoutaille14
Bonjour ANNICK et merci pour cette réponse rapide!
Oui, je pense que nous ferons juste une petite balade pour nous dégourdir les jambes avant de rejoindre Walvis Bay. C’est Tanit qui m’avait donné envie du début de Waterkloof Trail à cause des trous d’eau…
Finalement le choix de la balade, ce sera en fonction de l’envie ou de l’inspiration … Ou de la fatigue!
Le départ approche ( demain), les bagages piaffent (et nous aussi)!
Bonne journée,
Patou
madikera15
Bonjour Patou,
Dans ce secteur, nous avions aussi envisagé une rando et une autre option.
Le jour J nous n’étions pas en jambes et avons renoncé à la rando. Par contre, nous avons été très heureux de visiter la petite winnery de Neuras. Un de nos bons moments sympa du voyage…
Nous y avons goûté de très bons vins, en avons rapporté pour nos proches et bien déjeuné…
Merci Madikéra!
Hou là là, ça ressemble fort à une bonne idée, ça!
J’avais effectivement lu quelque chose là-dessus sur votre prépa, c’est très tentant surtout avec la photo!
Bon, je vais regarder cela de près pour voir exactement où ça se situe sur notre trajet.
Merci merci, je vous raconterai.
Très cordialement,
Patou
tanit17
Bonsoir
Je confirme!
On paye un droit d’entrée modique, au poste de garde .
Prendre la D854 depuis la C19 au Sud de Sesriem, cap vers Bullsport!
Environ 15KM avant Bullsport, tourner à gauche vers le Park (bien indiquè) et faire encore 10KM pour arriver au poste de garde.
On vous remet un plan du park.
Se garer pres du camping .
Le depart du trail est à droite le long du ruisseau .
Toujours suivre le chemin à droite du ruisseau , sous les grands arbres , trail quasi tout le temps à l’ombre .
On arrive aux vasques en moins d’une heure de marche facile.
S’y baigner dans l’eau limpide! A poil si ca vous dit (peu de risque d’etre ennuyé par des foules de touristes).
Chercher les salamandres dans l’eau!
Se secher au soleil sur les roches arrondies !
Un endroit tres sensuel pour ceux qui aiment !
Alors , BON VOYAGE!
Tanit
patoutaille18
Merci Tanit pour ces précisions!
En fait, grosse hésitation (dialogue avec mon ordi) , entre ce mini trail qui semble si sympa… et la visite de la Neuras Winery, suggérée par Madikéra.
Peut-être que ça va dépendre de l’heure du départ de Sesriem, ou peut-être que ça va se jouer à pile ou face?
Je vous raconterai!